Mais je vois pas pourquoi on empecherait les "volontaires" de bosser le dimanche !
Parce que ça repose sur du volontariat il me semble .....
Parce que le volontariat dans le privé, c'est un concept un peu étrange
A un entretien d'embauche, un patron qui demande à un candidat "est-ce que vous êtes volontaire pour bosser le dimanche ?", d'après vous, il va prendre en priorité celui qui dira quoi ?
En gros, tu bosses le dimanche que si tu es volontaire... Mais si tu l'es pas, tu peux dire adieu au poste

Bah non .......
Je bosse dans le privé (hé oui !!!

) et quand j'ai signé mon contrat on m'a dit que je pourrais être amenée à bosser le dimanche, oui .... mais pas regulierement.
Et quand je dis que ça repose sur le volontariat, ben, ça veut dire que parmi les gens embauchés, ceux qui veulent, bossent parfois le dimanche ..... ce n'est que du volontariat même si on est obligé de bosser le dimanche !
On le savait en entrant dans la boite et on tourne parce qu'on a une conscience professionnelle ....
Y'en a qui rechignent mais si il n'y a aucun volontaire pour un dimanche, quelqu'un qui n'en a pas fait depuis 6 mois sera désigné !
Et puis mince, si je cherche du boulot et qu'on me demande "êtes vous pret à bosser le dimanche parfois ?" ben je dis oui !!!!! Et voilà !
Je reprends ma reponse ce soir, pour étoffer car j'ai pas eu le temps de bien m'exprimer sur le sujet ....
Pour Plan de Campagne, je ne suis pas sure que les employés soient contre le fait de bosser le dimanche....
Je pense aussi que de là à légaliser le travail pour tous le dimanche, y'a un graaaaaaaaaaaaand pas .... beaucoup trop grand à mon avis !
Bosser le dimanche doit rester exceptionnel (pour chaque individu ) ... mais je ne comprends pas pourquoi ce serait reservé aux étudiants ......
Le fait d'être embauché en cdd, on l'a tous plus ou moins connu avant d'avoir un poste fixe ...
On en est pas mort ... on a dit oui à beaucoup de choses .... on a accepté de faire toujours plus jusko jour où on a été récompensé par un cdi ....
"Subir" des cdd à répétition, bosser le dimanche, faire des heures sups .... ben, c'est le parcours normal hélas .....courant plutot.
Ben moi je trouve que faut savoir s'écraser ou sacrifier quelques "conforts" pour obtenir un cdi ... je trouve ça normal oui ....
J'ai du mal avec la facilité ....

et je trouve que de nos jours

tout est guidé par cela .... la facilité .....
On peut aider (et on doit le faire) des étudiants en recherche d'emploi stable mais je ne pense pas que ce serait les aider que de leur offrir sur un plateau un cdi sans soucis comme si tout dans la vie arrivait si facilement.
Les cdd, c'est le parcours normal pour moi, on apprend à chaque fois : à se surpasser, à se battre, à s'endurcir, à mieux se connaitre soi et ses capacités ...
Franchement hein .... si on embauche un jeune en cdd et que d'emblée, il me dit "Ha non, je bosse pas le dimanche ! C'est pas parce que je suis étudiant que je dois me taper les dimanche !!" ben moi ce serait direct la porte .... parce que j'y verrai un manque d'investissement, une sorte d'arrogance aussi et même un foutage de gueule par rapport aux anciens qui eux devraient se braquer le boulot pour lequel normalement nous sommes tous égaux .....
Et pour revenir à nos dimanches, ben, du moment que les employés y trouvent leur compte, je vois pas pourquoi faudrait arreter ! Les patrons amassent du fric (tant mieux pour eux) , et les employés "volontaires" aussi en étant payés double ...... ma foi .... finalement, ça embete qui ???

===> ceux à qui on ne propose pas de bosser le dimanche !!!

Et les syndicats qui se melent un peu de tout !!!
Et finalement, bosser le dimanche, ça devient une sorte d'avantage empoisonné qui suscite pas mal de jalousie car les commerçants qui se plaignent de l'ouverture de Plan de Campagne le dimanche, finalement aimeraient bien aussi ouvrir le dimanche ! Et s'ils se battent pour la fermeture, c'est surtout parce qu'ils trouvent injuste que d'autres puissent le faire !!
Bref, c'est un sujet "prise de tête" !