marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 06:29:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le ferry-boat de Marseille  (Lu 3758 fois)
Rillette
Collègue qui boulègue

#60 le: 20 Juin 2008 à 09:43:06

Aujourd'hui il est réservé aux VIP.

Dès demain il transportera le grand public.

Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#61 le: 20 Juin 2008 à 11:11:31

En plus, il est pas reversible, donc, à chaque traversée, il lui faut faire demi-tour, remarques, çà mettra de l'animation dans le vieux-port Bien sûr, il n'est ni solaire, ni électrique mais fonctionne avec un moteur diesel de 40 chevaux, on est pas encore bien écolo par ici !!!

Je le crois pas nos dirigeants sont vraiment des nuls de chez nuls...
Je croyais que plus bete que moi tu meurs mais la non la preuve est faite....

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#62 le: 20 Juin 2008 à 14:06:13

d'oh!

mille sabords mé cé pas un nom du sud sa

et le capitaine cé haddock Embarassed

y nous vende tintin à la place de pagnol Rolling Eyes

Whistle j'atten la suite Whistle
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#63 le: 20 Juin 2008 à 14:22:19

Plastic avec cagoule, la suite tu crois, pour avoir un vrai ferry boite....

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#64 le: 20 Juin 2008 à 14:35:09

en face du ferry boat  
Tomtom
Fada(de) du forum

#65 le: 21 Juin 2008 à 11:09:22

Ayééé !
J'ai testé pour vous le remplaçant, provisoire, du Ferry Boat.
Les horaires : 10h30-13h et 13h30-19h30. La navette part quand elle est complète (16 passagers) ou quand il n'y a plus personne qui souhaite embarquer. La traversée prend moins de 5 minutes, c'est très silencieux, confortable, bien aéré (le bateau est complétement ouvert) mais tout de même protégé du soleil avec une toile qui protége toute la surface.

Et surtout : C'EST GRATUIT 

Alors évidemment, ça n'a pas du tout le charme du César : le bois, le teuf teuf, etc...
Mais puisqu'on ne pouvait pas le remettre aux normes actuelles, apprenons à apprécier celui-là  Wink
chris3
Collègue qui boulègue

#66 le: 21 Juin 2008 à 11:16:56

Quelqu'un a-t-il une photo du remplaçant du César ?
Tomtom
Fada(de) du forum

#67 le: 21 Juin 2008 à 11:27:17

Quelqu'un a-t-il une photo du remplaçant du César ?

Le futur "vrai" remplaçant (prévu pour 2009) ?
ou le remplaçant temporaire ?

Le premier, ils l'ont montrés plusieurs fois dans la Provence : il reprend vraiment les mêmes lignes que le César pour la forme et les dimensions. Pour le reste, il est bien sûr beaucoup plus moderne : coque plastoc, panneaux solaires sur le toit.
Quand à celui qui fonctionne depuis aujourd'hui, il ressemble à...ben à rien en fait  Mr. Green ou alors un truc tout moche  Confused
Rillette
Collègue qui boulègue

#68 le: 21 Juin 2008 à 11:45:55

Ayééé !
J'ai testé pour vous le remplaçant, provisoire, du Ferry Boat.
Les horaires : 10h30-13h et 13h30-19h30. La navette part quand elle est complète (16 passagers) ou quand il n'y a plus personne qui souhaite embarquer. La traversée prend moins de 5 minutes, c'est très silencieux, confortable, bien aéré (le bateau est complétement ouvert) mais tout de même protégé du soleil avec une toile qui protége toute la surface.

Et surtout : C'EST GRATUIT 

Alors évidemment, ça n'a pas du tout le charme du César : le bois, le teuf teuf, etc...
Mais puisqu'on ne pouvait pas le remettre aux normes actuelles, apprenons à apprécier celui-là  Wink

merci pour ces infos bien précises.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#69 le: 21 Juin 2008 à 11:47:40

Laughing oui, heureusement que cet affreux nouveau ferry ne sera là que temporairement !

le vrai reviendra ensuite aux normes et avec ses formes que nous nous avons tous connu et que nous souhaitons garder !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
chris3
Collègue qui boulègue

#70 le: 21 Juin 2008 à 11:50:51

"Le premier, ils l'ont montrés plusieurs fois dans la Provence : il reprend vraiment les mêmes lignes que le César pour la forme et les dimensions. Pour le reste, il est bien sûr beaucoup plus moderne : coque plastoc, panneaux solaires sur le toit."

Merci pour la réponse.
Tomtom
Fada(de) du forum

#71 le: 21 Juin 2008 à 14:18:25

ET pour compléter (je ne sais pas si ça a déjà été dit) : le vrai César devrait être installé sur le quai (ou contre le quai  Think  Think ) et servira de bureau/billeterie pour les croisières vers les calanques.
Rillette
Collègue qui boulègue

#72 le: 21 Juin 2008 à 15:37:07

Toujours pour compléter :
Dans le communiqué de presse que nous avons reçu, il est précisé qu'on ne peut pas monter à bord avec des vélos d'adulte.
fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#73 le: 21 Juin 2008 à 16:17:26

J'étais sur le port ce matin, il fallait l'appeller le pétalugue, il marche de traviole comme les favouilles et en plus il penchait du côté gauche, certainement mal équilibré par les passagers. Déja que César avec un vent force 3 ne sortait pas, ils mettaient la pancarte: Cause aux imtempéries le service est arrêté, celui là bas sur l'eau et moins stable, le pôvre il va souvent rester à quai. Ca dépanne mais la municipalité aurai pu trouver mieux, avec tous l'argent qui se gaspille.

La vie est courte il faut en profiter.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#74 le: 21 Juin 2008 à 16:52:55

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Coco
Modératrice basarette

#75 le: 22 Juin 2008 à 08:40:59

Bon, ben, pareil que Fanny !
Je suis passée sur le quai hier après-midi, ben, franchement, il est moche, on dirait une baignoire sabot !
Et en plus, c'est vrai qu'il va pas droit, alors, on doit même y attrapper mal au coeur !
Décidément, j'ai rien contre ce pauvre bateau, mais quand même la Ville aurait pu faire un effort pour qu'on ait un plus joli bateau !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Huahine
Modératrice jazzy

#76 le: 22 Juin 2008 à 10:31:22

ils auraient pu nous mettre une gondole , une barque pour joute , je sais pas un machin écolo 

Rentrer maison Sad
saxdemars
Longo mai !

Condamnées à mort par MPM et la ville de Marseille

#77 le: 22 Juin 2008 à 11:08:10

Alors c'est le bateau qui tourne autour de l'hélice ou l'hélice qui tourne autour du bateau ??????                  "MPM à nous de vous faire préférer la natation" !!!!!          Twisted Evil

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
mlo
Collègue qui boulègue

à fleur de peau...

#78 le: 22 Juin 2008 à 14:17:27

Je ne l'ai pas encore vu, je tacherais d'y aller dans la semaine pour prendre quelques photos  Wink

Il faut vivre chaque moment, même les plus courts, intensément, car on ne s'imagine pas à quelle vitesse tout peut être bouleversé...
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#79 le: 22 Juin 2008 à 17:31:55

J'étais sur le port ce matin, il fallait l'appeller le pétalugue, il marche de traviole comme les favouilles et en plus il penchait du côté gauche, certainement mal équilibré par les passagers. Déja que César avec un vent force 3 ne sortait pas, ils mettaient la pancarte: Cause aux imtempéries le service est arrêté, celui là bas sur l'eau et moins stable, le pôvre il va souvent rester à quai. Ca dépanne mais la municipalité aurai pu trouver mieux, avec tous l'argent qui se gaspille.
Alors c'est le bateau qui tourne autour de l'hélice ou l'hélice qui tourne autour du bateau ??????                  "MPM à nous de vous faire préférer la natation" !!!!!          Twisted Evil

vous avé bien di ce que je me pensé :    
1 2 3 4 5 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: