|
Coco
|
 |
le: 16 Novembre 2006 à 14:31:25 |
|
L’Espace Bargemon, c'est le nouvel espace culturel de la Ville de Marseille (construit par Frank Hammoutène lauréat du prix national d’architecture l’Equerre d’Argent 2006).
Il débute son programme de manifestations en accueillant du 9 décembre 2006 au 30 mars 2007 une exposition de choix : "Une cité en chantier : Le Corbusier ! De la Cité radieuse à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine"
Cette expo rassemblant maquettes, plans et photographies anciennes et récentes, elle a déjà été présentée à Paris, Firminy et Saint-Quentin-en-Yvelines a été conçue et réalisée par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine en partenariat avec la ville de Marseille qui possède des archives locales qui ont permis d'enrichir le contenu initial de l'expo. Et là, rien que pour nous, il parait qu'elle a été adaptée au contexte de notre ville, où la Cité radieuse a été construite dans les années cinquante. Voici les informations pratiques : Espace Bargemon - Hôtel de Ville - 13001 Marseille L'exposition est ouverte du mardi au samedi, de 13h à 19h30, les visites sont libres et gratuites.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#1 le: 08 Juin 2007 à 21:54:47 |
|
Tous les vendredis de juillet et août de 19h30 à 21h environ, nous seront proposées les animations musicales de la place VILLENEUVE-BARGEMON, à côté de l'Hôtel de ville.
L’école de Samba de Marseille, formations de jazz, groupes gypsy, reggae, s’y produiront en alternance.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#2 le: 30 Juin 2007 à 15:21:54 |
|
L'espace Bargemon accueille une nouvelle exposition du 16 juin au 13 juillet 2007 : Seule avec loup (Navigation 3D interactive de N+N Corsino) Ouverture du mardi au samedi de 12h à 18h30 Entrée libre Espace Villeneuve Bargemon Place Villeneuve Bargemon Parking Hôtel de Ville http://www.marseille.fr/vdm/cms/accueil/culture/pid/2892
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#3 le: 17 Novembre 2008 à 18:34:29 |
|
C'est du 14 novembre au 13 décembre 2008 !
Georges Briata à l'Espace Bargemon
Cette exposition retrace 55 ans d'une carrière artistique exceptionnelle, l'évolution de ce peintre marseillais, à travers une centaine de grands formats, de l'ombre à la lumière et à la couleur, inspirés par des moments forts de la vie de l'artiste : ses voyages au Japon, à New York, la découverte de la tauromachie, des scènes de vies... et la célèbre vache customisée par l'artiste pour la cowparade de Marseille.
Cà doit valoir le coup de la voir !
Pour plus d'infos, voir là :http://www.marseille.fr/vdm/cms/culture/pid/4966
|
|
|
|
|
|
hermine
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#5 le: 18 Novembre 2008 à 11:01:32 |
|
 Allez hop, encore une visite que je rajoute à ma (déjà longue) liste de choses à voir lors de mon prochain séjour à Marseille (ça se rapproche  )
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#6 le: 18 Novembre 2008 à 12:24:34 |
|
|
|
|
|
|
hermine
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#7 le: 01 Décembre 2008 à 17:13:17 |
|
J'ai vu l'expo samedi après-midi, j'ai trouvé son style très coloré vraiment très beau. Merci Coco de m'en avoir reparlé lors de l'IRL du matin, je ne sais pas si je m'en serais souvenue.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#8 le: 01 Décembre 2008 à 21:36:56 |
|
Contente du retour et que çà t'ai plu ! Bon, grace à ma soeur, j'ai déjà l'affiche, mais j'ai pas encore vu l'expo et j'ai peur de la rater, faut que je me bouge !!!
|
|
|
|
|