marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Juillet 2008 à 22:53:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: combien d'enfants ne connaissent pas la digue  (Votes clôturés: 18 Novembre 2006 à 18:13:24)
merci de votre avis sur l'acces - 0 (0%)
que pensez vous d'un atelier de decouverte de la peche pour les enfants sur cette digue pendant les vacances - 3 (100%)
Total des votants: 3

1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour à la pêche sur la digue du large  (Lu 4417 fois)
guiguite
Collègue qui boulègue

#20 le: 01 Mai 2007 à 11:36:04

Wink c'est chouette d'initier des enfants à ce genre d'activité..c'est une ouverture certaine pour des jeunes qui souvent restent entre eux ,à la maison...ou dans la rue! quels sont les enfants invités? où faut il s'inscrire? et les liens tissés entre générations ne peuvent qu'être enrichissants!!!
    Comme Nikon, je pense  qu'il faut développer ces ateliers!!! et pourquoi pas l'ouvrir à des adultes en rupture avec notre société?......à suivre!!!
   Nikon...ne peux tu pas être invité pour couvrir l'évènement(les ateliers par exemple???)et nous rapporter de jolies photos!

C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#21 le: 01 Mai 2007 à 11:45:43

Wink c'est chouette d'initier des enfants à ce genre d'activité..c'est une ouverture certaine pour des jeunes qui souvent restent entre eux ,à la maison...ou dans la rue! quels sont les enfants invités? où faut il s'inscrire? et les liens tissés entre générations ne peuvent qu'être enrichissants!!!
    Comme Nikon, je pense  qu'il faut développer ces ateliers!!! et pourquoi pas l'ouvrir à des adultes en rupture avec notre société?......à suivre!!!
   Nikon...ne peux tu pas être invité pour couvrir l'évènement(les ateliers par exemple???)et nous rapporter de jolies photos!
Tout à fait d'accord avec toi quant au développement de ces activités ! Y'a pas photo !
Non, ce qui me gène, dans cette affaire, comme je l'ai dit plus haut (désolé d'insister Mr. Green ), c'est que je ne trouve pas normal que l'accés et la jouissance de cette partie de notre ville soit exclusivement réservée aux membres d'une association ! Mais bon, j'en fais pas (encore) un ulcère !  Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#22 le: 01 Mai 2007 à 11:56:10

Tout à fait d'accord avec toi quant au développement de ces activités ! Y'a pas photo !
Non, ce qui me gène, dans cette affaire, comme je l'ai dit plus haut (désolé d'insister Mr. Green ), c'est que je ne trouve pas normal que l'accés et la jouissance de cette partie de notre ville soit exclusivement réservée aux membres d'une association ! Mais bon, j'en fais pas (encore) un ulcère !  Mr. Green

faut pas que ça devienne une habitude mais............chuis d'accord avec Nikon

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#23 le: 01 Mai 2007 à 11:58:32

faut pas que ça devienne une habitude mais............chuis d'accord avec Nikon
Mr. Green ... tout à fait, faut pas que ça devienne une habitude ça !!!  Wink  Mr. Green
georges
Tranquille collègue
*

#24 le: 01 Mai 2007 à 21:56:05

Bonsoir,

Je suis conscient du fait que souligne Nikon,mais je pense que une visite de notre digue avec les problematiques qu'elle implique s'impose .

Si vous etes d'accord je vous invite dimanche à partir de 7 h rdv à la porte 2 face à l'immeuble CMA CGM ,et foi de Georges vous ne serais pas deçus ,vous pourrez juger sur piece .
Merci de me communiquer vos noms (hé oui securité oblige et je vous preparerai vos cartes d'invitations)

en tant que responsable de cette asso je me bas  pour rendre cet acces pour tous les Marseillais,
Bonne soiree à tous

Edité le : 01 Mai 2007 à 22:56:05
ps
envoyez moi pour ceux que cela interresse   vos nom à:

pecheursdubordmrs@free.fr
nhesites pas à venir nptre bus peut prendre 90 passager.....
merci
nikki
Invité
#25 le: 02 Mai 2007 à 08:09:56

nous réeditons ces ateliers tous les mercredis ,et si nous obtenons quelques aides trés certainement qu'ils seront reconduits pour quatre jours par semaine au mois de juillet(affaire à suivre)

Tiens, voilà qui pourrait être une super idée pour occuper les petits cet été !
 Wink
celineeeeeeeeee
c pas toi qui voulait acheter une canne  a ton tit bout??
georges
Tranquille collègue
*

#26 le: 20 Mai 2007 à 16:39:41

.                                       L’association des pêcheurs du bord Marseillais menacée de dissolution…..

20,Bd de la Liberté
13001 Marseille
Tél : 06.27.15.85.16
Fax : 04.91.84.37.00
Siret : 49221538900015

Les 4300 adhérents qui nous ont rejoints, ainsi que les enfants des différents quartiers de Marseille qui bénéficient de l’accès à la digue pour nos ateliers de découverte de la pêche, sont menacés de ne plus pouvoir accéder à ce lieu mythique ….
Malgré  les différents contacts et dossiers déposés auprès des 3 institutions concernées, le Conseil Général, le Conseil Régional et la ville de Marseille, nous avons bien des courriers qui nous confortent dans notre but ,qui souhaitent voir aboutir notre action, mais les responsables ,ou élus  ne tiennent pas leurs promesses .

Notre budget prévisionnel 2007 de 135000€  tenait compte de subventions de ces trois institutions, à ce jour la Région doit statuer sur notre demande début juin, le Conseil Général  nous soutient du bout des lèvres quant à la Mairie, rien malgré les promesses.

Nous avons réussi à nous autofinancer   jusqu'à ce jour mais sans le soutient des institutions, et malgré l’engouement et l’enthousiasme qu’a soulevé notre projet, nous allons droit à la dissolution de l’association.

Lors de notre assemblée générale du 23 mai nous informeront nos adhérents de cet état de fait, nous envisageons  une manifestation le 8 juin veille des élections devants les institutions concernées.

Georges ESPEUT
Secrétaire /Porte-parole.
www.pecheursdubordmarseillais.com
@pecheursdubordmrs@free.fr
                 Atelier : Enceinte Portuaire, Digue du Large Poste 105-106 Porte 19.
 13002 Marseille
georges
Tranquille collègue
*

#27 le: 10 Juin 2007 à 12:04:15

Bonjour,
 Razz  Razz
Comme promis voila qques photos de nos ateliers de découverte de la pêche .Un régal pour ces enfants qui ne connaissaient rien à la pêche ,et qui ont put decouvrir Marseille vue sous un nouveau jour,aucuns ne connaisaient la digue du large.Nos papys ont également retrouvés a cette occasion l'âme de leur jeunesse les souvenirs de leur enfance ,ils ont prodigués leur conseils ,les résultats ne se sont pas fait attendre ,jusqu'a 6kg de poissons pêchés en trois heures par une vingtaines d'enfants ravis et emerveillés .   Dancing
Malgré les difficultées que connait l'association,vu l'engouement auprés des enfants nous ne baissons pas les bras, nous allons faire le maximun ce serait trop bête ,toutes les mairies nous sollicite pour ce genre d'activité de s'arreter.... Embarassed  Applause
http://pecheurs.cbweb-concept.com/special-jeunes2.htm
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 10 Juin 2007 à 19:34:11

Géniales ces photos : les enfants ont dû se régaler et découvrir un autre monde !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#29 le: 10 Juin 2007 à 21:07:39

bravo de faire découvrir aux minots la pêche !!! 

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Aguilex
Invité
#30 le: 10 Juin 2007 à 21:08:38

Oui, super initiative  Applause

Je trouve ca indispensable de faire decouvrir aux enfants de nouvelles activités 
Coco
Modératrice basarette

#31 le: 10 Juin 2007 à 21:31:45

Aprés un début de nos ateliers de découverte de la pêche  pendant les vacances de Paques , pour les enfants de 8 à 12 ans qui ,a été un succés

Tiens, au fait, Georges, certains pichouns sur tes photos ont l'air très jeunes : c'est à partir de quel age que tu conseilles la pêche ? Les touts petits entre 4 et 6 ans, ils ont la patience ?
« Dernière édition: 10 Juin 2007 à 21:33:18 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
georges
Tranquille collègue
*

#32 le: 10 Juin 2007 à 22:46:23

bonsoir,

Comme l'on peux le voir sur les photos ces enfants ont entre huit et dix ans,nous avons eu des surprises en premier lieu ce sont les filles qui sont les plus nombreuses et de loin les plus assidues ,
les relations avec nos papys(Victor que je salue au passage a 72ans)ont etées des plus agréables,les enfants ont pus attraper beaucoup de poissons, l'attention de ces minots pour la pêche,le type de poissons pêches a etée permanente.. Razz   
Un vrai régal que d'avoir tous ces jeunes qui n'arretaient pas de poser des questions,et surtout savoir quant ils pourraient revenir,nous conforte dans notre action.
A bientot pour d'aures  photos et un petit film sur un de ces atelier.

Edité le : 10 Juin 2007 à 23:46:23
re bonsoir

Pour répondre à ta question nous pensons que huit ,dix ans est l'idéal pour apprendre à pêcher,maintenant dans le cadre de nos atelier pour une question de securité en dessous de cet age là ,il nous faudrait un papy pour deux enfants et comme nous n'avons que des bénevoles c'est difficile de mobiliser ....
J'en profite pour lancer un appel pour juillet et aôut nous feront trés certainement trois ateliers découverte par semaine,alors si vous aimez la peche,les enfants et que vous êtes libre de 9h30 à 15 h  
n'hezitez pas à nous tel
  :06.27.15.85.16  merci pour eux d'avance
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#33 le: 11 Juin 2007 à 08:58:07

Comme l'on peux le voir sur les photos ces enfants ont entre huit et dix ans

Va falloir attendre attendre quelques années avant d'amener ti faga Confused
En tout cas, félicitations  C'est très généreux de donner de son temps pour communiquer un savoir et faire découvrir des choses. Bravo  Applause

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Marianne
Collègue qui boulègue

#34 le: 12 Juin 2007 à 18:37:22

J'avais déjà contacté Georges il y a de longs mois suite à un post sur le forum de la ville.
Je viens de reprendre contact pour organiser une activités pour les enfants des nouveaux arrivants.
Je vous donnerai la date ici.

Marianne, la maman des nouveaux arrivants à Marseille
Coco
Modératrice basarette

#35 le: 13 Juin 2007 à 10:59:46

C'est vrai que mettre en contact vos deux associations, Georges et Marianne, çà serait sans doute génial : il doit y avoir pleins de nouveaux arrivants qui recherchent des activités et ne connaissent pas encore la ville !

aicha
Chourm(o)/(ette)
**

#36 le: 14 Juin 2007 à 22:28:11

bonsoir,

Comme l'on peux le voir sur les photos ces enfants ont entre huit et dix ans,nous avons eu des surprises en premier lieu ce sont les filles qui sont les plus nombreuses et de loin les plus assidues ,
les relations avec nos papys(Victor que je salue au passage a 72ans)ont etées des plus agréables,les enfants ont pus attraper beaucoup de poissons, l'attention de ces minots pour la pêche,le type de poissons pêches a etée permanente.. Razz   
Un vrai régal que d'avoir tous ces jeunes qui n'arretaient pas de poser des questions,et surtout savoir quant ils pourraient revenir,nous conforte dans notre action.
A bientot pour d'aures  photos et un petit film sur un de ces atelier.

Edité le : 10 Juin 2007 à 23:46:23
re bonsoir

Pour répondre à ta question nous pensons que huit ,dix ans est l'idéal pour apprendre à pêcher,maintenant dans le cadre de nos atelier pour une question de securité en dessous de cet age là ,il nous faudrait un papy pour deux enfants et comme nous n'avons que des bénevoles c'est difficile de mobiliser ....
J'en profite pour lancer un appel pour juillet et aôut nous feront trés certainement trois ateliers découverte par semaine,alors si vous aimez la peche,les enfants et que vous êtes libre de 9h30 à 15 h  
n'hezitez pas à nous tel
  :06.27.15.85.16  merci pour eux d'avance

salut georges

ça fait un moment que j'ai un post it plaqué sur ma porte pour me rappeler que je dois passer à ta boutique prendre l'adhésion pour mon mari et ma fille julia qui n'arrête pas de tanner son père pour aller à la pêche. J'avais déjà repéré tes projets d'atelier pour enfants, mais j'ai zappé l'inscription. Je suis donc très intéressée par tes ateliers découvertes de juillet. Je te passerais donc un petit coup de fil pour en connaître les modalités.

j'aurais aimé participer à la journée découverte de la digue que tu organise pour AVF Marseille samedi http://www.avf-marseille.com/dotclear/index.php/2007/06/16/1154-decouverte-digue-du-large, mais c'est l'anniversaire de ma fille et je ne serais pas dispo Confused

En tout les cas, bravo pour tout ce que vous faîtes ! 

« Dernière édition: 14 Juin 2007 à 22:29:43 par aicha »

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
georges
Tranquille collègue
*

#37 le: 15 Juillet 2007 à 15:58:12

Bonsoir,
 Dancing
Quelques infos concernant le devenir de notre association,il semble que les responsables des differents organisme,Région,Conseil Général et Mairie ont pris conscience de l'intêret de notre but ,les ateliers découverte pour les enfants sont un franc succés.
Une petite vidéo vous en dira plus qu'un long discour. Applause
http://www.2-3-tv.com/
cliquez sur vidéo puis sur association.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#38 le: 15 Juillet 2007 à 17:52:19

super ce que tu fais Georges, j'ai visionné le film.

Whistle J'ai donc vu que tu inities les enfants des centres sociaux à la pêche et en temps qu'administrateur de celui de mon quartier ça m'interresse et ça va certainement interesser les membres du CA

Rolling Eyes c'est possible d'avoir plus d'infos ????

Wink merci

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
georges
Tranquille collègue
*

#39 le: 23 Juillet 2007 à 18:37:26

bonsoir,
 Dancing  Dancing
Avec un peu de retard,si tu le peux nous avons un atelier ce mercredi 25juillet,je te propose de venir voir comment nous pratiquont,par la même occasion ceux qui souhaiteraient voir notre portion de digue que nous pouvont frequenter de me téleph la veille ,je vous invite à découvrir comment cela ce passe et rencontrer nos adherents,une visite sur place vaut mieux qu'une longue explication.....
Le rdv peux se faire le mercredi matin à 7h devant l'immeuble CMA CGM.

Merci de tel au secretariat pour les invitations:06.27.15.85.16.
Georges.
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.156 secondes avec 21 requêtes.