marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
12 Octobre 2008 à 12:19:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Idée pour Marseille ! Peuplade ?  (Lu 2248 fois)
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#20 le: 24 Avril 2007 à 12:25:00

tout à fait ! le fait de venir sur Marseille Forum juste pour nous demander d'aller sur ce site est suspect car notre impression n'est pas que tu veux partager avec nous mais que tu veux nous amener là bas...

je ne dis pas que l'initiative de peuplade n'est pas bonne, je dis que la façon de l'amener n'est pas très sympa....tu ne participes à rien sur ce forum et tu veux que nous pensions que ton intérêt n'est pas de promovoir ce site.. Wink

tu comprendras que nous soyons sceptiques..........mais prêts à t'accueillir, à partager avec toi, à discuter de tout et de rien et surtout de Marseille notre ville que nous aimons !!  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Marianne
Collègue qui boulègue

#21 le: 07 Juillet 2007 à 08:43:09

J'ai lu votre discussion.

Marseilleforum, AVF Marseille (le blog des nouveaux arrivants) et Peuplade fonctionne dans le même but : créer du lien social.

Moi, j'adore les rencontres inter-réseaux.
J'étais pas mal sur Marseilleforum jadis. Je n'y vais plus beaucoup à cause du développement de l'association et du blog qui me prend du temps mais je suis toujours fan.
J'ai fait beaucoup se rencontrer les gens sur AVF Marseille, j'ai tenté de les orienter vers Marseilleforum. Parfois cela a marché.
En août de l'année dernière, je me suis inscrite sur Peuplade et j'ai guetté ce qui se passait.

Pour moi, cela peut être un réseau de réseau.
Il ne s'agit pas de perdre son âme et de tous être formatés mais bien de profiter d'une avancée technique et d'un concept pratique.
Un peu comme s'il existait un forum des forums de villes et qu'on y retrouvait Marseilleforum.

J'ai commencé à y mettre en avant quelques évènements d'AVF Marseille.
Bien sûr, les inscrits peupladiens marseillais dorment un peu puisque rien ne se passait depuis des mois.
Si on booste un peu la chose, on pourrait aussi y mettre en avant Marseilleforum et proposer de temps en temps une rencontre avec les forumeurs "en vrai".

Je suis en rapport avec les fondateurs concepteurs et j'ai obtenu leur accord de promouvoir les réseaux sympas de notre ville sur leur site.
Je leur ai parlé de Marseilleforum qui est un vrai exemple de réussite pour moi.

Je vous propose de voir ce qu'on peut faire de cet outil afin de le mettre simplement au service de la rencontre, de l'ouverture et de la promotion de nos réseaux respectifs (Marseilleforum et AVF Marseille).
J'en ai touché quelques mots à Mildiou le vendredi 29 juin mais malheureusement, on n'a pas pu en reparler depuis.
Midiou, tu me téléphones ? Tu as eu mon message ?

Désolée vraiment que clownestre que je ne connais pas du tout ait été un peu maladroit du genre "je vous vend ma roquette sur votre étalage de laitue".

Pour moi ce qui compte c'est ma nouvelle ville que j'aime profondément, les marseillais que j'admire pour leur initiatives et leur cœur gros comme ça !

Marianne, la maman des nouveaux arrivants à Marseille
BtbM
Modératrice chantante

#22 le: 09 Juillet 2007 à 09:00:19

J'ai lu votre discussion.

Marseilleforum, AVF Marseille (le blog des nouveaux arrivants) et Peuplade fonctionne dans le même but : créer du lien social.

Moi, j'adore les rencontres inter-réseaux.
J'étais pas mal sur Marseilleforum jadis. Je n'y vais plus beaucoup à cause du développement de l'association et du blog qui me prend du temps mais je suis toujours fan.
J'ai fait beaucoup se rencontrer les gens sur AVF Marseille, j'ai tenté de les orienter vers Marseilleforum. Parfois cela a marché.
En août de l'année dernière, je me suis inscrite sur Peuplade et j'ai guetté ce qui se passait.

Pour moi, cela peut être un réseau de réseau.

En ce qui me concerne, je ne viens pas sur MF pour faire du "réseau", non pas que cela veut dire que je me ferme aux autres , mais ma venue n'est pas conditionnée par une volonté d'évoluer en réseau d'intérêts professionnels, financiers, politiques ou autres...c'est juste la volonté de partager, papoter, rigoler, et accessoirement (euh, bon c'est vrai c'est devenu plus qu'accessoire) rencontrer ces personnes avec qui je papoter à longueur de journée  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Marianne
Collègue qui boulègue

#23 le: 09 Juillet 2007 à 10:43:16

J'ai utilisé le terme "réseau" dans le sens "relations humaines".
Pour moi un réseau c'est un groupe de gens qui se connaissent en vrai ou virtuellement.

Tu penses que mon association de nouveaux arrivants à une volonté d'évoluer en réseau d'intérêts professionnels, financiers, politiques ou autres et que c'est le cas de Peuplade ?

Moi je ne pense pas du tout.
C'est pareil que Marseilleforum : juste échanger avec des gens sympas et éventuellement se rencontrer.

BtbM
Modératrice chantante

#24 le: 09 Juillet 2007 à 11:43:00

J'ai utilisé le terme "réseau" dans le sens "relations humaines".
Pour moi un réseau c'est un groupe de gens qui se connaissent en vrai ou virtuellement.

Tu penses que mon association de nouveaux arrivants à une volonté d'évoluer en réseau d'intérêts professionnels, financiers, politiques ou autres et que c'est le cas de Peuplade ?

Moi je ne pense pas du tout.
C'est pareil que Marseilleforum : juste échanger avec des gens sympas et éventuellement se rencontrer.

Tu me poses la question pa rapport à Peuplade ou par rapport à AVF ?

Si c'est pour AVF : il me semble qu'AVF n'a pas la même fonction que MF, si je ne me trompe  Wink mais peut être me trompe-je après tout....AVF a bien pour but d'aider les nouveaux arrivants à s'installer au mieux dans cette nouvelle ville, à les faire rencontrer des anciens-nouveaux arrivants et des marseillais de souche  Wink je me trompe ? ce n'est pas "un forum" AVF, c'est bien une structure qui oeuvre, organise, etc...non? Et oui, depuis que je connais AVF et sa présidente, mon ressenti c'est le "réseau", mais ce n'est pas forcément une critique de ma part  Wink

Si c'est pour peuplade : je n'ai pas pris la peine depuis de retourner sur ce site, MF me suffisant  Very Happy et je n'ai rebondi qu'au terme de réseau que tu as employé Wink ...pour expliquer que, me concernant, ce n'était pas ce qui m'amenait sur MF  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Marianne
Collègue qui boulègue

#25 le: 10 Juillet 2007 à 20:48:29

Tu as tout à fait bien décrit AVF, c'est bien comme cela que ça fonctionne.
D'ailleurs peut-être que Peuplade à un peu la même vocation mais en plus large pour des gens qui ont du mal à s'intégrer, à connaître du monde...

Marseilleforum c'est une autre dimension (l'écrit), même si au final on se rencontre tout de même.
Mais un forum, c'est vrai, c'est différent.

Merci à toi BtbM !

madison
Chourm(o)/(ette)
**

mon chéri et moi

#26 le: 28 Février 2008 à 12:33:37

Bonjour,

Est ce que quelqu'un s'est inscrit sur Peuplade et a rencontré des gens qui y sont présents ?

Shocked  Ouh, j'espère ne pas froisser le forum de marseille en posant cette question, je sais que vous êtes déjà une grande famille, mais je voulais votre avis pour ceux qui connaissent.

chusss

Mildiou
Administrateur

#27 le: 28 Février 2008 à 12:35:19

Sujet déjà évoqué. Fils fusionnés
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Quoi ?? je te mets MON doigt dans le n'oeil?? :D

#28 le: 28 Février 2008 à 12:38:11

Bonjour,

Est ce que quelqu'un s'est inscrit sur Peuplade et a rencontré des gens qui y sont présents ?

Shocked  Ouh, j'espère ne pas froisser le forum de marseille en posant cette question, je sais que vous êtes déjà une grande famille, mais je voulais votre avis pour ceux qui connaissent.

chusss

je suis inscrite dessus  Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#29 le: 28 Février 2008 à 13:30:25

je suis inscrite dessus  Wink

Moi zossi. Mais j'accroche pas bien  Eh?
Pour moi, c'est vraiment trop uniquement orienté "rencontres". Et pi, je trouve que le site n'est pas super bien fait (avec surtout de mauvais temps de réponse)  Eh?

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Quoi ?? je te mets MON doigt dans le n'oeil?? :D

#30 le: 28 Février 2008 à 13:33:41

ah je suis pas la seule  Embarassed
je me suis inscrite mais j'ai pas tout bien compris

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#31 le: 28 Février 2008 à 13:41:58

Ballade en avion au dessus des calanques de Cassis, Marseille et la cote bleue prévue dans une semaine,
on a l'avion pour nous + le pilote  Cool , une ballade d'une heure pour 50€ ... Peuplade y'a des bons concepts quand même  Cool

sinon c'est vrai que le site mériterait que Mildiou remodèle un peu tout ça!!!!

BtbM
Modératrice chantante

#32 le: 28 Février 2008 à 13:49:53

j'y suis aussi mais j'ai toujours rien compris  Mr. Green

La Cigale me manque Sad

petitesauvage
Collègue qui boulègue

#33 le: 28 Février 2008 à 23:54:45

je m'y suis inscrite en même temps que sur MF. J'ai vu le début de peuplade marseille...mais franchement comme Faga j'ai pas accroché. J'ai fait 2 sorties mais je trouve ça trop impersonnel, même si ce n'est que mon ressenti.

MF m'a apporté bien plus de choses. Ahhhh, le monde des bisounours et bah je l'aime
Il y a plein de choses que peuplade n'a pas. Des échanges, des discussions sans fin, des amitiés, et même des mariages. Une tite "famille" que je n'ai pas trouvé sur Peuplade.

Maintenant il y a beaucoup de monde sur peuplade et j'ai pas eu l'impression du même partage que sur MF. Mais bon ,moi je suis une tite sauvage donc ...
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: