marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 22:58:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les entretiens d'embauche... Pièges à éviter et/ou à savoir...  (Lu 1646 fois)
BtbM
Modératrice chantante

#20 le: 21 Novembre 2006 à 22:09:33

Citation de: "faga"
Ce que je pense vraiment, c'est que dans l'avenir il y aura de plus en plus de précarité dans le travail, et qu'il faudra plus de mobilité professionnelle. Et, par conséquent, je crois que les conseillers ANPE seront plus sollicités, même si le pourcentage de demandeurs d'emploi n'augmente pas forcément.... Confused

Je conseillerai à mon enfant une carrière de fonctionnaire, que je regrette de n'avoir pas suivie moi-même.

Il n'est jamais trop tard faga !  Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
virginia13004
Tranquille collègue
*

#21 le: 21 Novembre 2006 à 23:13:52

Melanie on est deux alors!moi je m'y suis pas préparée du tout mais apparemment c'est pas possible (qcm et mise en situation donc pas possibilité de réviser)
Ca me plairait bien de faire conseillere anpe c'est la planque lol on verra bien en tout cas j'aimerai bien réussir!!!!j'en ai pas passé des masses des concours (iufm 1fois et 1fois sécurité sociale sans réviser juste pr voir comment ca se passait...)J'ai pas de métier précis en tete dc je tente un peu tout...!
melanie
Collègue qui boulègue

#22 le: 21 Novembre 2006 à 23:22:39

Moi je n'ai pas passé de concours jusqu'à présent donc je vais zietter un peu comment ça se passe. Si ça marche tant mieux, sinon c'est pas la fin du monde, vu que je ne m'y suis pas préparée (je suis miss dernière minute !)

On verra bien ! Bonne chance en tout cas.
virginia13004
Tranquille collègue
*

#23 le: 22 Novembre 2006 à 11:11:46

Difficile de s'y préparer apparemment c'est un QCM par rapport à des documents... et les mises en situation bah c'est selon ta logique!
melanie
Collègue qui boulègue

#24 le: 22 Novembre 2006 à 11:16:03

C'est pas plus mal, car moi en culture générale je suis vraiment nulle (surtout du côté politique) Faudait que je m'y mette d'ailleurs ! Laughing
virginia13004
Tranquille collègue
*

#25 le: 22 Novembre 2006 à 11:46:37

J'ai lu un exple de qcm je te mets le lien http://lovicweb.free.fr/qcm-net/cp_anpe/cp1.htm

Franchement j'aurai séché à plus d'une question c'est trop chaud! mais si j'ai bien compris maintenant c'est plus sur la culture générale mais par rapport à des documents.....
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#26 le: 22 Novembre 2006 à 11:58:56

Je vois. En fait, on vous propose une après-midi "trivial pursuit"  Laughing

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#27 le: 22 Novembre 2006 à 12:04:24

En même temps t'as déjà vu un conseiller ANPE bosser toi ? Mr. Green

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
virginia13004
Tranquille collègue
*

#28 le: 22 Novembre 2006 à 12:17:50

Non mais y'a un qcm différent cette année, faut savoir repérer les infos en peu de tps. Et la mise en situation c'est pas si simple!!! Mais je me demande pquoi tant de tests pr faire conseiller anpe.. Qd je les cotoie je me demande s'ils sont passés par toutes ces étapes pr arriver là!
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#29 le: 22 Novembre 2006 à 12:50:06

Cool les qcm traitent souvent de l'actualité, c'est une forme de culture économique. le probléme du qcm est que si tu sais c bien autrement tu ne peux pas broder. à ce genre de truc il ne faut pas stresser car tu n'as rien à perdre, part même du principe que tu ne l'auras pas comme ça tu n'hésiteras pas sur des réponses! pour l'entretien si tu passes l'étape c autre chose.
les conseillers anpe bossent et ils ont de vrais compétences, maintenant quand il n'y a pas de travail ils ne peuvent pas l'inventer.
les recrutements et les profils ont évolués et il ne suffit pas d'avoir un niveau d'études pour accéder aux postes mais un diplôme en rapport.
je ne pige pas que l'on puisse avoir autant d'apriori et se présenter pour un truc auquel on ne croit pas
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#30 le: 15 Octobre 2007 à 19:20:16

Bonsoir amis forumeurs...

Quelles sont à votre connaissance les questions cruciales lors d'un recrutement ?
Les questions qui reviennent souvent ?
Les pièges à éviter ?

Répondre avant demain SVP  Mr. Green

Céline-en-stress   

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Fauvette
Figure du forum

#31 le: 15 Octobre 2007 à 19:45:55

Alors ...:
- Vous vous voyez où dans 5 ans ? (ca c'est la question que je déteste)
- Vous avez des enfants ? Vous prévoyez d'en avoir d'autres? (ont pas le droit, mais bon, le demandent quand même)
- D'après vous quelles sont vos qualités?
- Idem avec les défauts (là faut prendre tes qualités et les tourner en défaut)
... si'il m'en vient d'autres, je completerai  Wink

http://www.nounous-anta.fr

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Huahine
Modératrice jazzy

#32 le: 15 Octobre 2007 à 19:54:42

je te dirais :

- montrer modestement qu'on est simplement LA MEILLEURE, pas de fausse modestie , mais une saine capacité à se rappeler qu'on est en concurrence avec d'autres . On se vend ! Partir avec dans la tête la simple idée que si il ne te prennent pas ben c'est eux qui y perdront.

- Avoir toujours la pointe d'humour et de sympathie qui joue la différence dans la dimention humaine. Ne pas se présenter comme un vendeur de chez peugeot qui a pas fait son chiffre et ressort ses vielles vannes de façon récurantes , mais venir comme quelqu'un de frais , souriant , qui n'hésite pas à placer un ptit mot sympa

- S'interresser à la boite , peu importe si c'est chiant comme travail , poser quelques questions , sur le poste , mais aussi sur la boite. Si c'est une boite conséquente toujours se donner quelques minutes pour étudier l'entreprise et le marché. Ca permet de se positionner en tant que professionnel d'entrée. Ca ne leur laisse pas une minute pour se dire que tiens voilà une dilétente. Et ca donne l'image de quelqu'un qui maitrise , bien mieux que ceux qui n'auront pas fait la démarche de se renseigner , si sur le milieu , ni sur la boite et se contentent de répondre au question en stressant sur leur siège !

Plus tu t'interresses , moins tu leur donne moins l'occasion de te coincer aussi  Whistle  Mr. Green

- Toujours connaitre son parcours professionnel par coeur, si on te pose des questions sur ton ancien job ne dénigre pas ta boite, montre simplement que tu es prête à relever de nouveaux challenge ! tu dois etre capable de dire que tu en as retenu plein de choses .

- Se replacer dans la hiérarchie, si tu es cadre tu ne réponds pas comme un intermédiaire , si tu es en bas de l'échelle non plus . Donne leur ce qu'ils veulent entendre.

- On va te demander certainement si tu es capable de travailler en équipe , toujours dire oui ( sauf si le job est freelance) que tu sais te mettre au service d'un projet commun , mais que tu sais aussi faire preuve d'initiative , dans la mesure ou ton poste te l'offre.

- Adaptable , maléable , corvéable à merci tu es , même si c'est pas vrai.

- Tenir un objectif tu sais. Courageuse et besonieuse tu es.

- Motivée, sociable et tu as soif d'apprendre parce que tu sais t'adapter et travailler sous stress.

- Tu aimes la culture de l'entreprise qui saura te faire confiance

- Ce job est pour toi parce que :

...... a toi d'écrire pourquoi ..... ( mais pas parce que j'ai des gosses à nourrir s'il plait monsieur ! ) ...

- Si tu cibles bien , le mot magique : je suis directement opérationnelle ! ah ca ca plait ca veut dire je sais faire tout ce dont tu as besoin , et si c'est vrai c'est encore mieux ! sinon petit risque de se casser les dents tout court !

- Savoir d'ou tu viens , ce que tes anciens jobs t'on amené , vers ou tu veux aller aussi , mais nuance le propos aussi ! si on postule pour un job on ne dit pas qu'on veut bouffer la place aux autres qui sont déjà là. Mais on souligne qu'on est pret à assumer les responsabilités qu'on voudra bien nous confier. Tout est dans la nuance!

En gros se positionner comme quelqu'un qui cherche une boite ou elle pourra faire ses vieux os , qui sera La perle qu'ils cherchent , sympa , sure d'elle affirmée , fiable , bosseuse , capable , mature , capable d'initiative, connaissant ses défauts et sure de ses qualités surtout.

Rentrer maison Sad
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#33 le: 15 Octobre 2007 à 20:30:10

mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Merci les filles.

Vani j'ai souri à certaines de tes phrases car je vois les choses assez comme ça.

Y a que l'histoire des qualités et des défauts... me suis faite avoir une fois. Je me souvenais plus de ce que j'avais écrit Laughing parce que cette question m'avait énervée Embarassed j'aime pas parler de moi... de mon taf et mon expérience oui mais je vois pas trop à quoi ça sert de savoir que je suis têtue, parfois boudeuse et que j'ai besoin d'espace (j'aime pas être fliquée) sinon à se retourner contre moi...

Pour le reste, je mets en avant le naturel le sourire, une petite pointe d'humour aussi et je joue parfois à la réponse à une question par une question... ça plaît pas toujours... mais ça interpelle...

J'imagine que le poste auquel je me présente demain sera un poste d'agent de maîtrise, voir cadre, car il n'y aura personne entre le boss son adjoint et moi... Mon CV est arrivé le premier, mon profil correspond... je pense que 25 % du travail est fait... le reste repose sur l'entretien et c'est là que le bât blesse.
J'aurais 3 interlocteurs
- le big boss
- l'adjoint
- la DRH

là je stresse beaucoup beaucoup

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Huahine
Modératrice jazzy

#34 le: 15 Octobre 2007 à 21:12:42

Faut pas stresser bella ! ca sert à rien  ! tu va tous les touer !

Rentrer maison Sad
yoyo13mars
Invité
#35 le: 15 Octobre 2007 à 21:27:47

m***e celine....
Fauvette
Figure du forum

#36 le: 15 Octobre 2007 à 22:07:24

Imagines les tous les trois en caleçon, tu te sentiras plus forte et moins stressée  Mr. Green

Comme Yoyo un gros M***e

http://www.nounous-anta.fr

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#37 le: 15 Octobre 2007 à 22:33:23

Tout a été dit.

Que la force soit avec toi!

Et n'oublie jamaisqui tu es. Wink

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: