marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 17:08:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une rubrique à part "parlons quartiers"  (Lu 608 fois)
mimosa
Tranquille collègue
*

le: 27 Novembre 2006 à 13:47:20

Rolling Eyes  Depuis peu plus participative sur le Forum,
 Question  je vois ici ou là à chaque fois beaucoup de questions sur tel ou tel quartier, ce qui suscite moultes discussions et réponses variées
même si quelques quartiers ont été présentés dans la rubrique "visite" (pas tous, y a pas la Belle-de-Mai...  Crying or Very sad )
 Idea ne pourrait-on pas créer une rubrique "parlons quartiers" avec des sous-rubriques par quartier pour y mettre tous nos avis sur ces quartiers...
pour que les nouveaux arrivants ou nous-même n'aient pas à fouiller dans chaque thème de discussion pour retrouver les avis ?
Je me fais bien comprendre ? A votre avis, ça ne serait pas utile ?
 Embarassed  Moi je voudrais bien, par exemple, une sous-rubrique "Belle-de-Mai", pour mieux faire connaître le quartier et le valoriser, et pourquoi présenter un évènement particulier dans son quartier, ou pour que chacun donne son opinion...    
It's only my opinion ...  Rolling Eyes   Wink

Une amoureuse de Marseille
"Aimer Marseille, c'est choisir la vie"
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#1 le: 27 Novembre 2006 à 13:57:15

c'est une bonne initiative Mimosa. Je sais que le Wiky est là pour ça, maintenant, il y a peut être des choses à améliorer quant au partage sur lesdits quartiers !!

faut voir le Grand Chef

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Coco
Modératrice basarette

#2 le: 27 Novembre 2006 à 20:37:55

Citation de: "mimosa"
même si quelques quartiers ont été présentés dans la rubrique "visite" (pas tous, y a pas la Belle-de-Mai...  Crying or Very sad )

Super ! Et si tu nous faisais un article sur le sujet dans le Wiki City guide ?
 Very Happy
Hihi, te voilà nommée volontaire d'office !!!
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
mimosa
Tranquille collègue
*

#3 le: 27 Novembre 2006 à 23:59:36

Confused  Mmm ouai , j'y ai pensé, mais j'suis une petite nouvelle à marseille moi !

je laisserais bien ma place à un marseillais de souche qui connait bien le quartier !
qui pourrait raconter toutes les anecdotes !
Enfin, j'pourrais essayer tout de même  Rolling Eyes

batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#4 le: 28 Novembre 2006 à 00:55:54

Citation de: "Coco"

Super ! Et si tu nous faisais un article sur le sujet dans le Wiki City guide ?
 Very Happy
Hihi, te voilà nommée volontaire d'office !!!
 Wink
bien vu coco ! ben v'la mimosa, t'sais ce qu'il te reste à faire Laughing nous on est là et on veut savoir ce qu'il se passe et à quoi ça ressemble la belle de mai  Cool
Confused  Mmm ouai , j'y ai pensé, mais j'suis une petite nouvelle à marseille moi !
je laisserais bien ma place à un marseillais de souche qui connait bien le quartier !

nous ça nous interesse d'avoir le point de vue des nouveaux habitants qui découvrent leur quartier, allez on guette ton article !!  

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
laurent.m
Longo mai !

#5 le: 28 Novembre 2006 à 07:56:43

Oui essaies, bonne initiative. j' ai trouvé ton 1er topo sur la belle de mai plutot bien.

Que l' éphémère devienne éternité...
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#6 le: 28 Novembre 2006 à 09:55:13

Mimosa, Mimosa, Mimosa.....      

Very Happy

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
mimosa
Tranquille collègue
*

#7 le: 28 Novembre 2006 à 10:37:37

Very Happy  Bon Bon Bon !!! devant un tel tolé je vais essayer de pondre quelque chose sur mon quartier, Faga, les marseillais, il faudra m'aider à compléter s'il manque des éléments !
 Exclamation Il faudra attendre que j'ai recueilli un max d'infos pour faire un papier convenable, donc soyez patient !

Rolling Eyes  Mais ceci ne remplace pas  ma proposition de créer une rubrique "Parlons Quartiers" pour y mettre tous nos messages sur les quartiers cités ?

J'insiste !!!  Wink

Coco
Modératrice basarette

#8 le: 28 Novembre 2006 à 11:22:00

D'accord : mais on attend ton premier article sur Wiki et puis on complétera eventuellement...
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou
Administrateur

#9 le: 04 Décembre 2006 à 11:37:36

Pour présenter un quartier, il y a en effet le wiki guide. Celui-ci n'est pas parfait mais je ne désespère pas pouvoir l'améliorer un jour pour qu'il soit plus facile d'accès et plus complet.

Créer des sous-sections dans le forum, pourquoi pas. Mais en l'occurence, il faudrait créer une sous-section par quartier, soit un minimum de 111 sous-sections ! On risque de s'y perdre.

En tout cas, je garde l'idée pour une future amélioration du site ; en l'état actuel, cela me parait difficile à mettre en oeuvre de façon simple et ergonomique.

Merci mimosa pour la suggestion Wink

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
mimosa
Tranquille collègue
*

#10 le: 04 Décembre 2006 à 13:40:31

Smile Merci Mildiou de m'avoir comprise !...
Mais je comprend que cela ne soit pas possible dans l'état actuel !
en attendant je prépare mon "devoir" sur la Belle de Mai...   Confused
chose promise...

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: