Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Où habiter à Marseille

1 2 3 Bas de page
ccil006 - 09 Décembre 2016 à 13:34:33
Oh jeune !
*

Bonjour,
J'arrive sur Marseille le 1er février 2017. Je vais travailler dans le 14ème chemin de Sainte Marthe mais je ne veux pas m'installer dans ce quartier.
Je recherche un quartier tranquille, dans le centre, avec tous les commerces, pas loin des bus et tram pour bouger sans prendre la voiture.
Quel quartier me conseillez vous pour que je ne perde pas trop de temps dans les transports (je vais faire le trajet en voiture aux heures de bureau) ?
Et prendre le train, c'est concevable ?
Merci pour vos conseils,
Cécile
Marseille Forum - le 09 Décembre 2016 à 13:34:33

Journalisée
Marielabeille - #1 - 09 Décembre 2016 à 13:50:02
Fada(de) du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Il est quand même long, le chemin de Sainte-Marthe. Je pourrais habiter dans la partie nord autour de la voie de chemin de fer, et les traverses du dessus qui sont en pleine campagne. Il y a aussi la fameuse ZAC des hauts de Sainte-Marthe, qui est toute neuve et ne cesse de pousser, pousser... Non sérieux, je ne vois pas ce que tu reproches au quartier. il y a des logements sociaux, mais pas que. Une ferme pédagogique, l'usine historique Ricard, une savonnerie avec vente au public. Dans le cadre de la ZAC, d'ici quelques années, un grand parc avec plein d'équipements. Des commerces locaux, une facilité d'accès à l'A7. La partie sud, je connais moins, je pense que c'est peut-être plus pauvre, mais c'est une opinion fondée sur rien.

Dans ce coin, si tu veux éviter du transport tout en habitant au centre, c'est clair que se mettre sur la voie de chemin de fer est une option. Dans ce cas tu pourrais habiter la Blancarde par exemple, même si un autre membre du forum nous a dit que le quartier se dégrade ça reste plein de commerces et au centre.

Dans cette grande zone, le profil de trafic va sans doute changer en profondeur avec la livraison de la L2 nord, normalement en 2017. A mon avis même les lignes de bus finiront par être modifiées. Ce n'est pas évident de choisir son lieu de vie par rapport à ses trajets, sauf bien sûr à s'installer dans le quartier où tu vas travailler.
« Dernière édition: 09 Décembre 2016 à 18:25:55 par Marielabeille »
laplaine - #2 - 09 Décembre 2016 à 16:31:42
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

bienvenue ,

c'est vrai sainte Marthe était très connue dans les années 60, tous le monde en France et à l'étranger connaissait car c'était le lieu

de regroupement des militaires pour la guerre d' Algérie

je rencontrais souvent des gens me parler , ah !! je connais !!

après ça c'est déterrioré, j'allais souvent livré dans le quartier  dans les années 80 , no soucis

bon maintenant je sais pas trop !!

peut être saint Henri , c'est mieux et proche de la côte bleue !! aque le train LOL  LOL

bonne chance !!
« Dernière édition: 09 Décembre 2016 à 16:34:30 par laplaine »
sebasket - #3 - 15 Décembre 2016 à 14:36:02
Oh jeune !
*

Salut!

J'ai emménagé il y a peu dans cette ville pour le travail. Je ne connaissais pas du tout;
Je me suis pas mal fié aux forums et aux avis trouvés sur le net.

J'ai décidé de chercher un appartement à louer dans le quartier de la plaine. J'avais lu que c'était un quartier dynamique habité par une population jeune; J'ai trouvé un appartement pour un loyer très raisonnable , 1 chambre , 48m², remis à neuf.
Je l'avais trouvé sur http://www.immobilier-france.fr/

Cela fait plus de deux mois que j'y suis et je ne regrette absolument pas! C'est très vivant.

Si tu veux un quartier plus calme je te conseillerais Mazargues ou Roucas blanc.

Seb
« Dernière édition: 16 Décembre 2016 à 09:11:53 par sebasket »
Hafedh - #4 - 02 Janvier 2017 à 11:42:50
Oh jeune !
*

je veux me renseigner ou je dois habiter à marseille près de l'université aix - marseille?.merci
Marielabeille - #5 - 02 Janvier 2017 à 17:20:48
Fada(de) du forum

Fac Saint-Charles ou ailleurs ?
alchimiste32 - #6 - 10 Janvier 2017 à 21:51:39
Tranquille collègue
*

J'ai habité quelques années près de la station métro Estrangin, c'est pas mal car tu as tout devant ta porte, mais ton problème sera de trouver un parking pour la voiture. Pour aller au boulot il y a un bus au centre bourse, sinon en prenant la voiture en passant par l'autoroute tu y sera dans 20 min. Après si t'aime sortir le soir, le cour julien est pour toi, d'autant plus qu'il y a la ligne 2 du métro.

Envie de déménagement Smile
Est.Elle - #7 - 23 Janvier 2017 à 13:15:19
Oh jeune !
*

Je recherche un quartier tranquille

Attention autopromo  Mr. Green
Je n'ai pas trop d'info sur ton projet immobilier (en terme d'investissement) mais si c'est un quartier calme agréable et avec des commerces à proximité, je ne peux que te conseiller La Batarelle où j'habite moi-même depuis quelques temps. Bien sûr cela nécessite des concessions en terme de déplacement, mais si tuc herches à t'installer avec une famille c'est idéal.

N'hésite pas à me contacter, je préfère ne pas en dire trop sur mon domicile publiquement (au cas où ça attire trop de monde  Wink) mais nous cherchons des voisins sympas !

Bon courage dans tes recherches !
« Dernière édition: 23 Janvier 2017 à 13:16:55 par Est.Elle »
Marielabeille - #8 - 23 Janvier 2017 à 13:34:05
Fada(de) du forum

Quels sont les commerces que tu fréquentes vers la Batarelle Est.elle ? Habitant Château j'aime bien essayer de faire marcher le commerce de proximité mais ce n'est pas toujours évident. Je n'ai plus de bon poissonnier par exemple, et pour aller au primeur je vais tourner à la Croix Rouge, ce n'est pas super pratique.
Est.Elle - #9 - 23 Janvier 2017 à 15:22:27
Oh jeune !
*

Quels sont les commerces que tu fréquentes vers la Batarelle Est.elle ?

Coucou Marielabeille, il faut reconnaître que la Batarelle est plutôt un quartier résidentiel que commercial... C'était d'ailleurs ce que nous cherchions en nous installant ici. Je n'ai pas encore fait tous les recoins du quartier donc je ne peux pas vraiment te conseiller, je reposterai ici mes trouvailles.  Wink
La grande surface à la Croix Rouge fait effectivement partie de mes adresses fréquentes.

Château-Gombert je vois bien, nous avions visité des maisons ici, tu dois y vivre bien !
Marielabeille - #10 - 23 Janvier 2017 à 15:31:07
Fada(de) du forum

Alors c'est à moi de te donner une bonne adresse : les fruits et légumes, faut pas aller au supermarché, mais au primeur qui se trouve dans la cour des établissements Moutet, le marchand de foin/jardinerie au 52 grand rue. Tu verras, ça ne paie pas de mine, les locaux sont assez délabrés, et il y a souvent des légumes et fruits trop mûrs qui sont laissés sur l'étal, mais ils sont vraiment bons, cueillis à maturité, souvent de production locale. En plus comme le propriétaire est marocain il importe de bons fruits secs aussi Wink
Est.Elle - #11 - 23 Janvier 2017 à 15:40:53
Oh jeune !
*

Super merci beaucoup, j'irai faire un tour dès que j'aurais le temps. Very Happy
Marseille Forum - le 23 Janvier 2017 à 15:40:53

Journalisée
julien13 - #12 - 30 Janvier 2017 à 11:14:40
Oh jeune !
*

Le quartier de St Barnabé, j'y habite depuis des années, c'est super calme et y'a tout ce qu'il faut à proximité, même les bus, le metro et le tram ! Je le conseille vivement !
laplaine - #13 - 30 Janvier 2017 à 11:43:51
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Le quartier de St Barnabé, j'y habite depuis des années, c'est super calme et y'a tout ce qu'il faut à proximité, même les bus, le metro et le tram ! Je le conseille vivement !

yes je confirme LOL
Marielabeille - #14 - 30 Janvier 2017 à 11:51:13
Fada(de) du forum

Maintenant, avec le métro et la L2, c'est vraiment un quartier très accessible. Et il a gardé une vraie âme, avec riche vie associative, beaucoup de commerces de proximité 
nomad743 - #15 - 12 Février 2017 à 06:01:20
Oh jeune !
*

Ma chère Cecile,
Je comprend parfaitement que tu ne veuille pas habiter dans les quartiers Nord,personne a Marseille ne veut habiter les quartiers Nord qui sont composés du 13 ème 14 ème 15 ème et 16 ème arrondissement.Ceux qui habitent les quartiers Nord ne l'on pas choisie.Je veux stigmatiser personne,mais bon c'est comme si on te demandait si tu veux habiter dans un quartier ou il y a 34 homicides par an.A Marseille comme dans toutes les grandes villes, il y a les quartiers résidenciels,et les quartiers populaires.Tous les quartiers populaires ne sont pas des quartiers sensible,mais certains oui.C'est le cas des quartiers Nord.A présent parlons des quartiers résidenciels,ou si tu préfère les beaux quartiers.Déjà il faut savoir que même si c'est plus cher,c'est tout de même abordable contrairement a Paris.Donc les bons quartiers c'est bien sûr le 7 ème le 8 ème le 12 ème une partie du 6 ème et une partie du 9 ème.Les deux plus cher étant le 7ème et le 8 ème.Voila chère Cécile tout dépend de t'es moyens financier.Personnellement jais choisie Vauban qui est le 6ème a la limite du 8ème.C'est un quartier bourgeois qui a un charme fou, et qui est en scooter a 3 minutes du Vieux Port,et 30 minutes a pied.Moi qui suis hyper motorisé ( scooter moto auto ) j'adore faire le trajet a pied.Bien que pour ceux qui n'ont pas de véhicule il y a aussi le bus 57 qui vous transporte en 8minutes,de Vauban au Vieux Port.
Hottuna - #16 - 12 Février 2017 à 10:53:37
Fada(de) du forum

Détrompe toi Nomad, nombreux sont ceux qui ont choisi d'habiter les quartiers nord
Jeanot - #17 - 12 Février 2017 à 13:06:34
Tranquille collègue
*

Bonjour,
J'arrive sur Marseille le 1er février 2017. Je vais travailler dans le 14ème chemin de Sainte Marthe mais je ne veux pas m'installer dans ce quartier.
Je recherche un quartier tranquille, dans le centre, avec tous les commerces, pas loin des bus et tram pour bouger sans prendre la voiture.
Quel quartier me conseillez vous pour que je ne perde pas trop de temps dans les transports (je vais faire le trajet en voiture aux heures de bureau) ?
Et prendre le train, c'est concevable ?
Merci pour vos conseils,
Cécile

La Joliette bien sûr !
Marielabeille - #18 - 13 Février 2017 à 02:53:44
Fada(de) du forum

Je comprend parfaitement que tu ne veuille pas habiter dans les quartiers Nord,personne a Marseille ne veut habiter les quartiers Nord qui sont composés du 13 ème 14 ème 15 ème et 16 ème arrondissement.Ceux qui habitent les quartiers Nord ne l'on pas choisie.Je veux stigmatiser personne,mais bon c'est comme si on te demandait si tu veux habiter dans un quartier ou il y a 34 homicides par an.

D'un côté, j'ai envie de dire "mais mince, ho, c'est faux ça, moi j'habite dans un quartier nord et on se croirait baignés dans la Provence de Pagnol, ça n'a rien à voir avec l'image qui est véhiculée là". Et puis d'un autre côté, je me dis "bon, si ces préjugés circulent, ça va me préserver encore quelque temps de l'invasion de nouvelles résidences que l'on voit partout dans le coin"... Wink
Hottuna - #19 - 13 Février 2017 à 09:33:52
Fada(de) du forum

Je comprend parfaitement que tu ne veuille pas habiter dans les quartiers Nord,personne a Marseille ne veut habiter les quartiers Nord qui sont composés du 13 ème 14 ème 15 ème et 16 ème arrondissement.Ceux qui habitent les quartiers Nord ne l'on pas choisie.Je veux stigmatiser personne,mais bon c'est comme si on te demandait si tu veux habiter dans un quartier ou il y a 34 homicides par an.

D'un côté, j'ai envie de dire "mais mince, ho, c'est faux ça, moi j'habite dans un quartier nord et on se croirait baignés dans la Provence de Pagnol, ça n'a rien à voir avec l'image qui est véhiculée là". Et puis d'un autre côté, je me dis "bon, si ces préjugés circulent, ça va me préserver encore quelque temps de l'invasion de nouvelles résidences que l'on voit partout dans le coin"... Wink

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything