marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 11:01:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rangs sur le forum  (Lu 5561 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#40 le: 05 Septembre 2007 à 14:18:09

Mais est-ce que ça ne serait pas mieux sans ces compteurs ? ... est-ce qu'un nouveau ne se sent pas en infériorité face à un forumeur qui affiche déjà plusieurs milliers de posts ? ... est-ce si utile de savoir combien de posts on a à notre actif ? Du moins caché dans son profil, pour la curiosité, jedis pas, mais l'afficher ? ...  Wink

Bin non justement !
 Twisted Evil

En fait, c'est pas pour le plaisir de te contredire mais pour rebondir sur ton exemple justement !
Un nouveau pourrait au contraire être rassuré de voir le nombre de posts de chacun, car inmanquablement et quel que soit l'accueil qu'on lui réserve, il ne pourra pas s'empêcher de constater de la connivence dans certaines réponses due à notre longue présence sur le forum et à notre participation aux IRL aussi !
Alors, çà pourrait au contraire le rassurer de voir qu'on a au moins 2000 posts... voire 5000, voire 10000 posts !
Il pourrait se dire : Ouf, quand j'y serai, je serai autant dans l'ambiance, c'est juste une question de temps... de participation... etc...

Bref, je dis çà, je dis rien : après tout, moi, j'ai plus de rang depuis que je suis modératrice et de toute façon, mon préféré, c'était chourmette !
 Wink

C'est pas UNIQUEMENT pour le plaisir de te contredire, mais j'avoue que j'ai pas compris en quoi c'était rassurant pour un nouvel arrivant ! Je reste persuadé que ça impressionne les plus jeunes inscrits ! Mais bon, ... j'dis ça j'dis rien comme on dit lorsqu'on cite ba7 ! C'est pas une demande, pas plus que j'en fais pas une croisade ! C'était juste une chtite remarque !  Wink
Lolaaa
Invité
#41 le: 05 Septembre 2007 à 14:28:54

Pour moi, en tant que débutante, je n'ai pas trouvé que c'était impressionnant mais effectivement, ça permet de cibler le "noyau actif" du forum.

En bien ou en mal, je n'en sais rien, ça dépend de la personnalité de chacun. Un timide sera peut-être impressionné, quelqu'un qui veut s'intégrer rapidement ciblera peut-être à tort les gens les plus actifs.

Pour ma part, le nombre de messages n'a pas une grande signification, sauf pour moi, j'suis passée Chourmette  Dancing
triy
Longo mai !

Lili a 3 ans !!!!!

#42 le: 05 Septembre 2007 à 16:08:17

sans compter qu'il y en a ( humhum.... ils se reconnaitront ) qui se font le challenge d'avoir plus de messages que d'autres .... !!!! 

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#43 le: 05 Septembre 2007 à 17:27:59

j'aime pas non plus avoir mon nombre de messages affiché....ça fait celle qui passe sa vie sur le forum........hein ??  Shocked je passe ma vie sur le forum ??  ben en plus c'est même pas vrai parce que si j'ai le nombre le plus important de messages, je suis en revanche au 7ème rang pour le temps passé sur le forum.......comme quoi  Mr. Green

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
melanie
Collègue qui boulègue

#44 le: 05 Septembre 2007 à 17:59:03

Pour moi, en tant que débutante, je n'ai pas trouvé que c'était impressionnant mais effectivement, ça permet de cibler le "noyau actif" du forum.

Je suis tout à fait d'accord.
Moi ça ne me dérange pas plus que ça.
ermione
Invité
#45 le: 05 Septembre 2007 à 18:12:37

je suis tout à fait d'accord avec Lolaa  Laughing
pour ma part, suis fière de mon nombre de messages  Cool
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

bah!!oui voyons je sais faire "ainsi font font..."

#46 le: 05 Septembre 2007 à 18:53:39

mais non btbm "personne se dit que tu passes la journee sur MF" Whistle  Mr. Green
coco on  pense pas ca d'elle non plus Whistle  Mr. Green
celine, n'en parlons pas Whistle  Mr. Green
mildiou, depuis son nouveau site il est moins sur le forum(t'es chanceux hein Mr. Green )
et encore j'en passe des pires Mr. Green (moi)genre nikon Twisted Evil

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

merci aux amis et toi  d'etre là

© déposé : nikki et tout ces dérivés  Evil or Very Mad
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#47 le: 05 Septembre 2007 à 19:04:09

Brick wall actualisation : Mildiou, tu vas me rendre fou à changer sans cesse

de       0 à 2      : apprenti du forum
de       3 à 19    : Ho jeune !
de     20 à 99    : tranquille collégue
de   100 à 399   : Chourmo / chourmette
de   400 à 799   : Chourmo / chourmette confirmée
de   800 à 1499 : Collègue qui boulègue
de 1500 à 2199 : Collègue qui boulègue fort
de 2200 à 2999 : expert du forum
de 3000 à 4999 : Accro du forum
de 5000 à 6999 : Intouchable
de 7000 à 10.000 : pilier de bar du forum

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#48 le: 05 Septembre 2007 à 20:38:01

alors .. mon avis sur la question  Angel

Coco m'a tout de suite impressionnée : par la qualité de ses posts et par le nombre de ses messages.

Je pense, au contraire de Nikon,    ( c'est rare - en général je le trouve génial ce type     ) que ça aide les nouveaux à situer les membres du forum et la vérité c'est qu'au début, on accorde plus de crédit et on cherche les messages des anciens.

Pourquoi ? parce qu'on se dit : tiens ! ils sont toujours sur le forum donc .. ils ont toujours des choses à dire et des opinions à formuler .. c'est encourageant .. on a envie de s'accrocher .. parce que c'est vrai qu'au début on se sent un peu sur la touche .. normal !  quand on veut intégrer un groupe d'amis il faut bien un peu de patience ?

On comprend rapidement qu'ici chacun a le droit de s'exprimer et que toute opinion est considérée même si il y a des tendances lourdes ( comme la mienne - alarmiste - )  Confused

C'est un vrai bonheur .. on ne se coupe pas la parole .. on entend tout .. on peut relire .. on apprend à connaître les nouveaux et à déguster les anciens .. bref ! je suis pour le nombre de messages qui s'affiche !  Mr. Green

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#49 le: 05 Septembre 2007 à 20:55:52

Je pense, au contraire de Nikon,    ( c'est rare - en général je le trouve génial ce type     )
Mr. Green

on accorde plus de crédit et on cherche les messages des anciens.
... justement, c'est bien ce que je regrette ! ... c'est comme si, dès la base, il n'y avait pas d'égalité entre les avis alors ?  Mr. Green
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#50 le: 05 Septembre 2007 à 22:18:41

pas d'accord nikon  Laughing  bé non pour moi franchement un ancien peut plutot avoir moins de credit qu'un nouveau parce qu'ils sont les premiers à raconter leur vie sur des topics supers interessants ou on vient chercher une info et qu'on peut se dire " bah c'est lui ou c'est elle, alors ! " Twisted Evil
en revanche quelqu'un de nouveau on ne sait pas ... alors juste on lit  puis il se permet moins de parasiter les topics dabord Mr. Green
 Wink de toute façon ceux qui viennent une fois faire un coup de pub sont super pas discret et se discreditent d'eux meme  Brick wall 
Arrow bon c'est vrai qu'on a quelques as des renseignements sur le forum aussi Dancing

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#51 le: 05 Septembre 2007 à 22:22:09

Bin j'ai beau lire ce que vous dites, j'ai beau essayer de toutes mes forces, je ne vois toujours pas l'intéret de ce compteur !
 Wink
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#52 le: 05 Septembre 2007 à 22:26:32

Bin j'ai beau lire ce que vous dites, j'ai beau essayer de toutes mes forces, je ne vois toujours pas l'intéret de ce compteur !
 Wink

+ 1 en revanche garder les rangs c'est pas mal quand même... mais ça a peut-être déjà été dit, j'ai pas tout lu... 
batjeanne
Figure du forum

#53 le: 05 Septembre 2007 à 22:28:10

là je te rejoins nikon je vois meme plutot des désinterets  Twisted Evil
sauf pour les tout nouveaux ou on sera attentif à davantage expliquer les choses et moins baragouiner en language d'habitué MF  Cool

Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#54 le: 06 Septembre 2007 à 14:06:52

on accorde plus de crédit et on cherche les messages des anciens.
... justement, c'est bien ce que je regrette ! ... c'est comme si, dès la base, il n'y avait pas d'égalité entre les avis alors ?  Mr. Green

Je pense en effet qu'au départ, il y a inégalité entre les avis. Mais chacun a sa chance, pour prouver qu'il peut apporter son petit grain de sable, à condition de perséverer un peu.

Donc je ne pense pas que le nombre de messages et la qualification du forumeur soit un réel problème. Il faut bien quelques repères au début non ?
« Dernière édition: 06 Septembre 2007 à 14:09:01 par Charito »

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#55 le: 06 Septembre 2007 à 15:30:16

On devrait supprimer les pseudos et les images aussi, comme ça, plus de préjugés du tout par rapport à un nom qui plaît plus qu'un autre, ou une photo plus belle....la date et l'heure, aussi, peuvent effrayer ceux qui sont superstitieux .....sans parler des emoticônes et de la couleur du texte !!!!.....non ???? Speak to the hand

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes

#56 le: 06 Septembre 2007 à 16:04:24

Perso plutot pour garder les rangs le compteur m'en fou

Par contre j'adore le nom des premiers rang Jeune, chourmo, collègue... Applause

mais pour les de 2200 à 2999 : expert du forum
de 3000 à 4999 : Accro du forum
de 5000 à 6999 : Intouchable
de 7000 à 10.000 : pilier de bar du forum

Je crois qu'on pourrait faire mieux: expert forum---->Figure du forum par exemple, voila a debattre

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
batjeanne
Figure du forum

#57 le: 06 Septembre 2007 à 16:13:11

On devrait supprimer les pseudos et les images aussi, comme ça, plus de préjugés du tout par rapport à un nom qui plaît plus qu'un autre, ou une photo plus belle....la date et l'heure, aussi, peuvent effrayer ceux qui sont superstitieux .....sans parler des emoticônes et de la couleur du texte !!!!.....non ???? Speak to the hand

Laughing oué en me relisant je me rends compte que je me suis un peu emballée mais c'etait surtout pour montrer qu'un ancien etait pas forcement plus avantagé qu'un nouveau à mon avis  et pour moi le nombre de post franchement je vois pas la plus value que ça apporte mais bon ça ne me derange pas plus que ça  Mr. Green
sinon dans les appelations j'aime bien tout jusqu'à collegue qui boulegue fort apres j'aime plus les termes mais bon faut bien en trouver en meme temps  Twisted Evil

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#58 le: 06 Septembre 2007 à 17:04:28

Pas du tout d'accord avec ça ! C'est totalement différent ! ... un pseudo et un avatar, ce sont au contraire les choses à préserver ! Un pseudo comme un avatar, c'est parlant et c'est la diversité ! Ca représente celui qui le choisit et en dit plus sur le personnage ... tout comme il s'agit d'un moyen d'expression qui ajoute au post !
... tandis qu'un compteur qui dit que hey gamin, j'ai tant de posts à mon actif alors que t'en a que tant ... bin ça fait un peu "ma caisse elle fait du 320 et toi ?".
Coco
Modératrice basarette

#59 le: 06 Septembre 2007 à 21:12:04

Je crois qu'on pourrait faire mieux: expert forum---->Figure du forum par exemple, voila a debattre

j'aime bien comme titre !
 Wink
Et aussi Fada du Forum pour autre exemple !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.184 secondes avec 19 requêtes.