J'ai lu votre discussion.
Marseilleforum, AVF Marseille (le blog des nouveaux arrivants) et Peuplade fonctionne dans le même but : créer du lien social.
Moi, j'adore les rencontres inter-réseaux.
J'étais pas mal sur Marseilleforum jadis. Je n'y vais plus beaucoup à cause du développement de l'association et du blog qui me prend du temps mais je suis toujours fan.
J'ai fait beaucoup se rencontrer les gens sur AVF Marseille, j'ai tenté de les orienter vers Marseilleforum. Parfois cela a marché.
En août de l'année dernière, je me suis inscrite sur Peuplade et j'ai guetté ce qui se passait.
Pour moi, cela peut être un réseau de réseau.
Il ne s'agit pas de perdre son âme et de tous être formatés mais bien de profiter d'une avancée technique et d'un concept pratique.
Un peu comme s'il existait un forum des forums de villes et qu'on y retrouvait Marseilleforum.
J'ai commencé à y mettre en avant quelques évènements d'AVF Marseille.
Bien sûr, les inscrits peupladiens marseillais dorment un peu puisque rien ne se passait depuis des mois.
Si on booste un peu la chose, on pourrait aussi y mettre en avant Marseilleforum et proposer de temps en temps une rencontre avec les forumeurs "en vrai".
Je suis en rapport avec les fondateurs concepteurs et j'ai obtenu leur accord de promouvoir les réseaux sympas de notre ville sur leur site.
Je leur ai parlé de Marseilleforum qui est un vrai exemple de réussite pour moi.
Je vous propose de voir ce qu'on peut faire de cet outil afin de le mettre simplement au service de la rencontre, de l'ouverture et de la promotion de nos réseaux respectifs (Marseilleforum et AVF Marseille).
J'en ai touché quelques mots à Mildiou le vendredi 29 juin mais malheureusement, on n'a pas pu en reparler depuis.
Midiou, tu me téléphones ? Tu as eu mon message ?
Désolée vraiment que clownestre que je ne connais pas du tout ait été un peu maladroit du genre "je vous vend ma roquette sur votre étalage de laitue".
Pour moi ce qui compte c'est ma nouvelle ville que j'aime profondément, les marseillais que j'admire pour leur initiatives et leur cœur gros comme ça !