|
titidegun
|
 |
#20 le: 25 Novembre 2006 à 07:22:56 |
|
c 'est vrai moi aussi je comprends pas ça , si il tire pas le mec il serait peut etre plus la pour témoigner si c'est pas de la légitime defense ça , enfin j'imagine que si la loi est si difficile a ce niveau c'est surment pour eviter des abus ( de reelles bavures )  c'est pour cela que (tout en gardant l'arme à la ceinture) nos policiers devraient être dotés de méga matraques électriques de 50.000 volts pour calmer tous ces exicités.  De toutes les façons c'est prouvé: un bon coup de jus sur un hooligan ne le rendra pas plus con il sont déjà à la limite du QI de la limace.  En plus une matraque electrique tu peux faire des guirlandes de hooligans en les embrochants par cinquantaines sans risque de te retrouver au tribunal.  .... c'est ce qui se fait dans certains pays ou ce genre d'événement arrive rarement. Car n'oublions pas que c'est la peur de la repression qui enléve l'envie à l'individu de faire un délit.  Dans notre beau pays, tout est désormais permis, par les lois ou par .... habitude
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#21 le: 25 Novembre 2006 à 10:14:25 |
|
La légitime défense, en France, pour les "gens" c'est:
- quand le policier est mort (on vérifiera...y'a l'IGS pour ça), il a le droit de sortir son arme ...et de l'utiliser ....
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...
|
 |
#22 le: 25 Novembre 2006 à 10:20:14 |
|
!
|
Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
|
|
|
vincentméry
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#23 le: 25 Novembre 2006 à 10:32:58 |
|
fort bien PLM. je vais être franc avec toi, tes certitudes ont une facheuse tendance à m'exaspérer. toutefois, je suis d'un esprit ouvert et toujours avide de connaissance... pourrais-tu donc nous communiquere ces statistiques, pour info? merci à toi.
|
la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#24 le: 25 Novembre 2006 à 11:03:46 |
|
 fou non ? : dans le journal ce matin, les journalistes précisent que le supporters Juif coursé par les hooligans est en fait un supporter habituel du PSG résidant à PARIS et qui pour l'occasion supportait le club de son pays d'origine
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#25 le: 25 Novembre 2006 à 11:59:39 |
|
Car n'oublions pas que c'est la peur de la repression qui enléve l'envie à l'individu de faire un délit. Je trouve ce raccourci infondé. Chacun a sa morale, sa définition de ce qui est bien et de ce qui est mal, résultat de son expérience de la vie et de son éducation (familiale, religeuse, voire philosophique ou politique). L'être humain n'est pas délictueux par défaut, il sait aussi s'auto gérer. Néanmoins on a définit des limites qui vont dans le sens du plus grand nombre. La loi sert à punir certains individus dont les limites personnelles sont au delà des limites du plus grand nombre. (après dans la pratique, et ça se vérifie dans bien des domaines, on s'est aperçu que ça coûtait beaucoup moins cher de faire de la répression massive que d'améliorer l'éducation de ceux qui ont besoin d'être encadrés...) Fin de la digression.
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Fizzyrico
|
 |
#26 le: 25 Novembre 2006 à 12:33:04 |
|
Suis plutot d'accord avec Titi et Pat, la peur du baton n'existe pas ou plus....
|
Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#27 le: 25 Novembre 2006 à 12:41:20 |
|
Car n'oublions pas que c'est la peur de la repression qui enléve l'envie à l'individu de faire un délit. Je trouve ce raccourci infondé. Chacun a sa morale, sa définition de ce qui est bien et de ce qui est mal, résultat de son expérience de la vie et de son éducation (familiale, religeuse, voire philosophique ou politique). L'être humain n'est pas délictueux par défaut, il sait aussi s'auto gérer. Néanmoins on a définit des limites qui vont dans le sens du plus grand nombre. La loi sert à punir certains individus dont les limites personnelles sont au delà des limites du plus grand nombre. (après dans la pratique, et ça se vérifie dans bien des domaines, on s'est aperçu que ça coûtait beaucoup moins cher de faire de la répression massive que d'améliorer l'éducation de ceux qui ont besoin d'être encadrés...) Fin de la digression.  oui, effectivement j'ai oublié " mal intentionné" en fin de phrase.  M'enfin ça tombait sous le sens, non ?
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#28 le: 25 Novembre 2006 à 13:05:10 |
|
Alors au temps pour moi mon cher Titi  Mais en ces temps de répression à outrance, on a un peu le sentiment d'être tous des mal intentionnés, des criminels en puissance qu'il faut absolument contrôler pour le bien des "autres"... Et d'un autre côté, les vrais débiles profonds on les laisse peinards pour on ne sait quelle obscure raison assurant un fonds de commerce électoral... Résultat, pendant des années dirgeants du football et les médias ont fermé les yeux sur les dérives racistes d'une partie du public parisien parce que c'était tellement + facile de mettre des amendes pour un fumigène, de dire que les marseillais bouh c'était des grands trouillards de pas envoyer leurs supporters à Paris... Et maintenant les médias vont faire semblant de s'indigner et faire du PSG leur nouvelle grippe aviaire sans jamais se remettre en question eux mêmes... Je me souviens encore des titres sur la montée du racisme dans les stades en Europe et de ce "heureusement, nous en France on connaît pas ça"... Bon je mélange un peu tout mais je veux dire par là que le foot n'est ni + ni - autant frappé par le grand portnawak que le reste des composantes de notre société...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#29 le: 25 Novembre 2006 à 13:16:13 |
|
 tout à fait d'accord !
|
|
|
|
|
Fizzyrico
|
 |
#30 le: 25 Novembre 2006 à 13:17:05 |
|
Dans cette histoire c'est plus un problème de société que de foot. Malheureusement, sinon ca aurait été bien plus simple a régler.
|
Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#31 le: 25 Novembre 2006 à 13:29:11 |
|
Comme avant tout match européen, une réunion de sécurité s'est tenue à la préfecture de Paris. A cette réunion, présidée par le contrôleur général de la préfecture, assistaient le directeur de la sécurité du Paris-SG et deux représentants de l'ambassade d'Israël. Le procès verbal de cette réunion est prémonitoire. Il décrit on ne peut plus clairement la menace de violences physiques entre supporters : «Une minorité de jeunes (30 à 50) de la tribune R2 issus de la mouvance d'extrême droite sont susceptibles de prendre à partie d'éventuels supporters israéliens isolés». «Une phrase quasi visionnaire, commente L'Equipe, mais qui n'a semble-t-il pas alerté les autorités». Julien Quemener, la victime, habitué de la tribune Boulogne, fréquantait la tribune R2.
Pourquoi le match n'a-t-il pas été classé à hauts risque ? L'Equipe avance deux explications possibles à cette «erreur» : «L'une serait bassement budgétaire, l'autre plus insidieuse encore. Le ministère de l'Intérieur et la préfecture de police ne seraient pas sur la même longeur d'onde politique, d'où une collaboration pas toujours constructive.» Six cent à sept cent policiers étaient en service jeudi soir. Par comparaison, les matches PSG - Marseille mobilisent jusqu'à 2000 membres des forces de l'ordre. Bah oui, des fois que ces fous dangereux de paysans marseillais s'en prennent à ces braves supporters parisiens bien urbains... Je force le trait mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu à l'approche de chaque PSG-OM depuis une quinzaine d'années, tant quand j'habitais là haut que depuis que je suis rentré au pays...
|
|
|
|
|
milo_
|
 |
#32 le: 25 Novembre 2006 à 14:07:37 |
|
dans cette histoire j'ai vraiment l'impression que des personnes ont mal fait leur travail , ont manqué a leur responsabilité , je trouverais donc normal qu'elles soient identifiées et sanctionnées de maniere proportionnelle a la gravité des faits
|
Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble ( par rapport a moi meme )
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#33 le: 25 Novembre 2006 à 23:44:30 |
|
Résultat, pendant des années dirgeants du football et les médias ont fermé les yeux sur les dérives racistes d'une partie du public parisien parce que c'était tellement + facile de mettre des amendes pour un fumigène, de dire que les marseillais bouh c'était des grands trouillards de pas envoyer leurs supporters à Paris... alors là je suis cent pour cent d'accord avec toi! enfin, aux dernières nouvelles le policier ne serait pas mis en examen mais serait entendu comme témoin assisté car ça serait de la légitime défense (encore heureux, à 150 contre un!)
|
|
|
|
elsaclic
Tranquille collègue

|
 |
#34 le: 04 Décembre 2006 à 22:33:19 |
|
Malheureusement ça devait arrivé ! C'est scandaleux, dramatique, navrant mais ça n'en reste pas moins prévisible...Rappelons nous tous de Geoffrey Dili supporter de l'OM vivant à Paris, qui pour avoir encouragé l'OM, s'est pris un fauteuil dans la tête lancé par un de ses abrutis fascho. Résultat, Geoffrey est parlysé à vie, pour avoir était au stade et encourager l'OM !!! Les médias en rajoutent toujours 3 tonnes en ce qui concerne l'antagonisme marseillo-parisien, et participent un peu à cette folie car il n'y a pas d'autre mot. Pour répondre à la question initiale : oui je suis supporter de l'OM (et c'est pas facile tous les jours surtout en ce moment) et j'en suis fière mais malgrés ma passion indefectible pour le club de ma ville, je n'irai jamais fracassé un lyonnais ou un parisien pour la bonne et simple raison que j'ai un cerveau, une éducation, des valeures et je connais la différence entre bien et mal... Je trouve horrible ce qui s'est passé à Paris, la mort de ce jeune homme facho ou non, la blessure de l'autre, le policier terrorisé qui tire pour protéger la victime. ça n'a rien à voir avec le foot ça, c'est de la folie extremisme !!! Je sais pas si j'emmènerai un jour mes enfants au stade, pourtant c'est un des endroits ou je me sens vraiment trés bien où la passion nous rassemble...Dur dur
|
|
|
|
|
|