Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Quitter Paris pour Marseille

1 2 Bas de page
Armonie - 15 Août 2016 à 08:59:37
Invité

Bonjour tout le monde  Razz
J'ai besoin de conseille j'ai envie de quitter Paris pour vivre dans le sud. Je bosse dans la grande distributiondepuis bientôt 3 ans et le stress me bouffe il ya trop de pression et je n'en peut plus . Sa fais 9 ans que je veux  m'installer à Marseille j'ai une fille de 6 ans et aujourd'hui je suis prête à franchir le pas. Si je me casse la tête je peut toujours compté  sur ma famille pour m'aider. 
J'aimerais savoir les quartier sympa et surtout les quartiers a éviter. J aimerais aussi savoir comment es Marseille l'hiver.  Es til vrai qu'en descendant dans le sud je perdrai 25% de mon salaire? J'espère que vous me conseillerez j'attend  vos réponse avec impatience bonne journée  😄
Marseille Forum - le 15 Août 2016 à 08:59:37

Journalisée
Marielabeille - #1 - 15 Août 2016 à 11:54:14
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Il paraît qu'il y a une vraie différence entre le salaire à Paris et sa banlieue, par rapport au reste du monde. La fille de ma nounou est vendeuse dans l'habillement et elle a confirmé l'information. De là à parler de 25%, je ne sais pas. Il faudra aussi voir l'évolution de tes dépenses. Je ne sais pas si tu habites dans un logement à petit ou gros loyer, jusqu'à présent, mais dans Marseille pour un T1 bis ou T2 il faut compter environ 650 à 750 euros, ça te donne une idée de la différence de loyer qui pourrait exister entre ce qui se fait chez toi et ce qui se fait ici.