Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Festivals et fêtes de quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Dimanches de la Canebière

1 Bas de page
Marielabeille - 21 Janvier 2017 à 01:50:56
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

http://decouvrir-marseille.marseille.fr/actualites/les-dimanches-de-la-canebiere-une-journee-festive-chaque-mois

Citation
Créés à l'initiative de la mairie des 1er et 7e arrondissements, "Les Dimanches de la Canebière" sont destinés à donner un nouveau souffle à l'artère mythique de Marseille.

Dès le dimanche 29 janvier, le dernier dimanche de chaque mois (*), la Canebière sera animée autour d'évènements culturels variés : concerts, expositions, arts numériques, arts de la rue...

Grâce à la participation des acteurs culturels marseillais, la Canebière deviendra la vitrine artistique de Marseille et de la Provence !

"Les Dimanches de la Canebière" sont destinés à rassembler petits et grands autour de ces rendez-vous mensuels inédits et ouverts à tous !

Les temps forts du 29 janvier !

Plus d'une quarantaine d'animations seront proposées de 10h à 17h. Le choix sera large.
Pour ouvrir cette journée placée sous le signe de la culture et de l'art, une grande parade descendra du haut de la canebière réunissant des gaçons de pistes et d'immenses girafes...

Parmi les festivités, des lectures de poésies contemporaines se dérouleront tout au long de l'après-midi; grâce à le plate-forme d'accompagnement d'artistes KOMM'N'ACT.

Ensuite, LE SON, un rendez-vous musical fixe le dernier dimanche de chaque mois place des Danaïdes. Pour ce 1er dimanche, LE SON fait la part belle aux femmes à travers "WOMEN IN LOVE".

Le numérique sera aussi à l'honneur avec Seconde Nature et ZINC, lesquels, dans le cadre du festival Chroniques, invitent à redécouvrir le patrimoine marseillais à travers une exploration d'oeuvres numériques.

Enfin, pour régaler les papilles, un marché provençal sera présent et vendra des produits issus d'une dizaine d'exploitations locales.

(*) Excepté les dimanches de juillet et août et le 31 décembre

Vos rendez-vous mensuels : http://decouvrir-marseille.marseille.fr/sites/default/files/contenu/decouvrir-marseille/programme_dimanches_canebierebis.pdf

Le programme détaillé du dimanche 29 janvier :
http://decouvrir-marseille.marseille.fr/sites/default/files/contenu/decouvrir-marseille/programme_dimanche_290117.pdf

Contraintes de circulation et de stationnement : un document pour se repérer

La Canebière est piétonnisée à partir de la rue Albert 1er jusqu'aux Réformés. Le seul axe traversant est Dugommier.

Téléchargez le document au format pdf : http://decouvrir-marseille.marseille.fr/sites/default/files/contenu/decouvrir-marseille/centre-ville_dimanches_canebiere-1.pdf

Circulation interdite : détail des rues concernées
Circulation neutralisée à la demande de la police en fonction des contraintes de circulation

Dimanche 29 janvier de 9h30 à 17h30

Rue des Récolettes
     Rue d'Aubagne à partir de la rue de l"Académie
     Rue Papère
     Rue du Marché des Capucins
     Rue Longue des Capucins
     Rue des Feuillants
     Rue du Musée
     Rue de l'Académie
     Rue Mazagran
     Rue Sénac de Meilhan entre rue de la Bibliothèque et Messerer et entre rue Mazagran et Canebière
     Rue Curiol entre Canebière et rue Messerer
     Rue de Rome
     Rue Saint-Ferréol
     Rue Paradis

Stationnements interdits

Du 27 janvier à 10h au 29 janvier à 18h
Le stationnement sera interdt et considéré gênant sauf aux véhicules techniques :

Allée Léon Gambetta des 2 côtés entre le square Stalingrad et la rue Lemaître (les emplacements réservés aux personnes handicapées et à Europcar location ne seront pas concernés par cette mesure)

Du 28 janvier à 14h au 29 janvier à 18h
Le stationnement sera interdt et considéré gênant sauf aux véhicules techniques dans les voies suivantes :

Rue Vincent Scotto entre la Canebière et le Cours Belsunce
    Rue des Récolettes entre le Cours Saint-Louis et la Canebière
    Cours Saint-Louis entre les rues d'Aubagne et des Récolettes
    Rue d'Aubagne
    Rue Papère entre la rue du Marché des Capucins et la Canebière
    Rue Longue des Capucins entre la rue Marché des Capucins et la rue Vincent Scotto
    Rue des Feuillants entre la rue du Marché des Capucins et la Canebière
    Rue Sénac de Meilhan entre la rue Henri Messerer et la Canebière
    Rue Henri Messerer entre les rues Curiol et Sénac de Meilhan

Du 29 janvier de 8h à 18h
Le stationnement sera interdit et considéré gênant y compris aux deux roues motorisés sauf aux véhicules techniques sur l'axe Canebière :

entre la rue Albert 1er et le boulevard Dugommier
     entre le boulevard Dugommier et la rue Adolphe Thiers

Modification de circulation

Rue d'Aubagne entre rue des Récolettes et rue Rouvière
     Rue du Marché des Capucins entre rue des Feuillants et rue Pollak
     Rue Sénac entre Mazagran et Messerer
     Rue Henri Messerer entre rue Sénac de Meilhan et rue Curiol

RTM
Le Tramway fonctionne normalement pendant la manifestation excepté entre 11h et 13h30. Les voies ne seront pas piétonnes.
Les bus seront autorisés à circuler entre la rue Albert 1er et la Canebière.

VEHICULES RIVERAINS
Un véhicule stationné qui doit quitter le périmètre se verra proposer par les agents présents un cheminement de sortie. Des modifications de sens de circulation seront mises en place.>
Marseille Forum - le 21 Janvier 2017 à 01:50:56

Journalisée
fmbr - #1 - 21 Janvier 2017 à 22:20:02
Figure du forum

excellente initiative 
chris4 - #2 - 25 Janvier 2017 à 07:07:21
Collègue qui boulègue

Espérons qu'il s'agira d'évènements qui redonnent  un peu de lustre à notre avenue qui est en train de tomber dans la décrépitude.

Entre les rues sordides qui la jouxtent (rue du Théâtre Français, rue des Feuillants, rue Curiol et cie), sa saleté , les bagnoles garées sur les trottoirs et la disparition des belles enseignes, il y a du soucis à se faire.
« Dernière édition: 26 Janvier 2017 à 19:54:30 par chris4 »
Marielabeille - #3 - 25 Janvier 2017 à 09:09:35
Frit Confit du forum

Au hasard d'une promenade le premier samedi des soldes j'ai trouvé la rue Saint Fé plutôt peuplée, mais c'est vrai qu'elle donne l'impression d'un dentier auquel il manquerait des dents. La Canebière, en fait ça fait longtemps que je n'y fais plus de shopping, je me demande ce que vont donner les travaux en cours sur quelques bâtiments. Comme toi j'aimerais que ce soit une avenue plus moderne, plus propre et plus riche de commerces qui intéressent les Marseillais.
Marielabeille - #4 - 26 Janvier 2017 à 16:21:23
Frit Confit du forum

A 11 heures 30, départ de la grande parade devant le théâtre de l'Odéon, qu'on se le dise !
fmbr - #5 - 29 Janvier 2017 à 20:49:17
Figure du forum

Je suis allé faire un tour et j'ai trouvé l'initiative très sympa. J'adore voir ces foules paisibles et familiales déambuler sur une voie réappropriée, exit les voitures mais aussi les quelques bons à riens qui traînent là le Dimanche. Culture a sur eux le même effet que l'ail sur Dracula. Vive le vrai peuple de Marseille.

Des animations, un petit marché, une parade créative qui avait l'air de plaire aux enfants. Vivement le mois prochain.

Le seul truc qui m'a désolé, c'est de voir ces camions de la mairie obligés de bloquer les voies pour éviter qu'un fou ne fonce dans la foule avec un camion. De voir ces camions manoeuvrer pour laisser passer le tram, m'a fait penser à un épisode de Mad Max où l'entrée de la place forte est fermée/ouverte par un gros camion.

Quelques photos

Le défilé des girafes du "projet Karwan"

Et l'après midi concert des cuivres de l'orchestre symphonique de Marseille

Marielabeille - #6 - 29 Janvier 2017 à 21:36:58
Frit Confit du forum

Elles déchirent tes photos !    Je t'aurais bien rejoint, et la journée avait l'air vraiment super, mais le petit était tellement crevé, à 11 heures il m'a regardée par dessous enroulé dans sa petite couverture en disant "nan ze veux restéralamaizon", j'ai craqué, je lui ai fichu la paix  LOL
jipé_du_34 - #7 - 30 Janvier 2017 à 00:08:32
Longo mai !

Make Love not War

Elles déchirent tes photos !    
Vi, mais la plus belle c'est celle qu'il n'a pas prise.
Qu'il ne pouvait pas prendre, puisque cette époque bénie est bien révolue et loin derrière...  Sad

Mildiou - #8 - 30 Janvier 2017 à 14:14:35
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Super le reportage photo
Miette - #9 - 14 Février 2017 à 16:19:33
Frit Confit du forum

Sympa les photos et l'ambiance 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Mimozaaa - #10 - 15 Février 2017 à 09:01:33
Tranquille collègue
*

Parce que je suis comme eux...

Je plussois ! Superbe reportage photo ! 
Zoé Ciredutemps - #11 - 17 Février 2017 à 12:58:03
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Oh le kiosque sert encore pour des concerts !
Je passais hier devant, et je me demandais... et du coup j'ai la réponse  LOL  Merci !
L'ambiance avait l'air bien sympa !
Marseille Forum - le 17 Février 2017 à 12:58:03

Journalisée
Marielabeille - #12 - 25 Juin 2017 à 09:03:09
Frit Confit du forum

Juste un petit mot pour dire qu'aujourd'hui, c'est le dernier dimanche de la Canebière de la saison, très orienté concerts, spectacles et danse, semble-t-il. La fête de la musique tout un dimanche  

https://www.facebook.com/events/1474761799257224/
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything