|
ermione
Invité
|
 |
#80 le: 23 Décembre 2007 à 09:15:55 |
|
j aime leur sobriete qui met encore plus en avant les messages
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#81 le: 23 Décembre 2007 à 11:20:53 |
|
Pour les deux premiers, j'aime aussi leur sobriété et leur langage ! Ils sont très parlants en peu de mots avec juste une ambiance d'une part de "sombritude" et de l'autre, des couleurs douces, chaudes ! Tu vois, c'est amusant : dans la première image, tout n'est qu'ordre, séparations ! Alors que dans le deuxième dessin, les branches s'entre-mêlent, se touchent, se mélangent !!! Le troisième me plaît infiniment, parce qu'il est beau, qu'il laisse mon esprit vagabonder ! Ca m'a fait penser à la Sologne que je ne connais pas du tout et que j'aimerais tant connaître !! Bravo Coco !!
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#82 le: 23 Décembre 2007 à 11:46:56 |
|
dans la première image, tout n'est qu'ordre, séparations ! C'est exactement ce que j'ai voulu rendre : il m'a même fallu aller chercher sur le net pour voir à quoi ressemblait l'écriture mussolinienne, le dessin, finalement, çà culture aussi !
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Décembre 2007 à 11:48:50 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
milo_
|
 |
#83 le: 23 Décembre 2007 à 14:43:34 |
|
le premier y'a marqué quoi sur Jesus Christ j'ai pas réussi a lire ?
|
Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble ( par rapport a moi meme )
|
|
|
|
Coco
|
 |
#84 le: 23 Décembre 2007 à 19:32:38 |
|
Sur le premier, il y a marqué : Cinc, son lei cinc plagas de Jèsus-Crist, Cà veut dire : Cinq sont les cinq plaies de Jésus-Christ ! (Et sur mon dessin, l'arbre a cinq branches, c'est pas un hasard...)
Sur le deuxième, il y a marqué : Tres, son lei tres patriarcas, Cà veut dire : Trois sont les trois patriarches... Là, j'ai mis le trois, parce qu'il me le fallait pour mes règles d'or (liberté, égalité, fraternité), mais mon arbre, il a plus de branches, parce que la liberté, çà ne s'entrave pas mais j'ai choisi les patriarches parce qu'ils ont posé des fondements comme après la république l'a fait aussi, mais ne les a pas toujours respectés !
C'est un dessin à thème, plus qu'il n'est artistique en fait ! Et ce ne sont pas des dessins fondés sur la religion, mais sur les croyances des hommes en fait !
Et pour en revenir aux phrases de droite, c'est de l'occitan, et c'est en fait une chanson énumérative sur les nombres, elle a été reprise par de nombreux chanteurs Oc et notamment par Patrick Vaillant, René Sette et Bijan Chémirani dans un album intitulé Enamorada Madalena, j'ai déjà parlé de ces artistes que j'affectionne tout particulièrement...
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Décembre 2007 à 19:35:23 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
madison
Chourm(o)/(ette)

mon chéri et moi
|
 |
#85 le: 05 Janvier 2008 à 02:38:06 |
|
Cool les dessins, vraiment bravo, c'est très serein comme atmosphère.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#86 le: 05 Janvier 2008 à 08:02:10 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 08:08:34 par Coco »
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#87 le: 05 Janvier 2008 à 08:56:15 |
|
tu as fait un bond
|
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#88 le: 05 Janvier 2008 à 09:56:47 |
|
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#89 le: 05 Janvier 2008 à 10:19:29 |
|
J'adore celui avec les collines en arrière plan
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#90 le: 05 Janvier 2008 à 11:37:08 |
|
j'aime beaucoup ça me fait penser à ces peintres naïfs
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Charito
|
 |
#91 le: 05 Janvier 2008 à 11:51:20 |
|
Moi ça me fait penser aux dessins que je faisais pour illustrer le cahier de poésies de mes quatre rejetons  Les instits voulaient que je les signe pour inciter mes enfants à les faire eux-même !
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 11:52:53 par Charito »
|
|
Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement, mais davantage que prévu.
Georges Perros
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#92 le: 05 Janvier 2008 à 12:05:46 |
|
Moi ça me fait penser aux dessins que je faisais pour illustrer le cahier de poésies de mes quatre rejetons  Les instits voulaient que je les signe pour inciter mes enfants à les faire eux-même ! oh pinaise.........c'est trop beau !
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
milo_
|
 |
#93 le: 05 Janvier 2008 à 17:25:03 |
|
le premier tres agréable
|
Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble ( par rapport a moi meme )
|
|
|
|
nouche
|
 |
#94 le: 05 Janvier 2008 à 17:34:53 |
|
Moi ça me fait penser aux dessins que je faisais pour illustrer le cahier de poésies de mes quatre rejetons  Les instits voulaient que je les signe pour inciter mes enfants à les faire eux-même ! oh pinaise.........c'est trop beau !  +1 c'est super
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
Coco
|
 |
#95 le: 05 Janvier 2008 à 20:17:53 |
|
Merci à toutes et tous !
|
|
|
|
|