marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 10:36:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: combien d'enfants ne connaissent pas la digue  (Votes clôturés: 18 Novembre 2006 à 18:13:24)
merci de votre avis sur l'acces - 0 (0%)
que pensez vous d'un atelier de decouverte de la peche pour les enfants sur cette digue pendant les vacances - 3 (100%)
Total des votants: 3

1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour à la pêche sur la digue du large  (Lu 4450 fois)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#40 le: 23 Juillet 2007 à 18:57:57

Speak to the hand désolé je bosse mais je transmets tes coordonnées

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
georges
Tranquille collègue
*

#41 le: 01 Octobre 2007 à 04:53:54

Bonjour, Smile
Après un été très mauvais au niveau de la météo Twisted Evil , quelques infos concernant nos activités :
La fréquentation de la digue par les pécheurs a doublée Dancing ,la mise en place des ateliers découverte a permis d’accueillir un peu plus de 300 enfants ,et si ce n’est le mistral qui a contrarié  nos projets ce serai + de 450 gamins qui nous auraient rejoint.
Grâce au concours de nos Papys   ces ateliers ont étés un franc succès, les enfants dont la grande majorité ne connaissaient ni la digue ni la pêche ont étaient ravis, pendant la pause casse croûte nous en avons profités pour leur expliquer la digue, son engouement par les pécheurs, les poissons qu’ils ont pus attraper la chaîne alimentaire, les menaces qui pèsent sur notre bord de mer, ainsi que le « no-kill » que pratique bon nombre de nos adhérents.  Applause
Pour infos lors d’un atelier avec 14 enfants ceux-ci ont attrapes plus de 6,5kg de poissons, il faut dire que le Capitaine de l’équipe de France de pêche en mer Jean-Pierre GAGINICOLAU nous a fait le plaisir de venir nous prêter main forte, le résultat a été  plus que probant.  
La majorité d’entre eux  nous ont demande avec instance à quant le prochain atelier.  
Malgré des difficultés financières  Rolling Eyes nous prévoyons de continuer ces ateliers et en particulier pour les vacances scolaires à venir.
Pour les mois à venir nous modifions nos horaires des navettes, à savoir :
A compter du 1er Octobre :
-du lundi au vendredi :
 Départ du portillon d’Arenc à 6h, 7h, 8h, 10h et retour à 12h, pas de navette l’après midi en raison de l’absence de pécheurs après 12h, et pour des raisons budgétaires d'oh!  d'oh!
-du samedi au dimanche :
 Départ 6h, 7h, 8h, 10h, 12h, 14h, 16h retour à 18h30 ceci jusqu’au 31 Décembre.

Voir les vidéos sur notre site : www.pecheursdubordmarseillais.com
Coco
Modératrice basarette

#42 le: 01 Octobre 2007 à 11:36:03

Toujours aussi actifs, bravo !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#43 le: 01 Octobre 2007 à 16:50:18

Whistle georges tu ne nous organiserais pas une IRL peche afin qu'on puisse avoir de la matière première pour CocoB qui doit nous faire la soupe de roche et la bouillabaisse

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#44 le: 01 Octobre 2007 à 17:38:18

... et toujours zéro accés pour les simples promeneurs !  Mr. Green
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#45 le: 01 Octobre 2007 à 17:40:07

... et toujours zéro accés pour les simples promeneurs !  Mr. Green

T'as qu'à pêcher !!!! Fainéant !!!!   Mr. Green
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#46 le: 01 Octobre 2007 à 17:42:01

bin c'est justement ce qui m'ennuie !
la pêche, je n'ai rien contre, ... mais qu'on m'oblige à pécher pour accéder à ce lieux me biiiiiiiiiiiip énormément !
 Wink
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#47 le: 01 Octobre 2007 à 17:44:23

Whistle georges tu ne nous organiserais pas une IRL peche afin qu'on puisse avoir de la matière première pour CocoB qui doit nous faire la soupe de roche et la bouillabaisse

Dancing georges va nous organiser ça, je l'ai eu en MP.

Mr. Green Topic créé dans "rencontres ..."

georges
Tranquille collègue
*

#48 le: 27 Octobre 2007 à 10:04:39

Allez c'est pour demain    la decouverte de la peche sur la digue....... Rolling Eyes

Si eventuellement il y a des retadataires Not talking  rdv pour infos sur les rdv forum irl

pour ceux qui n'ont pas pus venir on va vous immortaliser cette sortie avec de belles photos  de Marseille et des participants vue de la digue Dancing
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#49 le: 27 Octobre 2007 à 11:03:26

yep   

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
georges
Tranquille collègue
*

#50 le: 05 Janvier 2008 à 12:29:05

Toute l'équipe de l’Association des Pêcheurs du bord Marseillais, vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2008 :

Bonne année, Happy New year, Feliz ano nuevo, Buon Anno, forhes Nueus jahr 2008

Bonheur, santé, prospérité, pour vous et vos proches... et aussi... de belles parties de pêche….

A bientôt sur notre  site, la Digue du large.
Georges ESPEUT
Porte-parole
 www.pecheursdubordmarseillais.com

georges
Tranquille collègue
*

#51 le: 06 Février 2008 à 12:30:52

Bonjour,
Notre assemblée génerale se tiendra le jeudi 27fevrier,elle aura lieu dans notre local au poste 105 à partir de 18h30.
Notre bus navette assurera l'aller retour à partir de 18h toutes les 10mn.
Rdv à la porte 2C ,dans la mesure du possible faire du covoiturage la place pour se garer est limité,mais sera plus importante apres 18h
Ordre du jour:
Bilan moral est finnancier 2007
-Rapport du bureau sur les subventions obtennues  ou pas des differents organismes sollicités, Sad à savoir le Conseil General,le Conseil Régional  et la Mairie;position à prendre  d'oh! à discuter avec les membres. Mr. Green 
-Continuité de nos actions  Very Happy  Laughing
-Election du bureau
-Questions diverses
-Les candidats au bureau de l'association sont priées de se faire connaitre au plus tard le 23 février aupres des points infos ou par courrier.
Pour plus d'infos n° TELEPHONNE POINTS INFOS.
Centre ville:04 91 91 48 33
Quartiers Nord :04 91 02 77 75
Quartiers Ouest +Cote:  04 91 03 86 55
Le BUREAU: 06 27 15 85 16

MERCI DE FAIRE CIRCULER L'INFORMATION
georges
Tranquille collègue
*

#52 le: 27 Février 2008 à 18:09:32

Bonsoir,
Assembleee generale Une grosse coquille c'est le jeudi 28 fevrier et non le 27 comme indiqué par erreur.
Egalement le RDV et prevu devant la porte 2, le pont cap Pinède etant en travaux le bus fera la navette à partir de 18h et passera par le pont d'Arenc.
TEL: Infos: 06 27 16 85 16
 MERCI VENEZ NOMBREUX

georges
Tranquille collègue
*

#53 le: 27 Avril 2008 à 18:37:31

Bonsoir,

après
 un début d'année plus que maussade Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ,vla le retour du beau temps ,nous en profitons pour remettre nos navettes pour les pécheurs en route tous les jours ,nous n'avons pas arrêté de l'hiver mais seulement les vendredi,samedi et dimanche,la fréquentation à été très faible,peuchère je tire mon chapeau aux dizaines de fanatiques qui ont bravés le froid et le vent;mais la passion explique tout.
Donc à compter du 1er Mai le bus circulera à nouveau toute la semaine à partir de 6h du matin,pour plus d'infos le tél de nos points adhésions.

_04 91 02 77 75
_04 91 91 48 33
_04 91 03 86 55

A bientôt de votre visite et merci à tous nos adhérents de leur soutien.

Georges  
www.pecheursdubordmarseillais.com
Coco
Modératrice basarette

#54 le: 27 Avril 2008 à 20:14:03

Super, Georges, contente de te lire, et merci de tenir le fil à jour...
Bonne chance avec les beaux jours qui reviennent !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#55 le: 27 Avril 2008 à 20:17:42

Super, Georges, contente de te lire, et merci de tenir le fil à jour...
Bonne chance avec les beaux jours qui reviennent !

Sauf que la semaine prochaine ne s'annonce pas très folichonne  Confused  dommage .. ça faisait du bien ce beau temps .. probablement juste une petite semaine à patienter encore !

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

bah!!oui voyons je sais faire "ainsi font font..."

#56 le: 27 Avril 2008 à 20:21:10

je parlais encore de vous hier a des amis et a mes enfants apres que ma fille m'ait demander" maman apprend moi a pecher" Wink
j'ai de suite penser a vous  tous qui avaient ete si gentil quand on est venu vous voir

une petite irl peche ca vous tenterai pas les copains?? moi si 

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

merci aux amis et toi  d'etre là

© déposé : nikki et tout ces dérivés  Evil or Very Mad
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#57 le: 28 Avril 2008 à 00:02:19

Tiens j'irais faire un tour dans la semaine , c'est vrai que c'est une partie du port que je connais mal , il doit bien y avoir quelques photos sympa à faire !

belle initiative , c'est bien de voir des enfants qui s'adonnent a des activités en plein air plutot que de rester chez eux devant la télé 

georges
Tranquille collègue
*

#58 le: 28 Avril 2008 à 04:44:21

Bonjour,

Merci ,malgrés un début de semaine maussade Crying or Very sad , samedi est dimanche trés grand beau à nouveau ,pour ceux qui sont interrésses nous avons mis en place des cartes à la journée  Applause ,sans oublier les ateliers pour les enfants qui vont demarrer dans les jours qui viennent.
Je pense prevoir une irl courant juin;
N'hezitez pas à nous contacter.
Bonne journée à tous
Georges
pecheursdubordmrs@free.FR
georges
Tranquille collègue
*

#59 le: 06 Juin 2008 à 08:24:50

Bonjour,

Une petite nouvelle qui fera plaisir à beaucoup de pêcheurs

http://pecheurs.cbweb-concept.com/info_6juin08.htm

1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.147 secondes avec 21 requêtes.