marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Faites découvrir votre quartier, participez au wiki guide

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Mai 2008 à 17:45:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 Bas
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La saga des dimanches à Plan de Campagne  (Lu 2712 fois)
Crinoline
Longo mai !

Ce que femme veut......

#80 le: 10 Mai 2008 à 23:09:40

vas en paix !
je ne tenterai pas de fermer ces merveilleux magasins....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#81 le: 11 Mai 2008 à 07:48:20

Sauf que tu ne peux pas faire travailler tous tes employés chaque dimanche en plus de toute la semaine.
evidemment non ,les employes ont toujours leurs deux jours de recuperation dans la semaine,c'est la loi et le dimanche un bonus financier,il ya des professions ou travailler le dimanche ou les jours feries(du moins certains) est obligatoire ex RTM
BtbM
Modératrice chantante

#82 le: 11 Mai 2008 à 07:59:52

Sauf que tu ne peux pas faire travailler tous tes employés chaque dimanche en plus de toute la semaine.
evidemment non ,les employes ont toujours leurs deux jours de recuperation dans la semaine,c'est la loi et le dimanche un bonus financier,il ya des professions ou travailler le dimanche ou les jours feries(du moins certains) est obligatoire ex RTM

deux jours consécutifs mon oeil  Wink mon fiston a bossé pour Ca...o et bien il bossait 6 jours sur 7 car ses horaires étaient tels qu'il faisait ses 36 heures sur 6 jours

Les amis...c'est pour la vie, celle-ci et la future...
Coco
Modératrice basarette

#83 le: 11 Mai 2008 à 08:09:10

mon fiston a bossé pour Ca...o

Dis, douce Born, c'est encore comme le quiz, faut deviner les points cette fois ?

Edité le : 11 Mai 2008 à 08:09:10
1) L'actuel avatar de Coco

Heu ?
 Think
J'ai rien fait, j'ai rien dit, j'étais même pas là !!!

Mais j'avoue que celui-là d'avatar, je l'aime bien !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#84 le: 11 Mai 2008 à 08:11:11

deux jours consécutifs mon oeil  Wink mon fiston a bossé pour Ca...o et bien il bossait 6 jours sur 7 car ses horaires étaient tels qu'il faisait ses 36 heures sur 6 jours
je n'ai pas dit deux jours consecutifs,mais ce n'est pas normal,meme si le seul jour ferié legal est le dimanche;mais etait ce avant les 35 heures,car la c'est concevable apres non;en outre CA  qui est une entreprise hollandaise n'est pas un modele d'avancée sociale   
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#85 le: 11 Mai 2008 à 10:59:18

Comme à la Poste. Tu travailles un jour de + que les autres, mais tu travailles beaucoup moins chaque jour.

cocobarnabite
Frit Confit du forum

#86 le: 11 Mai 2008 à 17:38:02

Ha ben quoique l'on fasse, la loi dit bien qu'on doit avoir deux jours consécutifs de congés .... si certains n'appliquent pas cela, ils sont hors la loi ... mais bon, je sais pas si on peut attaquer aux Prud'hommes pour ça ... d'oh!
Mais on peut quand même en parler à son patron, bien que je pense qu'il soit déjà au courant mais forcément ça l'arrange de faire comme si il savait pas !  
Et si on bosse le dimanche on recupère un jour et demi (donc deux jours et demi au total) ... et ça, c'est la loi ... Wink
BtbM
Modératrice chantante

#87 le: 11 Mai 2008 à 17:39:45

Ha ben quoique l'on fasse, la loi dit bien qu'on doit avoir deux jours consécutifs de congés .... si certains n'appliquent pas cela, ils sont hors la loi ... mais bon, je sais pas si on peut attaquer aux Prud'hommes pour ça ... d'oh!
Mais on peut quand même en parler à son patron, bien que je pense qu'il soit déjà au courant mais forcément ça l'arrange de faire comme si il savait pas !  
Et si on bosse le dimanche on recupère un jour et demi (donc deux jours et demi au total) ... et ça, c'est la loi ... Wink

oui bien sûr, on peut en parler à son patron... Mr. Green il va les écouter les ptits gars qu'il embauche par des CDD d'une semaine et qu'il fait signer chaque début de semaine  Brick wall  Brick wall

Les amis...c'est pour la vie, celle-ci et la future...
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#88 le: 11 Mai 2008 à 17:44:51

oui bien sûr, on peut en parler à son patron... Mr. Green il va les écouter les ptits gars qu'il embauche par des CDD d'une semaine et qu'il fait signer chaque début de semaine  Brick wall  Brick wall

Ho purée .... mais il a pas le droit de faire ça !! Shocked Sauf si dans le contrat il est stipulé précisément un motif valable à cette succession de CDD !! Shocked  Ex : un surcroit de travail du à la periode des soldes ou un remplacement d'un agent etc ..... et il peut pas changer de motifs comme il veut hein !!! Faut être logique dans cette succession ....
L'accumulation de CDD ne peut pas être superieure à 3 sauf si l'employeur "oblige" l'emploé à une periode de carence équivalente je crois me rappeler, au tiers de la periode employée .... Think
Un cdd sans aucun motif est hors la loi !!!
Bon sang ..... c'est dégoutant ....
Crinoline
Longo mai !

Ce que femme veut......

#89 le: 11 Mai 2008 à 18:44:52

me semble même qu'au bout de 3 CDD, on peut exiger un CDI,non ?
bon, faut pas d'interruption entre chaque, c'est là que c'est vicieux.

cocobarnabite
Frit Confit du forum

#90 le: 11 Mai 2008 à 18:49:18

me semble même qu'au bout de 3 CDD, on peut exiger un CDI,non ?
bon, faut pas d'interruption entre chaque, c'est là que c'est vicieux.

Ben justement ...... tu as raison oui, au bout de 3 cdd, normalement c'est le cdi ! Mais ils sont malins .... ils peuvent te mettre au chomage (periode de carence) avant de te réembaucher et donc de repartir pour encore 3 contrats .... mais faut bien lire les contrats. C'est important que le motif de l'embauche en cdd soit bien reel et lisible.
saxdemars
Collègue qui boulègue

#91 le: 11 Mai 2008 à 18:51:11

Ben actuellement à la Josiane corp' les chauffeurs en CDD signent leurs contrats tous les 15 jours. C'est un effet de la nouvelle loi sur les contrats CDD. Chauque CDD est embauché pour remplacer un chauffeur et un seul sur sa periode d absence (congés).

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Crinoline
Longo mai !

Ce que femme veut......

#92 le: 11 Mai 2008 à 18:52:14

c'est là le souci; parfois, tu es tellement content d'avoir pu décrocher un CDD !!!!

et ils le savent, ces enf....s !

1 ... 3 4 5 Haut
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.125 secondes avec 19 requêtes.