marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 07:22:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forum des Initiatives Solidaires du jeudi 16 au samedi 18/11  (Lu 285 fois)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

le: 16 Novembre 2006 à 22:32:32

à Marseille et dans sa périphérie, j'peux vous assurer qu'y a pleins d'assocs et d'entreprises qui se bougent dans le domaine de l'économie sociale et solidaire ...
de plus y a pleins de porteurs de projets qui se demandent comment faire pour se lancer, avec quelles méthodes, quels outils, et qui ne demandent qu'à rencontrer des personnes ressources ou des personnes ayant déjà créer son activité pour pouvoir y voir plus clair, avancer ...

ben si vous vous sentez concernés, vous avez vraiment de la chance puisque voici EN CE MOMENT le forum des initiatives solidaires ...

3 jours de rencontres, de débats, d'échanges, de réflexion et de mise en lumière des acteurs de l'économie solidaire en région.

Depuis sa création en 1997, Le Pôle d'Initiatives Locales d'Économie Solidaire (PILES) de l'APEAS soutient des personnes porteuses d'un projet d'utilité sociale dans une double démarche d'accompagnement technique et d'ancrage territorial du projet par la mise en relation des porteurs avec les ressources du territoire.

Contact de l'association organisatrice :
Agence Provençale de l'Économie Alternative et Solidaire (APEAS)
49, rue de Village
13006 Marseille
04 91 99 02 40
piles@apeas.fr

Ce Forum a pour objectif de valoriser les initiatives solidaires auprès du grand public et de favoriser les rencontres entre institutionnels, acteurs économiques et entrepreneurs solidaires.

le lieu du forum :
Cité des Métiers
4-10, rue des Consuls
13002 Marseille

puis tant qu'on y est je vous informe que le mois de novembre a été désigné comme étant le mois de l'économie sociale et solidaire donc consultez l'agenda sur le site de la chambre régionale de l'économie solidaire http://www.crespaca.org/Object.asp?IdObj=0&Pge=0&cwSID=D37C1782804D459EB853CAE621B1DA93&AID=0

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Coco
Modératrice basarette

#1 le: 17 Novembre 2006 à 09:00:55

Super, cette info ! Merci, Jeanne !
Vu  que je travaille, je pourrais pas aller au forum, mais  je vais voir le lien pour consulter l'agenda sur le site de la chambre régionale de l'économie solidaire et connaître les entreprises qui oeuvrent dans le domaine toute l'année...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#2 le: 17 Novembre 2006 à 11:23:49

ok coco mais il me semble que tu peux aller au forum samedi si ça t'intéresse....  
au faite il existe un guide édité par l'apeas (l'assoc qui organise le forum, y a les coordonnées au dessus) où il y a tous les acteurs de l'économie sociale et solidaire qui y sont référencés. allez bon vendredi et ne faites pas comme moi : rentrer votre linge et fermer vos fenêtres !

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: