marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 03:49:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le ferry-boat de Marseille  (Lu 2661 fois)
chris3
Marius/Fanny du Forum

#40 le: 01 Février 2008 à 07:17:09

Il y a vraiment des règlements  à la con !
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#41 le: 01 Février 2008 à 07:17:58

Pétard, tout un pan de l'histoire marseillaise va disparaitre avec le César
oui petit a  petit on nous enleve toute notre identité,jamais d'un seul coup mais sournoisement,on a interet a prendre des photos tant qu'il en est temps, car bentot on ne reconnaitra plus notre ville.
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#42 le: 01 Février 2008 à 07:33:49

Eh?  Sad bouhhhhhhhhhhhhhhh adieu ferry boat le césar  Evil or Very Mad c'est dommage par toutatis  Exclamation

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes

#43 le: 01 Février 2008 à 09:06:42

Je Brais fort une gros HIHAN pour ce réglement a la cancre.

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
CEDRIC75
Oh jeune !

#44 le: 02 Mai 2008 à 11:07:56

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un connaît le nom de ce bâteau ? s'il vous plaît, merci :

BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#45 le: 02 Mai 2008 à 11:14:57

C'est pas le ferry-boat? Think

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#46 le: 02 Mai 2008 à 11:35:19

C'est pas le ferry-boat? Think

ben il me semble oui  Wink

Quelle que ce soit la façon d'y arriver, seul le résultat compte..........
CEDRIC75
Oh jeune !

#47 le: 02 Mai 2008 à 11:42:49

oui, c'est bien ça et il s'apppelle plus précisément César, merci beaucoup à vous deux. Cool    Wink
Coco
Modératrice basarette

#48 le: 06 Mai 2008 à 11:50:33

Edit : c'est bien le ferry boat, et il existait donc déjà un fil sur le sujet, du coup, j'ai fusionné !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#49 le: 06 Mai 2008 à 19:35:39

Alors, le César il a été remplacé par un bateau "adapté" ou toujours pas ?

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Rillette
Collègue qui boulègue

#50 le: 06 Mai 2008 à 20:00:45

Alors, le César il a été remplacé par un bateau "adapté" ou toujours pas ?

Toujours pas hélas. Brick wall
triy
Longo mai !

Lili a 3 ans !!!!!

#51 le: 06 Mai 2008 à 20:09:20

C'est effectivement regrettable que le César doive disparaître, mais en même temps il est hélàs vrai que cet antique César n'est pas très "adapté" !!!
Je l'ai souvent emprunté avec des enfants porteurs de handicaps moteurs,  la montée et la descente sont parfois assez perilleuses !
Je l'ai une fois pris avec un enfant en fauteuil ! Et bien pardon !! C'était un enfant qui tenait sur ses jambes et qui était jeune ( donc léger ). Je passe le fauteuil en premier, puis je lui tiens les mains pour l'aider à faire un grand pas pour monter sur le pont...
A ce moment là, le bateau recule, le gamin tombe entre le bateau et le quai, je le tiens à bout de bras !!! Heureusement un homme m'aide rapidement à le monter sur le quai, mais imaginez si le bateau avait retouché le quai brusquement !! Et si j'avais lâché !!  Shocked  Shocked  Shocked  d'oh!

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#52 le: 06 Mai 2008 à 20:23:17

A ce moment là, le bateau recule, le gamin tombe entre le bateau et le quai, je le tiens à bout de bras !!! Heureusement un homme m'aide rapidement à le monter sur le quai, mais imaginez si le bateau avait retouché le quai brusquement !! Et si j'avais lâché !!  Shocked  Shocked  Shocked  d'oh!

Au vu de ce que tu racontes c'est sur qu'il faut un bateau aux normes !  Shocked  carrément dangereux là !

De toute façon, si j'ai bien compris, le César restera sur le port, à quai, pour servir de poste de billeteries à destination des calanques. Donc, il pourra toujours être photographié par qui veut.

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#53 le: 14 Mai 2008 à 18:42:42

Embarassed que cé triste mon vieux césar tu été comme moi trop vieux - mon vieux copaing, finir sur le quai on devré le couler pour en faire une maison pour les poissons - au large -il mérite pas de finir comme ça - qu'il meure en marin mé pas en boîte à sous -et même je lui pairai une couronne - y on plus d'honneur

(pour les petits je compren ce sera mieux)

mé si vous saviez..............tous ses souvenirs.......et les rigolades.....sur ce rafiot...y nous mené tout droit au bar des marins et y nous ramené bien sagement
petitesauvage
Marius/Fanny du Forum

#54 le: 15 Mai 2008 à 21:39:22

Adieu César, je t'aimais bien, mais aujourd'hui c'est plus possible, je suis venue te dire que tu t'en vas, mais je penserais toujours à toi

j'ai entendu dire que d'ici 1 mois, la ligne serait de nouveau ouverte
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes

#55 le: 15 Mai 2008 à 21:47:50

Boudiou coup de blouz...ma premiere navigation je l'ai faite sur le César le ferryboate...
HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#56 le: 21 Mai 2008 à 10:37:21

[Les lecteurs de La Provence sont invités à écrire un scénario pour une nouvelle série télévisée tournée cet été.

Le mythique ferry boat servira de cadre aux douze épisodes qui seront diffusés dès octobre sur LCM et laprovence.com]

Si vous vous sentez une âme de scénariste la suite c'est ici   Very Happy

http://www.laprovence.com/articles/2008/05/19/453500-UNKNOWN-Devenez-scenariste-d-une-serie-TV-avec-le-ferry-boat.php

Antonio Gramsci.
Tomtom
Fada(de) du forum

#57 le: 21 Mai 2008 à 11:02:02

Adieu César, je t'aimais bien, mais aujourd'hui c'est plus possible, je suis venue te dire que tu t'en vas, mais je penserais toujours à toi

j'ai entendu dire que d'ici 1 mois, la ligne serait de nouveau ouverte

D'après La Provence il y a quelques jours : Effectivement, pour la saison estivale, il y aura bien une liaison Quai de rive neuve/Quai du port, assurée par un petit bateau (15 passagers je crois), équipé d'une toile pour protéger du soleil.
Aucune précision sur les modalités : horaires, fréquences, gratuit ou non, etc... Et surtout : est-ce que la liaison perdurera après l'été et jusqu'à la mise en place du New César (mi-fin 2009) ?
Coco
Modératrice basarette

#58 le: 20 Juin 2008 à 08:25:34

Bon, ben, voilà, le successeur nous est présenté dans la provence d'aujourd'hui !
Il s'appelle le "mille sabords" et commence dès demain ses rotations (283 mètres à relier de la fameuse ligne qui relie la place aux huiles à l'hôtel de ville).

Ben, franchement, il y a la photo, il est beaucoup moins joli que le "César".
En plus, il est pas reversible, donc, à chaque traversée, il lui faut faire demi-tour, remarques, çà mettra de l'animation dans le vieux-port !
Bien sûr, il n'est ni solaire, ni électrique mais fonctionne avec un moteur diesel de 40 chevaux, on est pas encore bien écolo par ici !
Enfin, il peut prendre à bord que 16 personnes pour l'instant, et peut-être 4 de plus après homologation, risque donc d'y avoir un peu la queue à la file d'attente !

Mais ce qui est bien, c'est que la tradition soit maintenue, et la traversée reste gratuite !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Tomtom
Fada(de) du forum

#59 le: 20 Juin 2008 à 09:09:38

Ah ben je vais marcher un petit peu moins alors  Wink

J'espère qu'il est effectivement gratuit...et que ça ne remet pas en cause le futur "vrai" remplaçant du César  Think
A suivre !
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.127 secondes avec 19 requêtes.