21 Mars 2010 à 21:23:59

Livres et revues sur Marseille (ou pas)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Ces magazines qui parlent de Marseille...  (Lu 3161 fois)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#20 le: 21 Mars 2009 à 07:03:11

Tu me le préteras ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nono13
Longo mai !

#21 le: 21 Mars 2009 à 07:17:57

bien sûr 

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#22 le: 21 Mars 2009 à 07:27:07

Super, génialissime !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#23 le: 21 Mars 2009 à 09:11:13

c'est "accent" du mois de Mars ??
avant je le recevais dans boite aux lettres mais maintenant plus dur de le trouver

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#24 le: 21 Mars 2009 à 09:29:24

C'est bien "Accents" n° 190 du mois de mars !
Je peux t'en faire passer une copie de l'article par Titidegun si tu veux !!!

Edité le : 21 Mars 2009 à 09:23:14
En attendant, en voici un aperçu !

Edité le : 21 Mars 2009 à 09:29:24
Et une info de première, on peut retrouver l'info en image sur le lien ci-dessous !

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x8ju8t" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x8ju8t</a>

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#25 le: 21 Mars 2009 à 09:46:59

j'ai reconnu plein d'endroits...Le belvédère Tinou-Ninou, je crois qu'on l'avait fait lors de notre première ascension...ou la 2ème, je ne sais plus, c'est Titi qui nous y avait conduits.

J'ai un morceau de tuile de la maison du "Chinois" de Podestat, avec l'abeille dessus 

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#26 le: 21 Mars 2009 à 09:53:14

ah c'est trés sympa l'idée de cette vidéo, cela risque de donner plein d'idées à titi...car nous on mettrait certainement plus de belles images plutot que de ne flimer "que" le conteur...
demain matin, c'est là que je dois emmener nono et loulou, avec un autre chemin et des passages merveilleux (photos dès dimanche AM??)
mais on ira nous au belvédère "stoko" ....

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#27 le: 27 Mai 2009 à 08:24:59

Cette fois-ci, c'est GEO qui titre sur Marseille avec une couverture couleur or, même couleur que notre bonne Mère !!! Anxious

Je l'ai pris ce matin, et je l'ai feuilleté pour vous, alors, l'article est intéressant, assez flatteur pour nous, il commente la métamorphose de notre ville avec de belles photos à l'appui, Avant/Après, des vues de la Major, du Panier, de l'Alcazar...

C'est succint mais pas mal !

Et puis, tout le reste du magazine est intéressant (ce qui ne gache rien) avec de beaux articles sur Tanger, sur l'avenir de la mer morte, et un sur l'adriatique...

Si vous avez l'occasion, je vous suggère donc d'y jeter un coup d'oeil !
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 08:32:42 par Coco »

hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#28 le: 27 Mai 2009 à 09:57:21

Une fois de plus, merci pour l'info Coco.

Marseille et Tanger dans le même numéro?????????????????

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
nono13
Longo mai !

#29 le: 01 Juin 2009 à 06:35:32

précision : ce sont des couvertures régionales  Wink

faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#30 le: 01 Juin 2009 à 10:30:28

Marseille et Tanger dans le même numéro?????????????????
Think
Pour les incultes (mais qui ne cherchent qu'à s'améliorer) comme moi, Tanger est une grande ville touristique et économiquement active du Nord Marocain (j'ai cherché sur Wikipédia : ici  Mr. Green )
C'est une ville chargée d'histoire et qui, en plus, semble super belle. Voyez plutôt :  Very Happy

La vie est belle. Profitez-en !
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#31 le: 01 Juin 2009 à 16:17:27

Superbe !

nono13
Longo mai !

#32 le: 04 Juin 2009 à 22:47:23

au terminal low cost de marseille provence vous pouvez aller à Tanger pas cher  Mr. Green

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#33 le: 05 Juin 2009 à 09:28:24

ou à st Barthelemy encore moins cher
je crois 1,7 E A/R   

Geneviève Dormann
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#34 le: 24 Septembre 2009 à 08:37:20

Bon, dans l'express de cette semaine, un dossier spécial sur Marseille !!!

Alors, ne vous attendez pas à un livre, il n'y a que dix pages !!!

Mais cela n'enlève pas l'intérêt :
1) quelques lignes sur le projet du designer Ora-Ito pour le fort de Brégantin au Frioul ;
2) quelques bonnes adresses de restaurants et chambres d'hôtes ;
3) un article intéressant sur la Friche de la Belle de Mai ;
4) une présentation du Ballet national ;
5) une visite privée du château de la Buzine ;
6) les surprises que réservent certains toits d'immeubles ;
7) une plongée dans les galeries souterraines ;
Cool un article sur la L2 ;
9) les quartiers nords vus autrement ;
10) sans oublier la bouillabaisse ;

Et j'ai gardé le plus intéressant pour les calancoeurs pour la fin :
12) un petit article sur les calanques où on y présente notamment une auberge de jeunesse dont j'ignorais totalement l'existence, la Fontasse au dessus de Port-Miou !

Bon, ceci dit, ne vous précipitez pas pour l'acheter, on y apprend guère de choses, c'est succint, donc je ferai passer un exemplaire à Titidegun pour qu'il juge et il fera circuler si certains en manifestent le besoin ou l'envie !!! Wink

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#35 le: 25 Septembre 2009 à 16:06:29

Tiens, je viens de lire dans la Provence du net, que le journal va éditer un hors-série sur les balades à faire par chez nous pour l'automne : les forêts des Alpes du Sud (Ganagobie, Laragne, les Mées), les contreforts des Bouches-du-Rhône à Tarascon, Vautubière et dans la campagne aixoise, ou encore les châtaigneraies de Revest-du-Bion et de Collobrières.

Et il parait que parce qu'il y a encore de belles et longues journées, la mer n'est pas oubliée dans ce guide.

A voir ce que çà va donner, on peut retrouver ce hors-série de 76 pages "25 balades d'automne en Provence", pour 2,50 € chez les marchands de journaux dès ce 25 septembre.

Je vais essayer de penser à l'acheter !!!

Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#36 le: 25 Septembre 2009 à 17:37:06

A voir ce que çà va donner, on peut retrouver ce hors-série de 76 pages "25 balades d'automne en Provence", pour 2,50 € chez les marchands de journaux dès ce 25 septembre.

Je vais essayer de penser à l'acheter !!!

Je vais essayer d'y penser aussi demain en sortant.  Merci pour l'info !  Wink

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
nonette13
Longo mai !

#37 le: 25 Septembre 2009 à 20:14:13

juste pour info "le monde" du 23 septembre parlait de Marseille sur 2 grandes pages... j'ai pu jeter un oeil sur internet ça parle surtout d'euroméditerranée et de teissier

une mésange Nonette
Paty13
Chourm(o)/(ette)
**

Carpe diem

#38 le: 03 Octobre 2009 à 08:36:47

C'est bien "Accents" n° 190 du mois de mars !
Je peux t'en faire passer une copie de l'article par Titidegun si tu veux !!!

Edité le : 21 Mars 2009 à 09:23:14
En attendant, en voici un aperçu !

Edité le : 21 Mars 2009 à 09:29:24
Et une info de première, on peut retrouver l'info en image sur le lien ci-dessous !

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x8ju8t" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x8ju8t</a>

Je remonte l'info

Merci coco , je viens de visionner la vidéo, je me suis régaler d'avance pour demain  d'oh! seule crainte, je n'ai pas de bâtons et je sens que j'en aurais besoin Brick wall

Ne négocie jamais tes rêves
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#39 le: 03 Octobre 2009 à 09:02:30

Shame on you non paty, on ne passe pas par là, on démarre du col de Sormiou et la montée est bien moins longue et pénible !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: