marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Pendant l'été, n'abandonnez pas votre pseudo sur le bord de la route

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 03:48:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (etranger - Italie) VENISE  (Lu 799 fois)
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

le: 01 Décembre 2006 à 14:32:03

Nous partons un week end (4 jours) à Venise le mois prochain....

Si il y a de forumeurs parmi vous qui connaissent la SERENISSIMA, nous prenons volontiers toutes les infos que vous voudrez bien nous donner....

Nous avons dejà reservé l'Hotel "A LA COMMEDIA" si quelqun connait....
On pense passer une journée aux îles de Burano et Murano, si vous avez d'autres idées de circuits, musés, restos à nous conseiller...

voila merci à vous.... Very Happy
« Dernière édition: 25 Mars 2007 à 19:56:32 par titidegun »
Yogi_OM
Figure du forum

#1 le: 01 Décembre 2006 à 14:32:48

je connais que Venice Beach desolé :p

98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#2 le: 01 Décembre 2006 à 14:35:40

Shocked

C'est pas grave YOGI c'est l'intention d'avoir répondu qui compte!!!!
 Shocked

sinon ca va?
tu n'as pas bobo a la tête???
 Shocked
Yogi_OM
Figure du forum

#3 le: 01 Décembre 2006 à 14:41:56

non j'ai bobos aux yeux et j'ai pas l'habitude :p

98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#4 le: 01 Décembre 2006 à 14:53:19

On écrit Venise Wink (Venezia)

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#5 le: 01 Décembre 2006 à 16:00:21

Vous allez à Venise ....hum  c'est loin !!!!Et les calanques vues du ciel vous connaissez ?
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#6 le: 01 Décembre 2006 à 16:29:25

Nous avons adoré cette ville, tout est beau à mes yeux! pas de voitures c'est le top!!!

Burano- Murano à faire!! Laissez vous aller à la découverte des ruelles et n'oubliez pas d'aller au marché le matin à faire absolument!! Profitez bien de cette ville magique.

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#7 le: 01 Décembre 2006 à 16:43:09

...Okiiiiiiiii...Ping hélas table ya pas ...mais avion ya !! Alors en public ou MP ?
Coco
Modératrice basarette

#8 le: 09 Décembre 2006 à 08:08:41

Bon, moi, j'y suis allée deux fois et j'ai adoré !
Là, je viens de prendre le temps de retrouver et de regarder ce qu'on avait noté avant et après nos séjours... Ben, c'est pas facile, je sais pas que te conseiller finalement, car tout est beau à Venise !

En fait, si  vous avez le temps, je pense que le mieux serait que le premier jour, vous ne fassiez rien d'autre que marcher dans les rues, faire le tour à pied pour admirer les canaux, l'architecture et surtout l'ambiance magique de tout un passé de richesses et de culture qui vit encore si on sait ouvrir les yeux !
Il y a un nombre incalculable de ruelles et de canaux, pas forcément les plus connus, mais tous à admirer lentement ! Pour moi, Venise est une ville qui s'apprivoise avant tout !
C'est ce qu'on avait fait lors de notre deuxième séjour car on était frustré de pas avoir pris toute la dimension de la ville et on a passé une journée entière à errer dans les ruelles et à s'assoir à la terrasse des cafés (remarque, c'était l'été !)

Bon, sinon, tu as les incontournables, à ne pas rater :
- Le pont du Rialto qui enjambe le grand canal (c'est sur les rives de ce canal qu'il y a les plus belles façades, n'oubliez pas de lever les yeux) ;
- La place Saint Marc et sa fameuse basilique (là aussi, il faut un peu flaner, il y a souvent sur la place des artistes amusants : musiciens, peintres, mimes) ;
- Le palais des Doges (ces doges, c'était les chefs de la grande république vénitienne, tout de même, au niveau historique, çà ne se rate pas !), là c'est un mélange très étrange de toutes les époques au niveau de l'architecture ;
- De là, tu vas voir le très célèbre pont des soupirs.

Puis, tu as aussi un nombre incalculable d'églises, moi, je n'ai retenu que la plus vieille, San Giocometto, vers le pont du Rialto, parce qu'à l'entrée, son porche est soutenu par une statue curieuse d'un homme bossu (il gobbo en italien) mais on a du en voir au moins une dizaine ;

Si çà te dit, n'oublie pas de faire les boutiques, on trouve des bijoux et des masques d'une beauté inégalable : même si c'est un peu cher, tu ne retrouveras pas les mêmes en France !

Je ne sais pas si tu auras le temps, mais nous, on avait aussi visité la galerie de l'académie : rien que pour voir la fameuse "Cène" de Véronese condamnée par l'inquisition (parce qu'elle était soi-disant fantaisiste : il y a un allemand protestant et un singe parmi les invités au repas, à l'époque, çà se faisait pas !)
Et il y a plein d'autres tableaux très beaux, mais j'avoue que je m'en rappelle plus...

Enfin, tu finiras par les iles :
- Murano, célèbre pou rson activité du verre ;
- le Lido (c'est un lieu célèbre et très vivant le soir) ;
- et Burano, c'est un village de pêcheurs...

Voilà, et tu me raconteras, parce que moi, Venise et toute l'Italie d'ailleurs, j'adore...

PS : Au niveau resto, je me souviens que c'était horriblement cher et pas super bon, un peu attrape touriste quoi, à tel point qu'un midi, on a fini au Mac Do local... c'est dire..

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Pikatchu
Chourm(o)/(ette)
**

Pika ! Pika !

#9 le: 09 Décembre 2006 à 10:17:18

Pika Pika!!!

N'oubliez pas le plus important le GUIDE

Coco serait formidable, tu devrais te reconvertir, tu nous fait rêver. Nous avons l'impression d'y être.
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#10 le: 18 Décembre 2006 à 16:56:12

MERCI COCO!!!!!

Tu es tout simplement GE-NI-ALE.....

J'embarque ton portable avec nous au cas ou.....

Et mille mercis et plein de gros bisous!!!!

Very Happy
laurent.m
Longo mai !

#11 le: 18 Décembre 2006 à 20:00:47

J'ai comme l' impression que bakka vous propose un bien joli cadeau de mariage...

Venise j'y suis allé il y a bien longtemps maintenant... Je me souviens de la celebre place st marc les soufleurs non non pas siffleurs) les glaces les pates et biensur la balade en gondole. mais je pense que sans guide touristique vous trouverez tout cela lors de votre sejour.

J' en profite pour vous souhaiter tous mes voeux de bonheur un beau mariage de joyeuses fêtes et un romantique voyage de noces...

Que l' éphémère devienne éternité...
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.096 secondes avec 18 requêtes.