marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 22:52:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le ferry-boat de Marseille  (Lu 3774 fois)
charline
Tranquille collègue
*

#80 le: 25 Juin 2008 à 07:53:26

d'après france 3 ils comptent remettre l'ancien quand il sera rénové!!! et en attendant ils mettent celui-la. Il est vrai que si il pleut... et l'hiver on va se geler.....avec, vivement le retour de notre ancien!!!!!! de plus il pouvait faire demi-tour sans tourner sur lui même,alors que celui-la.....enfin en espérant revoir très bientôt notre ancien plus pittoresque. Mais au fait cela aura couter combien sont remplaçant temporaire???? M le Maire????? à nos impôts?????.
BtbM
Modératrice chantante

#81 le: 25 Juin 2008 à 08:30:46

pinaise, je suis en colère contre moi....j'ai jamais pris le vrai ferry-boat..la fois où je me suis dit, quand même tu l'as pas pris faudrait le prendre...c'était fermé pour cause de trop de vent...et voilà, je le prendrais plus jamais  Brick wall  Brick wall ou alors sur cette estrasse qu'ils ont mis à la place 

Patrick La Cigale me manque Sad
fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#82 le: 25 Juin 2008 à 09:48:14

Malheureusement le nouveau n'a rien à voir avec notre bon vieux César, ils avaient mis sur la Provence 2 photos en demandant aux marseillais de voter pour choisir lequel ils préferaient, et bien ils pris tout le monde pour des couillons car le nouveau n'était pas sur les 2 photos. C'est un autre qui va être mis en service, trés moderne seules les couleurs bleue et blanc ont été conservées, il ressemble à rien et surtout pas à César. Encore une fois ils nous ont pris pour des truffes. Si ça continue ils vont peindre la Bonne Mère en rose.

La vie est courte il faut en profiter.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#83 le: 25 Juin 2008 à 10:58:05

pinaise, je suis en colère contre moi....j'ai jamais pris le vrai ferry-boat..la fois où je me suis dit, quand même tu l'as pas pris faudrait le prendre...c'était fermé pour cause de trop de vent...et voilà, je le prendrais plus jamais  Brick wall  Brick wall ou alors sur cette estrasse qu'ils ont mis à la place 

Shocked quoi !!!!!!!!!!

Shocked t'as jamais pris le ferry boattttttttttttttttttttttt

d'oh!  mais alors tu n'es pas une vraie marseillaise !

Shame on you désolé mais on ne peux plus t'accepter aux IRL !

pinaise elle va me tuer !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
BtbM
Modératrice chantante

#84 le: 25 Juin 2008 à 11:01:59

Shocked quoi !!!!!!!!!!

Shocked t'as jamais pris le ferry boattttttttttttttttttttttt

d'oh!  mais alors tu n'es pas une vraie marseillaise !

Shame on you désolé mais on ne peux plus t'accepter aux IRL !

pinaise elle va me tuer !

1 - je l'ai prise bb donc, ça change quand même la donne......et moi je suis jamais allée travailler à Paris et toc dans les dents l'écureuil   
2 - des IRL sur les parking, je crois que je pourrais m'en passer  Mr. Green  Mr. Green et retoc dans les dents l'écureuil     
3 - bien que râleuse (oui c'est ainsi que me l'on me qualifie) je suis adepte de la non-violence je ne te tuerais donc pas  Mr. Green  Mr. Green

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#85 le: 25 Juin 2008 à 11:03:08

va voir la photo du "parking" dans le topic concerné "miétte"

BtbM
Modératrice chantante

#86 le: 25 Juin 2008 à 11:04:13

j'ai vu.... Mr. Green

bon puisque plus personne ne m'aime et qu'on me chasse des irl, je vous dis aurevoir 

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#87 le: 25 Juin 2008 à 11:06:59

j'ai vu.... Mr. Green

bon puisque plus personne ne m'aime et qu'on me chasse des irl, je vous dis aurevoir 

nooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnn !

reviens Miétte, y'a des despés et qyuiches au jambon dans les IRL !

Mr. Green et pis on t'offrira CPA du vieux ferry boat pour te consoler.

Tomtom
Fada(de) du forum

#88 le: 25 Juin 2008 à 11:36:03

d'après france 3 ils comptent remettre l'ancien quand il sera rénové!!! et en attendant ils mettent celui-la. Il est vrai que si il pleut... et l'hiver on va se geler.....avec, vivement le retour de notre ancien!!!!!! de plus il pouvait faire demi-tour sans tourner sur lui même,alors que celui-la.....enfin en espérant revoir très bientôt notre ancien plus pittoresque. Mais au fait cela aura couter combien sont remplaçant temporaire???? M le Maire????? à nos impôts?????.

Pour le coût, c'est 5000 euros par mois, le prix de la location du bateau par la ville.
En cherchant bien, je n'ai trouvé mention nulle part que le César serait remis en service. On parle toujours de l'utiliser Quai des Belges comme accueil/billeterie pour les croisières vers les calanques.

Par contre, au départ la mise en service du remplaçant définitif du César était printemps 2009...maintenant c'est 2010  d'oh!

http://www.laprovence.com/articles/2008/06/20/493091-A-la-une-Mille-Sabords-le-ferry-boat-est-de-retour.php
fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#89 le: 25 Juin 2008 à 12:14:15

Effectivement il n'a jamais été question de remettre le vieux en service pour faire la traversée, il sera quai des belges pour la billeterie, et oui le nouveau 2010. Tomtom tes informations elles sont bonnes. Il faut bien lire les informations avant de dire n'importe quoi , encore une rumeur.

« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 12:16:05 par fanny13 »

La vie est courte il faut en profiter.
chris3
Collègue qui boulègue

#90 le: 26 Juin 2008 à 10:36:46

"Malheureusement le nouveau n'a rien à voir avec notre bon vieux César, ils avaient mis sur la Provence 2 photos en demandant aux marseillais de voter pour choisir lequel ils préferaient, et bien ils pris tout le monde pour des couillons car le nouveau n'était pas sur les 2 photos. C'est un autre qui va être mis en service, trés moderne seules les couleurs bleue et blanc ont été conservées, il ressemble à rien et surtout pas à César. Encore une fois ils nous ont pris pour des truffes. Si ça continue ils vont peindre la Bonne Mère en rose."

Et bé j'avais voté pour la copie du César.

(Dans mon enfance, il y avait 2 lignes dont 2 Césars mais un a dû disparaitre dans les années 60).
Tomtom
Fada(de) du forum

#91 le: 26 Juin 2008 à 10:58:25

"Malheureusement le nouveau n'a rien à voir avec notre bon vieux César, ils avaient mis sur la Provence 2 photos en demandant aux marseillais de voter pour choisir lequel ils préferaient, et bien ils pris tout le monde pour des couillons car le nouveau n'était pas sur les 2 photos. C'est un autre qui va être mis en service, trés moderne seules les couleurs bleue et blanc ont été conservées, il ressemble à rien et surtout pas à César. Encore une fois ils nous ont pris pour des truffes. Si ça continue ils vont peindre la Bonne Mère en rose."

Et bé j'avais voté pour la copie du César.

(Dans mon enfance, il y avait 2 lignes dont 2 Césars mais un a dû disparaitre dans les années 60).

J'attends confirmation pour cette info. Dans La Provence, je suis sûr d'avoir lu "les marseillais ont choisi le look du remplaçant. Il reprend vraiment les lignes du César, en un tout petit peu plus moderne."
Et la photo montrait un bateau ayant bien la forme très caractéristique du César. Think
Rillette
Collègue qui boulègue

#92 le: 11 Juillet 2008 à 17:41:36

zut je retrouve pas le post plus actuel qui parle du remplaçant, le mille sabords.

Pour info, ça fait quelques jours qu'il ne circule pas à cause des tribunes qui gêne l'embarcement/débarquement des passagers devant la mairie.

Et toujours, il ne circulera pas le 14 juillet à partir de 12h30 à cause de l'interdiction des bateaux à circuler dans le port à cause du feu d'artifice qui sera tiré le soir.

Enfin, du 28/07 au 2/08/08 la circulation sera aussi interrompue, pour cause de tournage de série télé !

Si un(e) gentil(le) modo pouvait fusionner cette info avec l'autre post,....
merci 
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#93 le: 11 Juillet 2008 à 19:21:36

Rillette

Aujourd'hui peut-être ou alors demain......ou après-demain ......

On sé fé couillonné comme des bleus

oui on a voté      

bé l'iver 2010 après les couillonnades sur le ferry boat de massilia a la tv  
on verrra

sous la neige Whistle sa sera joli Whistle vieux césar on te verra plus, adieu mon ami
les marins dans le temps c'été les seuls qu'on jeté en mer, pour l'honneur,
avec une belle gerbe qu'on  lançait dans l'eau
le dernier par -dérogation - j'ai regardé dans le disctionnaire ça été jean gabin je crois
cé comme brassens, et son cimetière marin
a sète il l'aimait tellement pas
cil l'on mis dans l'ostre cimetière jamé celui qui chante dans sa chanson supplique pour être entérré ...............
mon vieux césar, ta pas bien écri tes dernières volontés
tu les as mis entre les mains des politiques
tu seras jamais mort en mer
et c'est toi, si les hommes étaient encore .............qui devrait boucher le vieux-port
sa sa auré eu de la gueule, et s'auré été un bel hommage
te couler, lancer une gerbe, et boucher levieux-port
tu nous a fait voyager, loin et bien, même si la traversée était petite
et à une époque, à 20 sous, tu nous donné le gout du large

Je te salue.
Avec tout mon respect.
saxdemars
Longo mai !

Condamnées à mort par MPM et la ville de Marseille

#94 le: 11 Juillet 2008 à 23:50:09

C'est beau ce que tu écris là Pétanque !!!!   

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Rillette
Collègue qui boulègue

#95 le: 17 Juillet 2008 à 16:32:08

Lu dans la Provence de mercredi 16 juillet :
FERRY BOAT - Cap à l'Ouest

La municipalité phocéenne pourrait ne pas se séparer du coche d'eau Mille Sabords qui assure actuellement la succession du César en attendant l'arrivée d'un futur ferry boat électro-solaire.
Elle envisage en effet d'utiliser Mille sabords pour ouvrir une nouvelle desserte, à l'entrée du Vieux-Port, entre le bassin du Carénage et le fort St Jean !

Avis à la population : poster sur le site de la mairie pour encourage cette initiative !!!!
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#96 le: 17 Juillet 2008 à 22:33:27

C"est plutot une bonne idée

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#97 le: 15 Août 2008 à 14:53:16

Pour rassurer les nostalgiques du César.

Si il y a bien un truc qui n'a pas changé, c'est la fiabilité du ferry boat  Mr. Green
Aujourd'hui, comme hier, et comme très souvent, aucune liaison n'est assurée. Un joli panneau "ARRET TECHNIQUE" est simplement placé au niveau de l'embarquement. Aucune explication, aucun indice sur un prochain retour à la normale.
Et le fameux Mille Sabords est visible un peu plus loin dans le vieux port, avec personne qui travaille dessus et aucun signe d'incident technique visible  Think

Tout pareil que du temps du César  Mr. Green
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#98 le: 15 Août 2008 à 15:32:44

Mr. Green c'est rassurant la continuité !

saxdemars
Longo mai !

Condamnées à mort par MPM et la ville de Marseille

#99 le: 15 Août 2008 à 16:52:29

L'incident technique en fait c'est que le capitaine au long cours du ferry boat est en week end pour le 15 aout non !!! Ah la la ils sont trop fort pour faire prendre les vessies pour des lanternes !!!!                Twisted Evil 

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
1 ... 3 4 5 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: