|
Coco
|
 |
#60 le: 05 Février 2007 à 14:48:13 |
|
J'a toujours beaucoup aiimé les bâteaux minuscules perdus dans l'immense ! Tu travailles chez toi, de "mémoire", à partir d'images, tu vas sur place avec ton chevalet et tes crayons ? Heu ? Nikon ? C'est une question, çà ? .... .... Ben, ma foi, je suis blonde, d'ac, mais là, le dernier dessin avec le tout petit bateau et le grand ciel, je me suis juste inspirée d'une de tes photos !!! Mais bon : je mets un point d'honneur à ce que mes dessins ne soient pas ressemblant au modèle, çà doit être ma façon à moi d'être contestataire ! En tout cas, qu'est ce que je m'amuse ici !!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Février 2007 à 14:49:58 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#61 le: 05 Février 2007 à 15:03:55 |
|
ouep ! Je parlais d'une manière générale en fait, pas que du chtit bâteau ! Maintenant qu'on commence à cerner ton style, on veut savoir comment tu travailles !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#62 le: 05 Février 2007 à 16:20:11 |
|
Ben, mince alors ? Cerner mon style ? Mais comment t'as fait ? Heu ? Et pour te répondre : je dirais un peu des trois ! desfois de mémoire, desfois sur place, et desfois sur image, Ha, et aussi et encore, desfois en mélangeant les trois ! Mais aussi, c'est une question difficile pour moi, çà ! Qui c'est qui lui a dit à Nikon qui me connait même pas, de la poser ? Cà doit être Madame Brocolis ou un de ces accolytes, à coup sûr ! Alors, là, c'est dingue, quand même de me demander çà à moi, alors qu'il y a pleins d'artistes experts sur le forum... Et comment je vais répondre ? Pfffftttt... Bon, et bien, comme pour tout le reste, dans ma vie et c'est bien là mon problème, comme d'hab, j'ai pas de méthode, j'essaie tout, je m'enthousiasme pour tout, et souvent je vais pas au fond des choses, je pars dans tous les sens et je tourne en rond comme un gobbi ! Voilà, Nikon, c'est dit, j'ai pas de méthode (pour aucun domaine), j'en ai jamais eu, et je crois bien que j'arriverais pas à en avoir un jour ! Et mes dessins, ils sont comme moi, et comme le reste de ce que j'approche : pas toujours très finis, et c'est juste pour m'amuser que je les fait ! Bon, c'est çà la vie d'une vice-présidente en chef et faut pas se poser de questions, y a pas de réponse...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#63 le: 05 Février 2007 à 16:48:57 |
|
Voilà, Nikon, c'est dit, j'ai pas de méthode (pour aucun domaine), j'en ai jamais eu, et je crois bien que j'arriverais pas à en avoir un jour ! Et mes dessins, ils sont comme moi, et comme le reste de ce que j'approche : pas toujours très finis, et c'est juste pour m'amuser que je les fait !
spèce de bélier té
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#64 le: 06 Février 2007 à 20:22:31 |
|
Mais j'voulais pas t'embéter avec ma question !!! C'est que y'avait pas mal de dessins déjà, et que c'est intéressant de savoir le pourkoidonckomment !!
|
|
|
|
|
|
luciole
|
 |
#65 le: 10 Février 2007 à 13:15:41 |
|
J'aime beaucoup celui là, bravo
|
Patrick, tu seras toujours avec nous!
|
|
|
|
Coco
|
 |
#66 le: 10 Février 2007 à 21:17:40 |
|
Merci !
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#67 le: 25 Février 2007 à 20:28:17 |
|
|
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#68 le: 25 Février 2007 à 20:46:45 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#70 le: 15 Octobre 2007 à 06:24:23 |
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#71 le: 15 Octobre 2007 à 09:47:33 |
|
Coco, je suis remontée plus loin dans le temps ! Je n'avais pas vu ce topic ! Il est vrai que j'arrivais à peine ! J'aime beaucoup ce que tu fais ! Les couleurs te ressemblent !! Je n'y connais rien ! Je ne pourrais pas te parler de petits défauts ou de maladresses, puisque j'en vois des défauts et des maladresses (qui n'en sont pas, ou sont voulus bien sûr !!) dans les oeuvres de Van Gogh ou Toffoli ou certains peintres qui ne peignaient pas ce qui étaient, mais ce qu'ils voyaient (tu comprends ce que je veux dire ?  ). Les cyprés de Van Gogh m'ont toujours fascinés ! J'applaudis aussi à deux mains !! En cherchant un peintre à qui tu m'as fait pensé, j'ai trouvé ce site : http://www.impressionniste.net/renoir.htmQui est très intéressant sur les impressionnistes ! En plus, il y a de très jolies musiques qui accompagnent le texte et l'image !! Bravo Coco, continue à nous régaler, tu veux bien ???
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#72 le: 15 Octobre 2007 à 20:15:03 |
|
Vivi, je veux bien ! Mais pour la comparaison, Renoir, c'est trop quand même ! Par contre, pour être sérieuse, je comprend bien ce que tu veux dire : c'est vrai qu'on dessine plutôt ce qu'on a envie de voir que vraiment ce qui est, avec chacun sa sensibilité et les mises en valeur qu'on souhaite faire sinon çà ressemble trop à du dessin d'architecte par exemple, c'est faisable mais c'est pas les mêmes coups de crayon...
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 20:39:42 par Coco »
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#73 le: 17 Novembre 2007 à 11:55:09 |
|
wouf ! je tombe sur ce topic par hasard et je suis très impressionnée par les progres réalisés. bon, je ne suis pas une référence en matiere d'art, hein, moi je fonctrionne au "ressenti". j accroche ou pas j aime ou pas
là, j'accroche et je dis : et la suite ?
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
laurent.m
|
 |
#74 le: 17 Novembre 2007 à 12:26:37 |
|
Whaou! tu as fais de sacrés progrès coco!!! Felicitations! J' aime beaucoup la danseuse en particulier
|
Que l' éphémère devienne éternité...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#75 le: 17 Novembre 2007 à 19:26:49 |
|
Merci, vous êtes adorables !!! Mais pour la suite, va falloir attendre un peu, j'ai pas travaillé, mais alors, pas du tout !!! Crino, j'étais tellement heureuse d'avoir trouvé des pistes pour ma généalogie que ces deux derniers mois, j'ai fait que çà, et le déménagement en plus, çà aide pas... Mais, je vais m'y remettre : au fil du temps, j'ai découvert que c'était les paysages que j'aimais le mieux dessiner...
Lolo ? La danseuse, je l'ai fait en pensant à ma poupée de petite nièce qui fait de la danse, comme quoi, le sentiment, dans le dessin, çà aide !
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#76 le: 17 Novembre 2007 à 23:00:04 |
|
Tiens j'avais pas lu ce topic ... Dessiner, j'aurais aimé mais je sais pas si on peut apprendre ça ... pour moi, ça vient tout seul et franchement je trouve que c'est très bien ce que tu fais parce que c'est dur de dessiner .... Tu fais de très jolies choses !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#77 le: 18 Novembre 2007 à 07:30:50 |
|
CocoB ? Il parait qu'on peut toujours apprendre, il suffit de savoir regarder ce qui nous entoure, c'est ce que m'a dit une amie, artiste... C'était lors d'un week end navigation sur le lac d'Esparron : les conditions météo étaient épouvantables, un mistral en tempête qui nous empéchait de sortir même sur le lac, on savait plus que faire pour occuper les enfants... Je savais que ma coupine desssinait très bien, je lui ai demandé de nous faire un cours ! C'était il y a juste trois ans, je suis partie de rien, je savais même pas tenir un crayon et regarde le résultat, et encore je travaille pas comme je le voudrais ! Donc, tu vois, si j'ai pu, tu peux ! Justement, comme tu le dis, çà vient tout seul : tu regardes soit le paysage, soit une image, et tu sais si tu vas y arriver à la reproduire, tu le sens en toi, parce que çà t'appelle, çà te parle et que c'est juste ta façon de répondre... Après, il y a les vrais artistes qui doivent pouvoir tout faire mais j'en suis pas là !
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Novembre 2007 à 07:32:57 par Coco »
|
|
|
|
|
vero
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#78 le: 18 Novembre 2007 à 08:39:38 |
|
chapeau je suis nulle en dessin donc je ne peux pas trop te donner de commentaires hormis te dire qu'on ressent une progression dans tes dessins et que suivant les dessins j'aime ou j'aime moins ce qui est plutôt personnel puisqu'il en va de la sensibilité et des goûts de chacun. Elle est vraiment géniale notre coco
|
|
|
|
|
|
|
|