Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ou investir ?

1 Bas de page
yoyoyoco - 01 Janvier 2017 à 12:05:07
Tranquille collègue
*

Bonjour
Bonne année a tous.

Jai rendez-vous vous avec mon banquier je souhaiterais investir dans un appartement pour avoir une rentabilité.

Je ne sais pas où je peux investir dans Marseille j'ai gardé mon appartement en location car j'ai un j'ai un très grand appartement et les prix sont inaccessibles où je suis dans le neuf.

Je souhaiterais investir au maximum 50000 € j'ai vu plein appartement dans le 3e arrondissement où dans le 1er arrondissement dans le 2e arrondissement mais voilà je cherche où je sais qu'après je pourrai louer ou pas que je me retrouve avec un crédit dans le dos sans que je
puisse le louer et des frais inutiles.

J'ai vu des appartement dans le 4e arrondissement

Merci de vous retour

Modération : titre corrigé
« Dernière édition: 01 Janvier 2017 à 19:24:15 par Mildiou »
Marseille Forum - le 01 Janvier 2017 à 12:05:07

Journalisée
alchimiste32 - #1 - 01 Janvier 2017 à 17:09:42
Tranquille collègue
*

Marseille c'est une ville où la demande n'est pas très forte sur le parc locatif (en général, bien évidemment certains rares quartiers sont très demandés). Et puis c'est pas dans ce genre d'investissement que l'on devient riche, si tu arrives à l’équilibre entre tes charges et loyers, c'est déjà pas mal. Les particuliers qui sont dans ton cas le font pour se constituer un patrimoine sur le long terme, et éventuellement assurer un avenir à leurs enfants.

Envie de déménagement Smile
yoyoyoco - #2 - 02 Janvier 2017 à 08:52:22
Tranquille collègue
*

Bonjour

Pourtant quand on vois les rentabilité les biens sont loué des fois 450 euros avec 70 euros de charges soit environs 370 net hors charges pour un petit capital de 40000 euros c'est toujours cela de rentré dans un foyer

Après bien entendu il faut qu'il soit loué .
Comme je suis nouveau à marseille je connais pas bien

Merci
yoyoyoco - #3 - 04 Janvier 2017 à 21:32:33
Tranquille collègue
*

Ya til d'autre avis

Merci
Marielabeille - #4 - 05 Janvier 2017 à 09:29:52
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'ai l'impression d'avoir déjà répondu à ta question quand tu te posais des questions en vue de ton installation, repasse le fil et tu verras, tu y trouveras plein d'éléments déjà donnés.

http://www.marseilleforum.com/forum/32981_0-15-eme-la-maurelete.htm

Alchimiste a raison, tu nous avais dit en son temps que tu avais des enfants à loger bientôt, si tu veux investir dans un petit appart il vaut mieux le faire là où ils auront besoin de ton aide.

Sinon, moi, à investir dans un quartier en devenir, je regarderais du côté du marché aux puces, ça a l'air de commencer à bouger là-bas avec l'éco-quartier, le projet de reprise en mains du marché aux puces etc.
Jeanot - #5 - 07 Janvier 2017 à 15:43:33
Chourm(o)/(ette)
**

Les rapports locatifs sur Marseille sont bons. Il y a de la demande pour la location sur Marseille.
https://www.century21.fr/edito/article/comment-calculer-la-rentabilite-dun-investissement-locatif/

Maintenant, le rapport locatif ne doit pas complètement guider ton achat car tu pourras trouver des apparts pas chers que tu loueras à un très bon prix mais qui risquent de te causer pas mal de soucis pour récupérer ton loyer ou pour garder ton bien dans un état convenable.

La première chose est de trouver un appart dans un emplacement à "potentiel" pour envisager une plus-value à la revente le jour venu. Il faut essayer de se rapprocher le plus possible des quartiers en plein développement comme par exemple La Joliette. Marseille se doit de rénover son centre-ville donc c'est autour de ce centre-ville que les opportunités se situent les opportunités les plus intéressantes en particulier 1er/2è hors partie nord/3è. Choisir ton bien comme si tu devais y habiter et faire toujours une enquête de voisinage.
La 2è chose, est de louer à un tarif qui permet de conserver le locataire un certain temps pour être tranquille. Ne pas se leurrer pour 50KE tu vas louer à des personnes avec les minimas sociaux ou étudiants.
3è chose, il faut emprunter et ne pas payer le bien cash pour déduire un maximum de charges durant les premières années et notamment les intérêts d'emprunt. N'oublie pas que les revenus locatifs sont imposables et vont s'ajouter à tes revenus actuels.
4è chose, ne pas croire que tu vas faire fortune mais simplement que tu vas te construire lentement mais sûrement un petit patrimoine. L'ancien est pas cher mais il est mal isolé ça limite les perspectives.

Enfin, je ne crois pas trop au 15è y compris autour de l'ilôt Allar, trop loin de la dynamique Joliette et il y a trop de boulot à faire dans les quartiers centraux pour que cela devienne une priorité. ça n'est que mon avis.
alchimiste32 - #6 - 10 Janvier 2017 à 21:35:48
Tranquille collègue
*

Il ne faut pas toujours croire ce que disent les century21 et compagnie !
Ces deux indice peuvent résumer à eux seuls les réalités du marché locatif à Marseille (IIème notamment ou il est question plus haut). J'ai pris un point de comparaison (Bordeaux) pour plus de clarté.

Envie de déménagement Smile
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything