marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Rencontrer les forumeurs les plus fadas en vrai, c'est possible avec les IRLs

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Mai 2008 à 17:40:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La saga des dimanches à Plan de Campagne  (Lu 2711 fois)
*celine*
Fada(de) du forum

:)

#40 le: 30 Avril 2008 à 12:15:30

Quand j'étais jeune  avec mes copines, on venait d'avoir le permis, c'était notre balade dominicale... maintenant, tant que je peux éviter cette zone le dimanche, j'évite  Mr. Green ou alors, j'y vais pour une réelle nécessité et je sais précisément où je vais. La dernière fois c'était Troc machin pour ma machine à laver.

«On est tous l'étranger de quelqu'un.»
[ Marc Levy ] - Extrait de Les Enfants de la liberté
"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens." [Origines contrôlées]
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#41 le: 30 Avril 2008 à 12:20:30

ben mio j'aimais bien aller a plan , bon ca fait que bye que j'y vais plus, deja d'1 parce que c trop loin de chez moi, de 2 parce que j'aime pas la foule dedans, de 3 parce que je suis chiante Mr. Green

Un en mot, comme en cent, tu n'aimes pas Plan de Campagne, pour quasiment toutes les mêmes raisons que nous !!!         

C'est bien de donner son avis, hein Nikki ????       

en 1 mot  Mr. Green ( pinaise bon je vais faire 1 mot Twisted Evil )
en1motjen'aimepaslafouleetjepreferemonauchanetmazoneindustrielladernierefoisquej'ysuisallerc'etaitavecopinedenikkipourunboulotetpournotrerestodansunbateau

ce fut moi en 1 mot Mr. Green

BtbM
Modératrice chantante

#42 le: 30 Avril 2008 à 13:29:15

comme elle triche trop la Nikki  Mr. Green

bon Juliette, faut que j'te parle........à 33 ans, je pense pas qu'on puisse encore l'appeler "petit", Jésus  Mr. Green  et pi...il punit pas les nouvellesmarseillaisesquiachètentdescuisinechezvogika  Shame on you Tu supportes juste les conséquences de tes mauvais choix  Mr. Green trop facile de lui rejeter la faute dessus  Mr. Green

euh sinon pour retomber dans le sujet......je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche même s'il m'est arrivé d'en user....et de partout..J'ai horreur des épiceries ouvertes jour et nuit, toute la semaine...

Certaines professions telles la santé, la sécurité, la restauration, ça va, les autres zont pas besoin d'être ouverts et les alimentations, elles n'ont qu'à ouvrir, éventuellement, que le dimanche matin au max nanméow

Les amis...c'est pour la vie, celle-ci et la future...
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#43 le: 30 Avril 2008 à 14:04:27

bon Juliette, faut que j'te parle........à 33 ans, je pense pas qu'on puisse encore l'appeler "petit", Jésus  Mr. Green  et pi...il punit pas les nouvellesmarseillaisesquiachètentdescuisinechezvogika  Shame on you Tu supportes juste les conséquences de tes mauvais choix  Mr. Green trop facile de lui rejeter la faute dessus  Mr. Green

euh sinon pour retomber dans le sujet......je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche même s'il m'est arrivé d'en user....et de partout..J'ai horreur des épiceries ouvertes jour et nuit, toute la semaine...

Certaines professions telles la santé, la sécurité, la restauration, ça va, les autres zont pas besoin d'être ouverts et les alimentations, elles n'ont qu'à ouvrir, éventuellement, que le dimanche matin au max nanméow

Pour toi Btbm :    et aussi       !!! Parce qu'en écrivant cela j'ai failli mettre "pardon Btbm" et je me suis ravisée  !    Mais c'est sûr que j'ai eu une pensée pour toi !  Wink

En fait ce que je voulais dire (mais l'expression m'échappait quand j'ai écrit) c'est :
                               Bien mal acquis ne profite jamais !  Mr. Green 
Moi qui prône la fermeture des magasins le dimanche, j'ai acheté ma cuisine un dimanche et voilà ... je l'ai payée cher (au propre et au figuré) !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante

#44 le: 01 Mai 2008 à 10:59:12

Pour toi Btbm :    et aussi       !!! Parce qu'en écrivant cela j'ai failli mettre "pardon Btbm" et je me suis ravisée  !    Mais c'est sûr que j'ai eu une pensée pour toi !  Wink

En fait ce que je voulais dire (mais l'expression m'échappait quand j'ai écrit) c'est :
                               Bien mal acquis ne profite jamais !  Mr. Green 
Moi qui prône la fermeture des magasins le dimanche, j'ai acheté ma cuisine un dimanche et voilà ... je l'ai payée cher (au propre et au figuré) !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Juliette         

Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#45 le: 01 Mai 2008 à 12:33:03

je m'insurge en faux contre tes dires Shame on you , j'ai fais un mot Mr. Green

Coco
Modératrice basarette

#46 le: 06 Mai 2008 à 11:42:18

Concernant le problème de l'ouverture de Plan de Campagne le dimanche, ce qui est étrange ce que les articles qu'on lit dans la presse comme un aujourd'hui dans 20minutes, nous donnent l'impression que les salariés sont tous d'accord pour l'ouverture et font même des opérations escargots pour cela !
Cela voudrait dire que les syndicats se sont auto-saisis d'un problème qui finalement ne regardent qu'eux ?
 Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Fada(de) du forum

En mai, je fais ce qui me plaît ! Popoupidou !

#47 le: 06 Mai 2008 à 16:21:42

Tout à fait Coco ! J'entends quelquefois dire que sur la Provence ou sur le 20 minutes, des vendeurs désirent l'ouverture du dimanche, mais lorsque je vois les infos à la télé, seuls les commerçants (les gérants ou propriétaires) s'expriment sur la question !!!  Think

zebupomp
Oh jeune !

#48 le: 06 Mai 2008 à 16:47:14

Bien que je sois bien evidemment favorable à ce que mon épouse conserve son salaire de plandecampagniste (LOL) je suis contre l'ouverture dans le sens où il n'y a que quelques zones privilégiées au niveau national.

Les étudiants, chômeurs... de tout le pays voudraient peut être travailler le dimanche avec les avantages qu'il se doit, mais eux ne le peuvent pas parce que leur entreprise respecte le code du travail.

Arrêtons de ne penser en individualiste.

Faire des grêves ou des actions OUI, mais le mot d'ordre doit être

LEGALISONS LE TRAVAIL DU DIMANCHE

evidemnt pas pour tout le monde non plus, sinon c'est la dérive assurée
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#49 le: 06 Mai 2008 à 16:59:38

J'ai pas tout lu ...
Mais je vois pas pourquoi on empecherait les "volontaires" de bosser le dimanche !
Parce que ça repose sur du volontariat il me semble ..... Think
Et faut arreter de penser que tout le monde voudrait travailler le dimanche ! Wink  Et que donc, ils sont lésés par rapport à ceux qui peuvent travailler le dimanche ..... Shocked
Pour bosser moi-même le dimanche, je dirais que pas tout le monde se bouscule au portillon hein !!! Mr. Green

Y'a beaucoup de "jalousie" (très mal placée ! Mr. Green ) mais quand arrive le moment d'y aller le dimanche, ben, y'a plus trop grand'monde hein !!!!
Parce que y'a les enfants, les week-ends, les sorties ........ ce qui est largement compréhensible.
fanette
Fada(de) du forum

#50 le: 06 Mai 2008 à 17:01:42

Les étudiants, chômeurs... de tout le pays voudraient peut être travailler le dimanche avec les avantages qu'il se doit, mais eux ne le peuvent pas parce que leur entreprise respecte le code du travail.
Arrêtons de ne penser en individualiste.

Faire des grêves ou des actions OUI, mais le mot d'ordre doit être

LEGALISONS LE TRAVAIL DU DIMANCHE

evidemnt pas pour tout le monde non plus, sinon c'est la dérive assurée

Que veux-tu dire ?  Anxious Que les entreprises n'ont pas le droit d'embaucher des étudiants le dimanche ??

Ca m'intéresse ce que tu dis  Wink , car enfin (même si c'est par personne interposée, puisqu'il s'agit de ta femme), nous avons l'opinion de quelqu'un qui est directement concerné !

Quand tu dis,légalisons le travail, tu veux dire qu'il faut permettre à certains de travailler le dimanche aussi ?? Et lorsque tu dis "évidemment pas pour tout le monde", ça veut dire quoi ? Pas les femmes avec des enfants ou enceintes par exemple ? Mais alors, ne crains-tu pas que les patrons ne veuillent plus embaucher des femmes avec enfants en bas âge ??  Wink
Je suis sûre que tu pourras mieux nous éclairer, puisque ta femme est de la partie !!

zebupomp
Oh jeune !

#51 le: 06 Mai 2008 à 18:15:08

Oulala, maiiis non, il faut que je corrige tout ça.

alors oui les entreprises ont le droit d'embaucher des étudiants bien au contraire, mais je dis qu'il faudrait que TOUTES les entreprises le puissent et pas seulement plan de campagne.

quand je parle de légaliser le travail du dimanche je le dis pour les entreprises "spéciales" qui le souhaitent, ce que j'entends pas "spéciales" ce sont des entreprises fournissant un travail de nécessité:

actuellement les ambulanciers, les agents de sécurité, les restaurants ont des dérogations pour ouvrir le dimanche, pourquoi ne pas légaliser cette dérogation et l'étendre aux commerces et à d'autres "métiers" nécessaires.

Bon j'espère que c'est plus compréhensible, en tout cas loin de moi l'idée d'exclure les femmes enceintes ou avec des enfants, tu m'as pris pour un misogyne ma parole ?? Alors qu'absolument rien n'y faisait penser
fanette
Fada(de) du forum

#52 le: 06 Mai 2008 à 18:25:42

Bon j'espère que c'est plus compréhensible, en tout cas loin de moi l'idée d'exclure les femmes enceintes ou avec des enfants, tu m'as pris pour un misogyne ma parole ?? Alors qu'absolument rien n'y faisait penser

Il dit que je le traite de misogyne !!! Mais non ! Zébu ! Loin de moi cette idée ! Ce que je disais c'est qu'en légalisant le travail du dimanche, excepté pour certaines personnes ! Ne crains-tu pas que ces personnes soient mises à l'écart de ces emplois, parce qu'elles représentent justement "l'exception" ??

Tu vois ce que je veux dire : imagine qu'une loi sorte autorisant les patrons à ouvrir le dimanche, mais n'ont pas le droit de faire travailler les femmes mariées par exemple ! Que feront les patrons : ils feront en sorte de licencier leurs employées et n'embaucheront plus que des hommes !!  Wink

Mildiou
Administrateur

#53 le: 06 Mai 2008 à 19:17:32

Mais je vois pas pourquoi on empecherait les "volontaires" de bosser le dimanche !

Parce que le volontariat dans le privé, c'est un concept un peu étrange
A un entretien d'embauche, un patron qui demande à un candidat "est-ce que vous êtes volontaire pour bosser le dimanche ?", d'après vous, il va prendre en priorité celui qui dira quoi ? Mr. Green

En gros, tu bosses le dimanche que si tu es volontaire... Mais si tu l'es pas, tu peux dire adieu au poste Shame on you

Maintenant, étant donné que les francais ont voté pour un président qui veut nous faire travailler plus, je trouverais logique que travailler le dimanche soit autorisé... 

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#54 le: 06 Mai 2008 à 19:21:49

En gros, tu bosses le dimanche que si tu es volontaire... Mais si tu l'es pas, tu peux dire adieu au poste Shame on you
Ben... Oui et non. Leroy le dimanche, c'est la misère aux caisses parce qu'il y a assez peu d'employés présents...
De toutes façons tu ne peux pas faire travailler quelqu'un 7j/7 tu es bien obligé d'instaurer un roulement, avec certains qui bosseront le dimanche, d'autres non (et ce, même en fermant le lundi et le mardi matin, vu l'amplitude des horaires de journée)

BtbM
Modératrice chantante

#55 le: 06 Mai 2008 à 23:08:23

Personnellement, en dehors des métiers liés à la santé, à la sécurité, à la culture et au tourisme, je n'approuve pas du tout le travail du dimanche  ou alors, je me répète, réservés pour les étudiants qui ont besoin d'argent pour leurs études, leur loyer etc.

Parce que suis désolée mais y a plein de boites dans le commerce ou ils embauchent beaucoup de cdd...ben quand t'es en cdd, t'as guère le choix  Sad

Un jour chômé par semaine, je trouve ça bien.  Very Happy

cocobarnabite
Frit Confit du forum

#56 le: 07 Mai 2008 à 12:27:42

Parce que le volontariat dans le privé, c'est un concept un peu étrange
A un entretien d'embauche, un patron qui demande à un candidat "est-ce que vous êtes volontaire pour bosser le dimanche ?", d'après vous, il va prendre en priorité celui qui dira quoi ? Mr. Green

Shocked  Shocked Bah non .......
Je bosse dans le privé (hé oui !!! Wink ) et quand j'ai signé mon contrat on m'a dit que je pourrais être amenée  à bosser le dimanche, oui .... mais pas regulierement.
Et quand je dis que ça repose sur le volontariat, ben, ça veut dire que parmi les gens embauchés, ceux qui veulent, bossent parfois le dimanche ..... ce n'est que du volontariat même si on est obligé de bosser le dimanche !
On le savait en entrant dans la boite et on tourne parce qu'on a une conscience professionnelle ....
Y'en a qui rechignent mais si il n'y a aucun volontaire pour un dimanche, quelqu'un qui n'en a pas fait depuis 6 mois sera désigné !

Et puis mince, si je cherche du boulot et qu'on me demande "êtes vous pret à bosser le dimanche parfois ?" ben je dis oui !!!!! Et voilà ! 

Je reprends ma reponse ce soir, pour étoffer car j'ai pas eu le temps de bien m'exprimer sur le sujet ....
Pour Plan de Campagne, je ne suis pas sure que les employés soient contre le fait de bosser le dimanche.... Think
Je pense aussi que de là à légaliser le travail pour tous le dimanche, y'a un graaaaaaaaaaaaand pas .... beaucoup trop grand à mon avis !
Bosser le dimanche doit rester exceptionnel (pour chaque individu ) ... mais je ne comprends pas pourquoi ce serait reservé aux étudiants ...... Shocked
Le fait d'être embauché en cdd, on l'a tous plus ou moins connu avant d'avoir un poste fixe ...
On en est pas mort ... on a dit oui à beaucoup de choses .... on a accepté de faire toujours plus jusko jour où on a été récompensé par un cdi ....
"Subir" des cdd à répétition, bosser le dimanche, faire des heures sups .... ben, c'est le parcours normal hélas .....courant plutot.
Ben moi je trouve que faut savoir s'écraser ou sacrifier quelques "conforts" pour obtenir un cdi ... je trouve ça normal oui ....
J'ai du mal avec la facilité .... Shame on you et je trouve que de nos jours tout est guidé par cela .... la facilité .....
On peut aider (et on doit le faire) des étudiants en recherche d'emploi stable mais je ne pense pas que ce serait les aider que de leur offrir sur un plateau un cdi sans soucis comme si tout dans la vie arrivait si facilement.
Les cdd, c'est le parcours normal pour moi, on apprend à chaque fois : à se surpasser, à se battre, à s'endurcir, à mieux se connaitre soi et ses capacités ...
Franchement hein .... si on embauche un jeune en cdd et que d'emblée, il me dit "Ha non, je bosse pas le dimanche ! C'est pas parce que je suis étudiant que je dois me taper les dimanche !!" ben moi ce serait direct la porte .... parce que j'y verrai un manque d'investissement, une sorte d'arrogance aussi et même un foutage de gueule par rapport aux anciens qui eux devraient se braquer le boulot pour lequel normalement nous sommes tous égaux ..... Wink

Et pour revenir à nos dimanches, ben, du moment que les employés y trouvent leur compte, je vois pas pourquoi faudrait arreter ! Les patrons amassent du fric (tant mieux pour eux) , et les employés "volontaires" aussi en étant payés double ...... ma foi .... finalement, ça embete qui ???   ===> ceux à qui on ne propose pas de bosser le dimanche !!! Mr. Green Et les syndicats qui se melent un peu de tout !!! Mr. Green
Et finalement, bosser le dimanche, ça devient une sorte d'avantage empoisonné qui suscite pas mal de jalousie car les commerçants qui se plaignent de l'ouverture de Plan de Campagne le dimanche, finalement aimeraient bien aussi ouvrir le dimanche ! Et s'ils se battent pour la fermeture, c'est surtout parce qu'ils trouvent injuste que d'autres puissent le faire !! Wink
Bref, c'est un sujet "prise de tête" ! Brick wall
« Dernière édition: 07 Mai 2008 à 23:52:28 par cocobarnabite »
*celine*
Fada(de) du forum

:)

#57 le: 08 Mai 2008 à 11:59:31

J'ai bien compris ton message CocoB, mais moi, je pense que tant qu'il y aura des gens qui diront "oui" à tout, ce sera la porte ouverte à tout !

Je trouve que c'est manquer de respect à tous nos ancêtres qui se sont battus pour avoir des acquis sociaux... C'est comme cracher dans la soupe pour moi.

L'autre jour une note est passé au boulot, un de nos centres ouvre le dimanche... Je suis allée voir mon superviseur, je l'ai averti que si ça venait à être évoqué pour nous, il ne me compte pas dans ceux qui travailleront ce jour là, peu m'importe que ce soit payé double... A ce rythme là, nous deviendrons TOUS des esclaves.

Mais c'est mon avis personnel et je respecte les idées contraires Wink

«On est tous l'étranger de quelqu'un.»
[ Marc Levy ] - Extrait de Les Enfants de la liberté
"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens." [Origines contrôlées]
BtbM
Modératrice chantante

#58 le: 08 Mai 2008 à 14:29:31

pourquoi réservé aux étudiants : pour leur permettre de payer leurs études (loyer, etc) et j'étendrais même aux lycéens pour leur permettre de se payer le permis par exemple et de se forger une idée du monde du travail, acquérir une expérience qui leur sera profitable. Et comme ils sont pris la semaine par les cours, le week-end est leur seule possibilité....ma fille a essayer de combiner les deux, lycée et boulot chez Mc D.....au bout de quelques mois, elle était épuisée et ses études s'en sont drôlement ressenties.

Pour moi le cdd à répétition forme le caractère certes CocoB, tu as raison, mais il est surtout un moyen de rendre les gens corvéables à merci...et ça  Shame on you spa bien

A quoi ça sert que nos anciens se soient battus pour obtenir quelques améliorations des conditions de travail si c'est pour que même "l'ouvrier" lui même (j'englobe les employés, etc) aille dans le sens du patron et dise c'est normal de travailler le dimanche  Shocked  Wink

CocoB, tu es passionnée par ton boulot.......du coup ton regard est complètement différent mais combien d'entre nous sont passionnés par leur boulot ? Et changer d'orientation, ça n'est pas donné à tout le monde, certains n'ont pas les capacités, d'autres pas le courage, d'autres des charges de famille importantes etc.

Je persiste à dire NON au travail le dimanche et les jours fériés......je suis très en colère que les grandes surfaces ouvrent les jours fériés de plus en plus  Brick wall  Brick wall

Mildiou
Administrateur

#59 le: 09 Mai 2008 à 10:29:44

Je plussoie très fort le message de Céline 

Malheureusement, la loi de l'offre et de la demande et la necessité de payer nos factures font que bien souvent, nous sommes amené à accepter des conditions de travail anormals sans contrepartie...

Et cela explique toutes ces offres d'emploi payés au SMIC quelque soit l'expérience et la qualification demandée (pour en revenir à ton coup de gueule récent Céline Wink ) Confused
1 2 3 4 5 Haut
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.316 secondes avec 19 requêtes.