|
Crinoline
|
 |
#80 le: 10 Mai 2008 à 23:09:40 |
|
vas en paix ! je ne tenterai pas de fermer ces merveilleux magasins....
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
marcou
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#81 le: 11 Mai 2008 à 07:48:20 |
|
Sauf que tu ne peux pas faire travailler tous tes employés chaque dimanche en plus de toute la semaine.
evidemment non ,les employes ont toujours leurs deux jours de recuperation dans la semaine,c'est la loi et le dimanche un bonus financier,il ya des professions ou travailler le dimanche ou les jours feries(du moins certains) est obligatoire ex RTM
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#82 le: 11 Mai 2008 à 07:59:52 |
|
Sauf que tu ne peux pas faire travailler tous tes employés chaque dimanche en plus de toute la semaine.
evidemment non ,les employes ont toujours leurs deux jours de recuperation dans la semaine,c'est la loi et le dimanche un bonus financier,il ya des professions ou travailler le dimanche ou les jours feries(du moins certains) est obligatoire ex RTM deux jours consécutifs mon oeil mon fiston a bossé pour Ca...o et bien il bossait 6 jours sur 7 car ses horaires étaient tels qu'il faisait ses 36 heures sur 6 jours
|
Les amis...c'est pour la vie, celle-ci et la future...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#83 le: 11 Mai 2008 à 08:09:10 |
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
marcou
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#84 le: 11 Mai 2008 à 08:11:11 |
|
evidemment non ,les employes ont toujours leurs deux jours de recuperation dans la semaine,c'est la loi et le dimanche un bonus financier,il ya des professions ou travailler le dimanche ou les jours feries(du moins certains) est obligatoire ex RTM deux jours consécutifs mon oeil mon fiston a bossé pour Ca...o et bien il bossait 6 jours sur 7 car ses horaires étaient tels qu'il faisait ses 36 heures sur 6 jours je n'ai pas dit deux jours consecutifs,mais ce n'est pas normal,meme si le seul jour ferié legal est le dimanche;mais etait ce avant les 35 heures,car la c'est concevable apres non;en outre CA qui est une entreprise hollandaise n'est pas un modele d'avancée sociale
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#85 le: 11 Mai 2008 à 10:59:18 |
|
deux jours consécutifs mon oeil mon fiston a bossé pour Ca...o et bien il bossait 6 jours sur 7 car ses horaires étaient tels qu'il faisait ses 36 heures sur 6 jours Comme à la Poste. Tu travailles un jour de + que les autres, mais tu travailles beaucoup moins chaque jour.
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#86 le: 11 Mai 2008 à 17:38:02 |
|
Ha ben quoique l'on fasse, la loi dit bien qu'on doit avoir deux jours consécutifs de congés .... si certains n'appliquent pas cela, ils sont hors la loi ... mais bon, je sais pas si on peut attaquer aux Prud'hommes pour ça ... Mais on peut quand même en parler à son patron, bien que je pense qu'il soit déjà au courant mais forcément ça l'arrange de faire comme si il savait pas ! Et si on bosse le dimanche on recupère un jour et demi (donc deux jours et demi au total) ... et ça, c'est la loi ...
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#87 le: 11 Mai 2008 à 17:39:45 |
|
|
Les amis...c'est pour la vie, celle-ci et la future...
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#88 le: 11 Mai 2008 à 17:44:51 |
|
Ho purée .... mais il a pas le droit de faire ça !!  Sauf si dans le contrat il est stipulé précisément un motif valable à cette succession de CDD !!  Ex : un surcroit de travail du à la periode des soldes ou un remplacement d'un agent etc ..... et il peut pas changer de motifs comme il veut hein !!! Faut être logique dans cette succession .... L'accumulation de CDD ne peut pas être superieure à 3 sauf si l'employeur "oblige" l'emploé à une periode de carence équivalente je crois me rappeler, au tiers de la periode employée .... Un cdd sans aucun motif est hors la loi !!! Bon sang ..... c'est dégoutant ....
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#89 le: 11 Mai 2008 à 18:44:52 |
|
me semble même qu'au bout de 3 CDD, on peut exiger un CDI,non ? bon, faut pas d'interruption entre chaque, c'est là que c'est vicieux.
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#90 le: 11 Mai 2008 à 18:49:18 |
|
me semble même qu'au bout de 3 CDD, on peut exiger un CDI,non ? bon, faut pas d'interruption entre chaque, c'est là que c'est vicieux.
Ben justement ...... tu as raison oui, au bout de 3 cdd, normalement c'est le cdi ! Mais ils sont malins .... ils peuvent te mettre au chomage (periode de carence) avant de te réembaucher et donc de repartir pour encore 3 contrats .... mais faut bien lire les contrats. C'est important que le motif de l'embauche en cdd soit bien reel et lisible.
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#91 le: 11 Mai 2008 à 18:51:11 |
|
Ben actuellement à la Josiane corp' les chauffeurs en CDD signent leurs contrats tous les 15 jours. C'est un effet de la nouvelle loi sur les contrats CDD. Chauque CDD est embauché pour remplacer un chauffeur et un seul sur sa periode d absence (congés).
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#92 le: 11 Mai 2008 à 18:52:14 |
|
c'est là le souci; parfois, tu es tellement content d'avoir pu décrocher un CDD !!!!
et ils le savent, ces enf....s !
|
|
|
|
|