Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Où habiter à Marseille

1 2 3 Bas de page
Miette - #20 - 13 Février 2017 à 12:29:14
Frit Confit du forum

quelle tristesse si tous ceux qui habitent les quartiers nord n'y étaient que par manque de choix..non certains y ont leurs racines et souhaitent vraiment vivre dans ces coins.......sans doute pas dans la cité pourrie vérolée par la drogue mais il n'y a pas que ça, heureusement

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marseille Forum - le 13 Février 2017 à 12:29:14

Journalisée
laplaine - #21 - 13 Février 2017 à 15:31:02
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

j'ai habité Le Clos La Rose, le temps de sa splendeur, je fréquentais à Frais Vallon,

ma soeur y était caissière au super market

maintenant c'est le super market de la de la daube Mr. Green
Zoé Ciredutemps - #22 - 17 Février 2017 à 13:27:24
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Je comprend parfaitement que tu ne veuille pas habiter dans les quartiers Nord,personne a Marseille ne veut habiter les quartiers Nord qui sont composés du 13 ème 14 ème 15 ème et 16 ème arrondissement.Ceux qui habitent les quartiers Nord ne l'on pas choisie.Je veux stigmatiser personne,mais bon c'est comme si on te demandait si tu veux habiter dans un quartier ou il y a 34 homicides par an.

D'un côté, j'ai envie de dire "mais mince, ho, c'est faux ça, moi j'habite dans un quartier nord et on se croirait baignés dans la Provence de Pagnol, ça n'a rien à voir avec l'image qui est véhiculée là". Et puis d'un autre côté, je me dis "bon, si ces préjugés circulent, ça va me préserver encore quelque temps de l'invasion de nouvelles résidences que l'on voit partout dans le coin"... Wink

Pareil !  Applause
Tant de clichés tous ramassés en un seul post    ça faisait longtemps !  LOL

Ceci dit, ça faisait quelques temps que je n'étais pas revenue : vous avez une belle patience tous, pour répondre à ces gens qui disent à peine bonjour, demandent, et se tirent en ne laissant même pas savoir si vos efforts ont servis à quelque chose ou pas  Think  Bravo 

Il faudrait avoir 50 messages à son actif four poser la question "où habiter"  LOL
Si on n'a pas les 50 messages, la question s'autodétruit 

Marielabeille - #23 - 17 Février 2017 à 13:47:49
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je sais très bien qu'il y a de fortes chances que Ccil ne nous dise même pas où elle va finalement emménager, et ça c'est vraiment dommage    (fais-moi mentir, Ccil, s'il te plaît  Mr. Green )

Mais l'exercice "quel quartier", je le trouve sympa, parce que ça me permet de confronter mes connaissances de la ville avec celles d'autres Marseillais, et puis aussi de me mettre à jour : j'apprends par ce moyen que la Blancarde, quartier très résidentiel avec une tendance un peu CSP+, se paupérise, par exemple.

J'aime beaucoup quand Jeanot et Mars75 interviennent, parce qu'ils ont le point de vue du connaisseur de l'immobilier. Moi, je suis plutôt branchée sur la qualité de vie. Je crois qu'à nous tous on se donne un beau panorama de ce qu'est la vie quotidienne dans la ville.

Et puis des fois, le "quel quartier" donne lieu à des rencontres vraiment intéressantes, j'ai rencontré une amie par cet intermédiaire  
« Dernière édition: 17 Février 2017 à 19:08:54 par Marielabeille »
laplaine - #24 - 17 Février 2017 à 17:08:23
Figure du forum

ya des belles vues Mer des Quartiers Nord LOL  LOL
Marielabeille - #25 - 17 Février 2017 à 19:11:29
Frit Confit du forum

Sans dec, j'ai une amie qui habite aux Aygalades, au dernier étage d'un immeuble en copro des années 70, déjà la résidence et le bâtiment sont bien entretenus et les voisins sympa, mais en plus elle a vue plongeante sur tout le panorama Bonne Mère - îles - port autonome, c'est une vue magnifique 
Zoé Ciredutemps - #26 - 17 Février 2017 à 21:05:30
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

C'est vrai que pour moi, c'est un plaisir (ou parfois de quoi bondir.... un forumeur qui n'intervient plus depuis quelques temps dénigrait tout, tout le temps  Shame on you ) de lire vos réflexions sur tel ou tel quartier.... c'est pour ça que je vous dis bravo 
chouchou-val - #27 - 17 Février 2017 à 21:48:51
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

faut arrêter de dénigrer les quartiers ! j'ai vécu pendant 20 ans dans les quartiers nord dans une cité super ! après j'ai atterrie dans le '4e chartreux blancarde ! je suis vivante ma famille aussi et je suis heureuse d'y rester d'ailleurs je suis en train d'acheter  ma maison à la blancarde      que du bonheur        Applause  Applause  Applause  LOL  LOL  LOL
laplaine - #28 - 18 Février 2017 à 12:02:55
Figure du forum

Sans dec, j'ai une amie qui habite aux Aygalades, au dernier étage d'un immeuble en copro des années 70, déjà la résidence et le bâtiment sont bien entretenus et les voisins sympa, mais en plus elle a vue plongeante sur tout le panorama Bonne Mère - îles - port autonome, c'est une vue magnifique 

jo confirmé LOL  LOL
massalia - #29 - 01 Mars 2017 à 18:50:01
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

Ma chère Cecile,
Je comprend parfaitement que tu ne veuille pas habiter dans les quartiers Nord,personne a Marseille ne veut habiter les quartiers Nord qui sont composés du 13 ème 14 ème 15 ème et 16 ème arrondissement.Ceux qui habitent les quartiers Nord ne l'on pas choisie.Je veux stigmatiser personne,mais bon c'est comme si on te demandait si tu veux habiter dans un quartier ou il y a 34 homicides par an.A Marseille comme dans toutes les grandes villes, il y a les quartiers résidenciels,et les quartiers populaires.Tous les quartiers populaires ne sont pas des quartiers sensible,mais certains oui.C'est le cas des quartiers Nord.A présent parlons des quartiers résidenciels,ou si tu préfère les beaux quartiers.Déjà il faut savoir que même si c'est plus cher,c'est tout de même abordable contrairement a Paris.Donc les bons quartiers c'est bien sûr le 7 ème le 8 ème le 12 ème une partie du 6 ème et une partie du 9 ème.Les deux plus cher étant le 7ème et le 8 ème.Voila chère Cécile tout dépend de t'es moyens financier.Personnellement jais choisie Vauban qui est le 6ème a la limite du 8ème.C'est un quartier bourgeois qui a un charme fou, et qui est en scooter a 3 minutes du Vieux Port,et 30 minutes a pied.Moi qui suis hyper motorisé ( scooter moto auto ) j'adore faire le trajet a pied.Bien que pour ceux qui n'ont pas de véhicule il y a aussi le bus 57 qui vous transporte en 8minutes,de Vauban au Vieux Port.

non mais oh        j'habite les quartiers nords et je l'ai choisit tu te prends pour qui pour denigrer mes quartiers ? on y vit tres bien et il y a des supers coins sans souci et pour ta gouverne il y a aussi des homicides dans les quartiers sud  j'y vit depuis plus de 48 ans et je n'en partirai pour rien au monde la au moins l'esprit petit village ou tout le monde se connait existe encore ( j'y ai trouvé mon petit coin de paradis) pas comme dans tout ces pseudos quartiers bourgeois ou l'on vit renfermé a longueur de journée non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire c'est fou !!!!

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
nomad743 - #30 - 03 Mars 2017 à 14:54:14
Oh jeune !
*

C'est quoi qui est faux ? qu'il y a 34 homicides par an ? Toute la France a  longueur d'année entend parler des quartiers Nord de Marseille.Et a chaque fois c'est pour des histoires de règlements de compte,avec homicide.Donc certes les quartiers Nord ont beaucoup de charme,mais le trafic de drogue des quartiers Nord,en font des quartiers dangereux.Qui veut habiter dans un quartier ou il y a un homicide tous les 15 jours ?
Marielabeille - #31 - 03 Mars 2017 à 15:06:04
Frit Confit du forum

Tu sais tu te leurres si tu penses que les autres quartiers de la ville sont vierges de trafiquants. J'en veux pour preuve le règlement de compte survenu... à Allauch, probablement dans des terres où un quelconque trafiquant a choisi de résider pour améliorer sa qualité de vie... ces gens-là aussi ont leurs petits besoins.

En tout cas ça fera bientôt dix ans que j'habite dans le 13ème et je n'ai jamais assisté à la moindre agression. Par contre, c'est vrai, on m'a volé le scooter une fois et cassé une vitre de la voiture une autre fois.

Tout ça pour dire que si tu veux à bloc de sécurité, tu ne dois carrément pas du tout habiter à Marseille ou dans une grande ville, mais plutôt dans un petit bled, là tu seras plus tranquille.
Marseille Forum - le 03 Mars 2017 à 15:06:04

Journalisée
laplaine - #32 - 03 Mars 2017 à 15:59:30
Figure du forum

faut habiter La Bédoule

tranquille comme Baptiste LOL  LOL  LOL
Ravanelli - #33 - 04 Mars 2017 à 10:57:17
Tranquille collègue
*

Salut à tous,
Je suis d'accord avec vous sur les clichés concernant les quartiers nords. J'y ai habité étant jeune et j'y travaille aujourd'hui.
J'ai d'ailleurs achété dans le quartier dont tu parles Marielabeille. J'ai acheté un appartement sur plan sur les hauts de Sainte Marthe qui sera pret l'année prochaine.
Beaucoup d'amis y vivent déjà et m'ont dit du bien du quartier.
Je vous tiendrai au courant une fois que j'y aurai emmenagé.
Bon week-end
Marielabeille - #34 - 07 Mars 2017 à 04:00:41
Frit Confit du forum

Je suis particulièrement intéressée par ton avis sur tes déplacements, parce que autant cette ZAC a l'air sympa à habiter, maintenant ou à terme (c'est bien là qu'il y aura la fameuse coulée verte autour de la ferme pédagogique ?), autant en sortir ça risque d'être coton non ?
Ravanelli - #35 - 08 Mars 2017 à 16:08:59
Tranquille collègue
*

Coucou,
La zac des hauts de Sainte Marthe ou je vais habiter, c'est la rue Gabriel Audisio ( si tu vois laquelle c'est: que des nouvelles constructions) qui est un peu plus haut que la ferme pédagogique.
Quand tu dis en sortir tu parles niveau circulation?
En effet, ça a l'air très chargé aux horaires de pointe, le matin pour descendre vers la gare Sainte Marthe et les axes autoroutiers et le soir pour y rentrer.
Je n'y habite pas encore mais je travaille dans le secteur donc je circule à "contresens".
 J'espère que ce ne sera pas trop un problème
massalia - #36 - 08 Mars 2017 à 21:07:42
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

C'est quoi qui est faux ? qu'il y a 34 homicides par an ? Toute la France a  longueur d'année entend parler des quartiers Nord de Marseille.Et a chaque fois c'est pour des histoires de règlements de compte,avec homicide.Donc certes les quartiers Nord ont beaucoup de charme,mais le trafic de drogue des quartiers Nord,en font des quartiers dangereux.Qui veut habiter dans un quartier ou il y a un homicide tous les 15 jours ?

bein moi et non ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs en france et si c'etait si dangereux que ça y a longtemps que j'en serais partie et pourtant cela fait 49 ans que j'y vit et que je n'en partirais pour rien au monde et pire j'avoue je suis une racaille issue d'un des quartiers les plus problematiques des quartiers nord la castellane    et j'en suis fiere ( et c'est bien le seul quartier ou je me sens en securité le soir apres 22 h par contre desolé mais j'ai peur dans les quartiers sud ou je ne m'aventurerais pour rien au monde )et quand aux 34 homicides ils n'ont pas tous eu lieu sur les quartiers nords mais partout dans marseille ne t'en deplaise ou a l'exterieur de la ville ( le dernier camille pelletan c'est pourtant dans le centre non !!!) alors avant de denigrer demande a ceux qui connaissent et qui pratiquent les quartiers nord a longueur de temps tu verras on est tres gentils et on ne mord pas

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
Marielabeille - #37 - 09 Mars 2017 à 02:03:12
Frit Confit du forum

Quand tu dis en sortir tu parles niveau circulation?
Oui c'est ça. Il faudra voir aussi les effets de la L2 sur cette file d'attente. Pour ma part, je prends souvent dans le sens "entrée dans la ville" la rue qui passe devant la caserne, puis celle qui passe devant l'église de Sainte-Marthe, en fin d'après-midi, et cette portion de mon trajet me paraît longue, mais looooooongue... (remarque, quand même moins long que mon itinéraire alternatif par le chemin du Merlan à la Rose !!!).
Ravanelli - #38 - 11 Mars 2017 à 10:37:09
Tranquille collègue
*

Coucou,
La caserne tu parles du camp millitaire?
Oui, tout le quartier de Sainte marthe est saturée aux heures de pointes: vers la gare, toutes les rues qui montent ( chemin des bessons, rue Dollet...) et la grande voie et le boulevard Anatole de la Forge.
Tu habites le quartier Marielabeille?
Marielabeille - #39 - 12 Mars 2017 à 06:20:13
Frit Confit du forum

Oui c'est ça, le camp militaire. Moi, j'habite Château Gombert, je suis donc un des nombreux automobilistes qui viennent vous pourrir la vie aux heures de pointe, désolée Ravanelli  Tout rouge
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: