Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Jipé, ne regarde pas les préparatifs de la séance de glisse de MP2017 :D

1 Bas de page
Marielabeille - 10 Janvier 2017 à 18:30:11
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je viens de voir ce reportage sur les préparatifs de la patinoire géante du Vieux port :
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4272698/le-1818-le-vieux-port-sous-la-glace.html

Punaise, non seulement c'est de la vraie glace (j'étais persuadée que c'était une patinoire en plastique), qui commence à "chauffer" trois jours avant l'événement, mais en plus pour fignoler le truc, les mecs utilisent des glaçons en sachet plastique !  

Alors Jipé, si tu veux voir la vidéo, tu prends un antiulcéreux avant, hein, promis ?  LOL
Marseille Forum - le 10 Janvier 2017 à 18:30:11

Journalisée
jipé_du_34 - #1 - 10 Janvier 2017 à 18:45:27
Longo mai !

Make Love not War

Alors Jipé, si tu veux voir la vidéo, tu prends un antiulcéreux avant, hein, promis ?  LOL
T'es trop mamour de te préoccuper de ma santé fragile et de ma sensibilité à fleur de peau, mais bon, trop tard, fallait pas m'appâter, j'ai suivi ton lien...
Ce que j'en retiens c'est que le monsieur qui cause dans le poste disait comme ça qu'on "attendait plusieurs dizaines de milliers de spectateurs" et moi je dis que si ces dizaines de milliers de spectateurs en ont dans le pantalon, ils resteront tranquillement à la maison, ou ils iront au cinoche ou Dieu seul sait où mais pas là, histoire de faire boire le bouillon à ces pov' naz's comme dirait Titeuf qui se la pètent avec leur look Robocop et leur téléphone greffé dans l'oreille.
Ou alors y aller avec de grandes pancartes "Est-ce bien COP21 ?"

Mais tout le monde s'en fout...

fmbr - #2 - 10 Janvier 2017 à 22:49:52
Figure du forum

Ou alors y aller avec de grandes pancartes "Est-ce bien COP21 ?"

Mais tout le monde s'en fout...

Ben oui c'est COP21, avant l'accord ils l'auraient organisé le 15 aout
Hottuna - #3 - 10 Janvier 2017 à 23:39:43
Fada(de) du forum

Tin Djipé, je ne te comprends pas.
Pour une fois qu'on essaye de refroidir la planète  Mr. Green
Marielabeille - #4 - 11 Janvier 2017 à 04:14:05
Frit Confit du forum

C'est mal barré pour la manifestation de boycott : sur le mur Facebook de La Provence, les commentaires sont presque uniquement faits de "on y va ?" et "comment on peut y aller ?". J'ai noté deux ou trois remarques sur le côté antiécolo au possible de la manifestation. Moi, je trouvais l'idée sympa pour ouvrir Marseille sport 2017, mais maintenant j'ai changé d'avis, déjà s'estampiller Red Bull dès le départ ça me paraissait critiquable, mais en en sachant plus je suis estomaquée !
jipé_du_34 - #5 - 11 Janvier 2017 à 09:38:32
Longo mai !

Make Love not War

C'est mal barré pour la manifestation de boycott : sur le mur Facebook de La Provence, les commentaires sont presque uniquement faits de "on y va ?" et "comment on peut y aller ?".
Je m'en doutais, note bien.
Le bon sens prêche dans le désert, c'est bien connu.

J'ai noté deux ou trois remarques sur le côté antiécolo au possible de la manifestation.
Ah quand même ! Mais bah, ça doit être des vieux oncs comme moi, des empêcheurs de polluer en rond (vous avez vu le docu sur Arte [reste 6 jours : speedez-vous !] hier soir à pas d'heure sur la pollution urbaine, bien d'actualité en ces temps d'absence de vent ? Terrifiant en Chine, en Inde, à Athènes, à Mexico qui replonge après de beaux efforts, bref, c'est tellement plus rigolo de foncer dans le mur à fond de turbo surcompressé à coup de rampes HDi...)
Ne pas oublier qu'on a affaire à une génération qui ne réfléchit pas, qui se contente de cliquer sur "I like" pour faire comme les autres et valà. Bande de moutons !

Moi, je trouvais l'idée sympa pour ouvrir Marseille sport 2017, mais maintenant j'ai changé d'avis, déjà s'estampiller Red Bull dès le départ ça me paraissait critiquable, mais en en sachant plus je suis estomaquée !
Qu'est-ce que tu sais de plus ?

Pour une fois qu'on essaye de refroidir la planète  Mr. Green
LOL

Ben oui c'est COP21, avant l'accord ils l'auraient organisé le 15 aout
« Dernière édition: 11 Janvier 2017 à 09:42:15 par jipé_du_34 »

Olympien - #6 - 11 Janvier 2017 à 22:17:12
Figure du forum

Marseille dans mon coeur...

Et puis....puis c'est moche!
Le coin autour de la Mairie abîmé par cette piste de malheur!
Enlevez-moi cette cochonnerie!A dégager!

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
Marielabeille - #7 - 12 Janvier 2017 à 03:19:11
Frit Confit du forum

Oh je n'ai pas de scoop Jipé, la seule chose que j'ai apprise en plus c'est le fait qu'il s'agisse de "vraie" glace. Bon Dieu quelle débauche de moyens alors que je suis obligée de sortir de Marseille chaque fois que je veux emmener le petit à la piscine 
jipé_du_34 - #8 - 12 Janvier 2017 à 10:02:43
Longo mai !

Make Love not War

... c'est le fait qu'il s'agisse de "vraie" glace.
Bon ben valà, tu m'as gâché la journée !

Parce que pour faire de la vraie glace il faut prendre de la vraie eau, propre, et comme ça m'étonnerait qu'il y ait plusieurs circuits de flotte, on peut supposer que c'est de la bête eau potable "du robinet", filtrée nettoyée dépolluée à grands coups de trucs, machins, bidules et autres moyens avec des noms imprononçables, et à côté de ça, à quelques milliers de km, une broutille à notre époque, il y a des êtres humains qui en manquent...

Je regardais une pube hier soir et me faisais la réflexion suivante : sont vraiment trop forts les publicitaires ! Voilà comment ils ont réussi à retourner une situation qui sentait mauvais pour le bizness automobile (le 4x4 = caca boudin) en quelque chose de totalement hype, fashion, dans le vent on aurait dit il y a un demi-siècle, je veux parler de ces mini-SUV qui font que n'importe quel friqué (ou pas) peut se prendre pour Lawrence d'Arabie fonçant sur les trottoirs avec sa bagnole "connectée" et qui se gare toute seule.

Je ne sais pas où on va, mais on y va tout droit...

Marielabeille - #9 - 15 Janvier 2017 à 09:56:02
Frit Confit du forum

Je regarde la vidéo de l'événement - impressionnée par la logistique et la communication parfaitement maîtrisée de l'opération, et apprenant par ailleurs que la patinoire fait le tour du monde, elle ira aux Etats-unis dans sa prochaine étape semble-t-il. Et je vois une petite séquence qui pourrait nous faire hérisser le poil encore plus !

Voyez ce petit firnament étoilé qu'ils sont arrivés à faire dans la foule, comme c'est joli !

Mais comment ont-ils fait ça ? Simplement en demandant aux gens d'allumer la lampe flash de leur téléphone mobile !

Du coup en quelques secondes de vidéo de la foule, on se fait une idée de la proportion de personnes équipées d'un ou plusieurs téléphones Very Happy Je me disais que du coup, on avait là, sur quelques mètres carrés, une de ces concentrations de lithium, métaux lourds, ondes radio et autres qui feraient frémir n'importe quel décroissant  LOL
jipé_du_34 - #10 - 15 Janvier 2017 à 10:28:15
Longo mai !

Make Love not War

... impressionnée par la logistique et la communication parfaitement maîtrisée de l'opération ...
Ah, s'ils étaient aussi forts pour faire tourner les choses dans le bon sens, le monde s'en porterait surement mieux...

J'espère que lors de leur tournée internationale ils vont passer par Alep et le Yémen (là où les enfants tombent comme des mouches) leur apporter la bonne parole à coups d'allumages de téléphone -- monde de barges...

Marielabeille - #11 - 15 Janvier 2017 à 10:56:35
Frit Confit du forum

Tu sais des fois je me dis que le PPP c'est pas si mal que ça. Et que c'est vrai, si on confiait à des multinationales une partie de la gestion publique, elle serait sans doute plus efficace ! Pas forcément plus éthique, mais plus efficace, ça oui... Red Bull au ministère de la santé ?  Wink
Marseille Forum - le 15 Janvier 2017 à 10:56:35

Journalisée
jipé_du_34 - #12 - 15 Janvier 2017 à 11:03:40
Longo mai !

Make Love not War

Tu sais des fois je me dis que le PPP c'est pas si mal que ça. Et que c'est vrai, si on confiait à des multinationales une partie de la gestion publique, elle serait sans doute plus efficace ! Pas forcément plus éthique, mais plus efficace, ça oui... Red Bull au ministère de la santé ?  Wink
Euh...
Tant que ça rapportera plus de pognon de fabriquer des canettes plutôt que de les consigner, il n'y a aucune raison pour que cette méthode (manière d'être, de vivre)  soit mise en place.
Il y a des gens pour qui la seule vertu c'est l'épaisseur du porte-feuille, hélas...

Marielabeille - #13 - 15 Janvier 2017 à 11:09:52
Frit Confit du forum

Si on les payait pour exécuter les politiques publiques ils seraient bons. On constate déjà ce mouvement dans le social : les services sociaux des collectivités sont de plus en plus maigres et les services sont rendus par des associations, dont le but n'est pas lucratif, mais qui sont quand même autant d'entreprises privées ("entreprises" au sens large, sans aucune connotation péjorative). Je ne compare pas les associations à un Mondelez, mais pas loin  Mr. Green
« Dernière édition: 15 Janvier 2017 à 11:11:36 par Marielabeille »
1 Haut de page
  •  
Aller à: