Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le Hard Rock Café

1 2 3 ... 7 Bas de page
Grenouille - 26 Novembre 2014 à 12:07:44
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

http://www.laprovence.com/article/economie/3146739/la-touche-finale-pour-le-hard-rock-cafe-de-marseille.html

Il ouvre en Décembre !

J'ai hâte d'y aller et de découvrir toutes ces guitares de collection, de vivre cette ambiance qu'on ne vit que dans les HRC !

Mistral-Nikki - #1 - 26 Novembre 2014 à 15:54:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

dis moi y en a pas d'autres a marseille des hrc?  Think

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
Hottuna - #2 - 26 Novembre 2014 à 16:14:17
Fada(de) du forum

Mais comment une couleur de cheveux peut faire autant de dégâts ?  LOL
Mistral-Nikki - #3 - 26 Novembre 2014 à 16:21:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Mais comment une couleur de cheveux peut faire autant de dégâts ?  LOL
les vapeurs mon cher, les vapeurs Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
fmbr - #4 - 26 Novembre 2014 à 16:44:44
Figure du forum

Citation
Mais comment une couleur de cheveux peut faire autant de dégâts ?

Moi je dis que mémé Loréal faudrait la mettre en examen pour trafic d'hallucinogène.

Une bonne rasée d'ammoniac et hop tu crois au rêve américain. Tu oublies tous les sans abris qu'on aurait pu loger dans ce vaste batiment et tu enrichis  des capitalistes qui te fourguent des hamburgers à 25€,  le tout grâce à des masses laborieuses payées au minimum mais qui ont des bonus s'ils arrivent à te fourguer le truc sur lequel le restaurant fait la plus grosse marge.

Grenouille - #5 - 26 Novembre 2014 à 18:09:07
Frit Confit du forum

Laughing Le bon tâcle....  Laughing

Quand je rentre dans un hrc c'est pour voir l'expo d'instruments et boire une biere et ecouter de la musique a fond dans les oreilles... Le genre de musique de cet etablissement me plait particulierement...

Je n'ai jamais gouté les hamburgers de là bas... Surement parce que j'ai juste les moyens pour boire une biere..... Wink
« Dernière édition: 26 Novembre 2014 à 20:36:28 par Grenouille »
Tlène - #6 - 26 Novembre 2014 à 22:14:24
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

Merci pour l'info Grenouille, je vais aller les démarcher dès que j'ai un moment !!!
Grenouille - #7 - 26 Novembre 2014 à 22:23:52
Frit Confit du forum

Je croasse d'avance....

La cape noire de Keith richards... Une guitare dédicacée par Sting.....
Ce sera encore un beau musée musical 
Je me souviens des belles pièces que j'avais pu voir au HRC de BArcelone....       

Extrait de l'Article :

Citation
Une dernière visite du chantier était organisée avant l'ouverture officielle. L'occasion de présenter les 152 pièces de la Memorabilia, la collection d'objets cultes ayant appartenu aux légendes internationales de la musique, et qui s'affichent désormais fièrement dans les moindres recoins du café. Opération de communication bien orchestrée, c'était surtout l'occasion pour l'enseigne de faire une piqûre de rappel et de donner l'eau à la bouche aux futurs clients du café qui pourront bientôt siroter leur verre sous la cape noire portée par Keith Richards ou en admirant la guitare dédicacée par Sting. Force est de constater que la transformation du lieu est impressionnante. Du parking souterrain GGM, il ne reste aujourd'hui plus rien. Les poutres en bois et les murs en pierre ont en revanche été conservés, vestiges de l'ancienne boulangerie royale des Arcenaulx.

Sur les 1 000 m² du café, l'ancien côtoie le moderne
Partout, dans les 1 000 m² du café, l'ancien côtoie le moderne. Des cadres en bois dorés qu'on a plutôt l'habitude de voir sur les murs des musées accueillent ici écrans plats et guitares électriques. La décoration est soignée dans les moindres détails, selon un modèle qui a fait ses preuves dans les autres cafés du groupe, aux quatre coins du monde. Comme ces poignées de tireuse à bière en forme de micro, ou ces dizaines de costumes, exposés dans des vitrines, et qui ont été portés par les plus grandes stars du rock d'hier et d'aujourd'hui. "Nous avons mis environ 6 mois pour réunir et installer ces pièces uniques, confie Giovanni Taliaferro, tout droit venu d'Orlando pour mettre en place la Memorabilia. Elles proviennent de dons d'artistes ou de fans. Nous en achetons parfois. Dans tous les cas, nous faisons des recherches pour vérifier l'authenticité de chaque pièce."

La version marseillaise du Hard rock café aura tout de même sa touche locale. À côté d'un disque d'or de Johnny Hallyday, la "guitardine", une guitare en forme de sardine, trône fièrement. Tout semble prêt. Alors, à quelle date le café ouvrira ses portes ? Yves Pleindoux, le franchisé marseillais de la marque, reste flou : "Ca se fera avant la fin de l'année". Histoire de faire durer le suspense jusqu'au bout.
Grenouille - #8 - 26 Novembre 2014 à 23:36:39
Frit Confit du forum

Merci pour l'info Grenouille, je vais aller les démarcher dès que j'ai un moment !!!

les démarcher pour ?
Hottuna - #9 - 26 Novembre 2014 à 23:39:31
Fada(de) du forum

les démarcher pour ?

Pour acheter et exposer sa guitare  LOL  LOL  LOL
Grenouille - #10 - 27 Novembre 2014 à 10:51:10
Frit Confit du forum

si c'est une artiste mondialement connue, elle va se faire des ronds !
Sinon.....

elle devra payer pour exposer sa guitare  Mr. Green
Grenouille - #11 - 27 Novembre 2014 à 19:32:55
Frit Confit du forum

La basse des Red Hot sera exposée 

Edité le : 27 Novembre 2014 à 19:32:55
La tenue de scène de Mickael Jackson lors du Victory Tour en 1984 avec sesfrères
Tlène - #12 - 27 Novembre 2014 à 22:33:06
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

les démarcher pour ?
Bin pour jouer là-bas ! Ah que ça fait 2 ans qu'on se casse le bol pour avoir un répertoire rock qui tienne la route, maintenant faut trouver des dates... Et pour ça, vu qu'on n'est pas des stars mondialement connues, bin faut démarcher 
Grenouille - #13 - 27 Novembre 2014 à 22:42:15
Frit Confit du forum

les démarcher pour ?
Bin pour jouer là-bas ! Ah que ça fait 2 ans qu'on se casse le bol pour avoir un répertoire rock qui tienne la route, maintenant faut trouver des dates... Et pour ça, vu qu'on n'est pas des stars mondialement connues, bin faut démarcher 

Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause

Contacte la salle "le jas rod" aussi Wink
ou encore Mika de Muzikomania 
Hottuna - #14 - 27 Novembre 2014 à 22:58:22
Fada(de) du forum

Contacte la salle "le jas rod" aussi Wink
ou encore Mika de Muzikomania 

Ou direct Robert Plant pour le Royal Albert Hall   LOL
fmbr - #15 - 01 Décembre 2014 à 08:07:46
Figure du forum

Grenouille, prépare la carte bleue pour pouvoir t'agenouiller devant la sainte relique de Sting.   Ils ont dit ce matin sur France Bleu que le Hard Rock Café de Marseille vient d'ouvrir avec un mois d'avance.

« Dernière édition: 01 Décembre 2014 à 08:26:12 par fmbr »
Skippy - #16 - 01 Décembre 2014 à 09:12:51
Tranquille collègue
*

Not talking Moi j'irai que si y'a un truc de Bowie sinon je boycotte ! Non mais ........ Speak to the hand

Rillette y est passée hier soir et oui, c'etait ouvert. Pourquoi tant de mystere ?  Pour eviter l'émeute ?
Rillette - #17 - 01 Décembre 2014 à 10:12:48
Frit Confit du forum

Tomtom et moi nous nous trouvions hier soir le cours d'estienne d'orves, on a vu de la lumière et nous sommes entrés pour visiter. Le HRc a ouvert hier soir à  19h ! Avis aux amateurs  Mr. Green

L'aménagement des lieux est réussi. Il ont gardé des beaux murs anciens en pierre de taille qui ne devaient pas être visible du temps du parking....

A tester ?

Pour ceux qui  aiment l'entrecôté et les frites, une valeur sûre ouverte le dimanche et située à quelques pas de là : l'entrecôte du port  et l'annexe sur le quai de rive neuve avec sa formule unique et sa sauce secrête. Un délice 100% marseillais   
laplaine - #18 - 01 Décembre 2014 à 12:04:33
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

moi je connais celui de Stockholm, c'est un bon concept

ça fait penser aux anciens Drugstore, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre Razz
Grenouille - #19 - 01 Décembre 2014 à 13:58:02
Frit Confit du forum

Grenouille, prépare la carte bleue pour pouvoir t'agenouiller devant la sainte relique de Sting.   Ils ont dit ce matin sur France Bleu que le Hard Rock Café de Marseille vient d'ouvrir avec un mois d'avance.

J'ai entendu ça aussi 
Pourquoi préparer ma carte bleue ? L'entrée est gratuite......
Libre à nous de consommer ou pas  Think
1 2 3 ... 7 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything