|
|
|
Coco
|
 |
#21 le: 06 Décembre 2006 à 12:41:45 |
|
Enfin, quand on habite en ville on se passe aisément de ces services, mais quand on habite à 5km de la première boulangerie, de toutes façons, faut prendre sa caisse donc autant aller là où il y a tout et où c'est moins cher... Perso, je préfère payer un peu plus cher et que ce soit moins anonyme ! Je suis à bien plus de 5 kms de tout hypermarché mais je privilégie la qualité de mon pain et de mes légumes en les achetant à des commerçants de proximité, et par contre, j'ai pas de TV grand écran, pas de lecteur de DVD, ni même de lecteur de CD d'ailleurs, et je paie ma place de ciné 5 euros à l'Alhambra ou au Renoir ! Mais c'est mon choix ! Je ne l'impose qu'à moi-même, et j'y tolère même quelques dérogations pour Minidegun, c'est dire ! Mais je trouve quand même triste cette société où tout n'est qu'argent et miroirs aux alouettes...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#22 le: 06 Décembre 2006 à 12:50:28 |
|
et dire que je fais 10metres(en comptant les escaliers hein) et j'ai tout a coté je vous plein 
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#23 le: 06 Décembre 2006 à 12:54:00 |
|
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
Coco
|
 |
#24 le: 06 Décembre 2006 à 12:56:17 |
|
Sisi ! Maintenant, tu as un lecteur de CD et de DVD sur ton ordinateur neuf ! Ils t'ont rattrapés malgré toi... Ah ben oui, mais ceux là, on s'en sert pas : j'ai même pas encore essayé d'ouvrir le boitier ! Et puis l'ordi, toute façon, je le monopolise pour Généatique ou Marseille Forum, c'est tout, pas question d'y regarder la TV dessus en plus, sinon, je fais quoi moi, pendant ce temps !!!  et dire que je fais 10metres(en comptant les escaliers hein) et j'ai tout a coté je vous plein  T'inquiétes : à moins d'un kilomètre, j'ai les petits commerces de Gréasque ! J'y vais à pied et je mets deux heures à faire mes courses parce qu'on rencontre plein de mémés ou pépés qui ont le temps de discuter...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#25 le: 06 Décembre 2006 à 13:07:51 |
|
J'y vais à pied et je mets deux heures à faire mes courses parce qu'on rencontre plein de mémés ou pépés qui ont le temps de discuter... coupineuuuuuuuu  j'fais pareil, je c quand je pars mais jamais quand je rentre 
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#26 le: 06 Décembre 2006 à 13:15:32 |
|
J'y vais à pied et je mets deux heures à faire mes courses parce qu'on rencontre plein de mémés ou pépés qui ont le temps de discuter... coupineuuuuuuuu  j'fais pareil, je c quand je pars mais jamais quand je rentre   intenables !
|
Patrick le Cigalon, tu nous manques trop 
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#27 le: 05 Janvier 2007 à 17:45:14 |
|
On reparle de Plan de Campagne, cette fois dans Le Monde... Le préfet des Bouches-du-Rhône réunira, lundi 8 janvier, syndicats, patrons et élus locaux afin de voir comment éviter une fermeture brutale des commerces le dimanche à Plan de campagne, l'immense zone commerciale située entre Aix-en-Provence et Marseille. Suite : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-852342,0.html
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#28 le: 15 Janvier 2007 à 10:42:22 |
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#29 le: 07 Août 2007 à 19:54:37 |
|
Un actualité délirante que je viens de lire sur ce site :http://ma-buse.blogspot.com/2007/07/des-vacances-atypiques-sur-la-plus.htmlDeux Marseillais, Stephan Muntaner (artiste), et Guylaine Idoux (journaliste), ont passé une semaine de vacances au Formule 1 de la plus grande zone commerciale de France, Plan-de-Campagne, en tirant un carnet de voyages plein d'humour exposé à Marseille : Vacances à Plan-de-Campagne, Chambre de commerce et d'industrie de Marseille, entrée gratuite. Jusqu'au 27 septembre.Des photos en noir et blanc font découvrir "Raymond", retraité posant fièrement avec ses courges dans son jardin, ou "Monsieur Henri et sa fille", agriculteurs aux 45 moutons. Avant d'être une zone commerciale, Plan-de-Campagne était un vallon agricole. Stephan Muntaner a apposé sur des sacs plastique des photos de la zone, déserte, un lundi, jour de fermeture. Rectangles de béton sous le soleil, routes quatre voies, néons, caravane jaune du vendeur de plats chinois posée comme au milieu de nulle part. Une série d'ex-voto immortalise les clients et leurs achats : Alexandra, jolie blonde, avec son matelas pour chien à 33,99 euros, Céline, professeur d'équitation et son mari avec leur batterie, entourés d'un entrelacs d'instruments de musique dessinés sur la toile....
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Août 2007 à 20:09:20 par Coco »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#30 le: 30 Avril 2008 à 09:11:11 |
|
Bon, commençons par un bref historique, déjà, depuis le 24 janvier dernier, les magasins de la zone de Plan-de-Campagne sont restés ouverts malgré l’annulation par le tribunal administratif des 133 dérogations d’ouverture dominicale accordées par le préfet.
Alors, pour la suite, saisi en référé par la CGT et laCFDT, le juge du tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence a interdit ce mardi 22 avril (2008) à plusieurs magasins installés sur la zone commerciale d'ouvrir le dimanche : dans son ordonnance, le juge fait ainsi interdiction à 12 enseignes (les plus grosses bien sûr) d'employer des salariés le dimanche à compter de la signification de la présente décision et sous astreinte de 50 000 euros par dimanche en infraction pendant une durée de trois mois au motif qu'en employant des salariés le dimanche, ces boutiques causent (selon le texte) un trouble manifestement illicite (déjà, les thermes juridiques ont toujours le mérite d'être emphatique pour moins de clarté bien sûr).
Mais ce n'est pas tout ! Il y a une suite : l’association des commerçants de la zone commerciale appelle à la résistance ! Tout d'abord, d'une part, en bravant l'interdiction, et d'autre part, en demandant une réforme rapide du travail dominical .
Ce qui visiblement est d'ailleurs au goût du jour : Richard Mallié, le député UMP qui présidait le groupe parlementaire chargé d’étudier un assouplissement du Code du travail sur le repos dominical, vient en effet de déposer une proposition de loi en ce sens.
C'est donc une affaire à suivre...
D'ailleurs, et vous, vous en pensez quoi de cette fermeture forçée de cette zone qui est malheureusement devenue pour certains la sortie dominicale par excellence ?
|
|
|
|
|
*celine*
|
 |
#31 le: 30 Avril 2008 à 09:35:03 |
|
ben il me semble que j'avais Lulu avait ouvert un topic sur le travail le dimanche et on avait dit qu'il y a avait des pour et des contre. Perso, je suis comme toi, je trouve que c'est bien malheureux que ce soit devenu la sortie du dimanche. [Edit] Après vérif : http://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,3376.0.html
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 10:25:24 par *celine* »
|
|
«On est tous l'étranger de quelqu'un.» [ Marc Levy ] - Extrait de Les Enfants de la liberté "Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens." [Origines contrôlées]
|
|
|
|
fanette
|
 |
#32 le: 30 Avril 2008 à 09:35:39 |
|
Tout d'abord, je suis pour le respect du repos dominical !! La raison essentielle est que si on ne décide pas d'un jour commun où tout le monde (ou presque) est au repos, ça risque d'être l'anarchie (ça me fait de la peine d'utiliser ce mot en terme négatif, alors qu'il est si beau !!) : bien des parents risquent de ne plus voir leurs enfants une journée entière, puisqu'ils risqueraient d'être en repos les jours de classes et de travailler les samedis et dimanches !! Voilà deux ans, je me suis trouvée piégée ! Nous avons dû aller en urgence Anto et moi à Plan de Campagne un dimanche ! Il partait le lendemain à la neige et nous n'avions pas de blouson ! C'est la première fois que ça m'arrive !! Mais plus jamais ça !!! On a mis presque une heure à trouver une place de parking pour ne rester que 5 minutes dans la galerie où se trouve Go Sport ! On est repartis, vite, vite, bredouilles avec un sentiment de malaise terrible ! Tous ces gens qui se baladaient dans les galeries marchandes en mangeant leur glace ; les petitouts qui couraient de vitrine en vitrine avec les parents qui braillaient "reviens ici !" !! C'était monstrueux et c'était triste en même temps ! Ces gens qui n'ont trouvé comme occupation dominicale que cette sortie, alors qu'en roulant 3 ou 4 kms de plus, ils ont des forêts, des parcs aménagés pour les petits.... Pour le bien-être des Provençaux, fermons Plan de Campagne définitivement ! Rasons-le et plantons des arbres !!!
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#33 le: 30 Avril 2008 à 09:57:21 |
|
Fanette je plussoie  ! D'autant que la seule fois où j'ai fait un achat le dimanche (autrement que dans un vide-grenier ou manifestation de ce genre) c'était ma cuisine à Vos-Gît-KK Plan de Campagne ! C'est le petit Jésus anti-libéralisme qui m'a punie je vous assure !  Car bien mal m'en a pris !
|
|
|
|
|
|
*celine*
|
 |
#34 le: 30 Avril 2008 à 09:59:46 |
|
Tout d'abord, je suis pour le respect du repos dominical !! La raison essentielle est que si on ne décide pas d'un jour commun où tout le monde (ou presque) est au repos, ça risque d'être l'anarchie (ça me fait de la peine d'utiliser ce mot en terme négatif, alors qu'il est si beau !!) : bien des parents risquent de ne plus voir leurs enfants une journée entière, puisqu'ils risqueraient d'être en repos les jours de classes et de travailler les samedis et dimanches !! Voilà deux ans, je me suis trouvée piégée ! Nous avons dû aller en urgence Anto et moi à Plan de Campagne un dimanche ! Il partait le lendemain à la neige et nous n'avions pas de blouson ! C'est la première fois que ça m'arrive !! Mais plus jamais ça !!! On a mis presque une heure à trouver une place de parking pour ne rester que 5 minutes dans la galerie où se trouve Go Sport ! On est repartis, vite, vite, bredouilles avec un sentiment de malaise terrible ! Tous ces gens qui se baladaient dans les galeries marchandes en mangeant leur glace ; les petitouts qui couraient de vitrine en vitrine avec les parents qui braillaient "reviens ici !" !! C'était monstrueux et c'était triste en même temps ! Ces gens qui n'ont trouvé comme occupation dominicale que cette sortie, alors qu'en roulant 3 ou 4 kms de plus, ils ont des forêts, des parcs aménagés pour les petits.... Pour le bien-être des Provençaux, fermons Plan de Campagne définitivement ! Rasons-le et plantons des arbres !!! sauf que la fois où on en avait parlé, il en était ressorti que les gens sont payés double le dimanche... et que par les temps qui courrent, ben ça met du beurre dans les épinards
|
«On est tous l'étranger de quelqu'un.» [ Marc Levy ] - Extrait de Les Enfants de la liberté "Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens." [Origines contrôlées]
|
|
|
|
fanette
|
 |
#35 le: 30 Avril 2008 à 11:02:31 |
|
Mais Céline, c'est évident que lorsque cette "tradition" d'ouverture dominicale sera bien établie, bien "acceptée" par tout le monde, hé bien, les employeurs supprimeront ce double-salaire, comme ils suppriment allègrement tous les avantages sociaux !!
|
|
|
|
|
|
*celine*
|
 |
#36 le: 30 Avril 2008 à 11:12:53 |
|
Mais Céline, c'est évident que lorsque cette "tradition" d'ouverture dominicale sera bien établie, bien "acceptée" par tout le monde, hé bien, les employeurs supprimeront ce double-salaire, comme ils suppriment allègrement tous les avantages sociaux !!
 Pitin j'y avais pas pensé à ça...
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#37 le: 30 Avril 2008 à 11:47:34 |
|
Bien vu, Céline, fils regroupés !
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#38 le: 30 Avril 2008 à 11:59:24 |
|
ben mio j'aimais bien aller a plan , bon ca fait que bye que j'y vais plus, deja d'1 parce que c trop loin de chez moi, de 2 parce que j'aime pas la foule dedans, de 3 parce que je suis chiante
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#39 le: 30 Avril 2008 à 12:10:16 |
|
|
|