Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Exposition universelle 2025 à Marseille ?

1 Bas de page
Mildiou - 02 Février 2016 à 10:07:37
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Marseille veut décrocher l'Exposition universelle en 2025

Invitée d'Expo France, la Ville de Marseille présente officiellement ce matin à Paris, son projet de candidature à la (co)organisation de l'Exposition universelle de 2025. Ce projet particulièrement ambitieux porté par Dominique Tian, premier adjoint, et Didier Parakian, adjoint en charge du Développement économique, au nom du sénateur-maire Jean-Claude Gaudin, a pour but non seulement de faire connaître au monde les atouts de la deuxième ville de France mais aussi et surtout lui permettre bénéficier des retombées économiques et touristiques hors du commun que génère cet événement planétaire.
http://www.laprovence.com/article/actualites/3773900/marseille-veut-decrocher-lexposition-universelle-en-2025.html

Photo de l'Exposition universelle à Marseille en 1906

Vous en pensez quoi ?
Est-ce que l'Exposition universelle à autant d'impact de nos jours qu'elle pouvait en avoir au XIX et XXème siècles ?
Marseille Forum - le 02 Février 2016 à 10:07:37

Journalisée
Charito - #1 - 02 Février 2016 à 17:42:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est une co-organisation entre 6 villes de France - Marseille ne pouvait pas faire autrement que d'être présente dans ce projet.
On nous parle de retombées "économiques" mais avant il faut engager des fonds - Il faut donc connaître la hauteur de l'effort financier demandé et auquel les habitants devront forcément contribuer.  Think
Marielabeille - #2 - 02 Février 2016 à 21:17:55
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La dernière expo italienne a été phénoménale d'après ce qu'on m'en a dit. Je crois que c'est le genre d'événements qui sont des boosters de développement.
Grenouille - #3 - 03 Février 2016 à 00:13:21
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Bon ...
ben, il va falloir construire des choses pour accueillir cet évènement.
Gaudinous va nous faire racker des impôts encore

Sinon, c'est bien  Mr. Green  Cool

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
Coco - #4 - 21 Avril 2017 à 09:33:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Intéressant, çà, on sait quand sera choisi le pays qui accueillera l'expo de 2025 ?

J'ai vu celle de Milan, c'est vrai qu'il y a un monde fou, que ça fait rentrer beaucoup d'argent, même si la ville d'accueil en dépense sans doute autant en infrastructures. Mais delà de ces préoccupations financières, l'innovation et les rencontres internationales sont au rendez-vous et c'est génial de voir ce qu'il se fait dans les autres pays, notamment sur la protection de l'environnement ou la conquête spatiale par exemple, domaine dans lequel je n'avais aucune connaissance par manque d'intérêt, sans doute !

Evidemment, avec les moyens de communication modernes comme le net, une expo, même universelle, ne peut pas avoir le même impact qu'au 19ème siècle où tout était à découvrir sur place mais franchement, à mon avis, cela reste un bel événement !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marielabeille - #5 - 21 Avril 2017 à 10:30:21
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Apparemment, les autres pays auraient jusqu'à fin mai prochain pour candidater :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exposition_universelle_de_2025

C'est assez intéressant de jeter un oeil au site du groupe porteur de la candidature France :
http://www.expofrance2025.com/

Je découvre notamment qu'il y a en ce moment un concours pour désigner de jeunes ambassadeurs de la candidature (possibilité d'y participer jusqu'au 9 mai, mais il faut aussi récolter des votes sur les réseaux sociaux)
https://2025youthchallenge.com/fr/expo25/
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything