Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Expositions, musées, conférences

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le Musée des Beaux-Arts rouvre ses portes le 18 février à 10 h !!!

1 Bas de page
Mimozaaa - 17 Février 2017 à 10:32:30
Tranquille collègue
*

Parce que je suis comme eux...

Shocked Je crois que je ne l'ai jamais vu ouvert ! Il faut que je vois ça !     
Marseille Forum - le 17 Février 2017 à 10:32:30

Journalisée
Zoé Ciredutemps - #1 - 17 Février 2017 à 12:01:55
Collègue qui boulègue

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Comment ça "rouvre ses portes" ?  Think
Il me semble qu'il a réouvert depuis quelques années... on parle bien du musée qui est au Palais Longchamp ?
Marielabeille - #2 - 17 Février 2017 à 12:44:34
Fada(de) du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oui c'est ça. Je le croyais ouvert moi aussi, la honte  Tout rouge J'y suis jamais allée ! Bon alors il faut il faut, maintenant 

http://culture.marseille.fr/les-musees-de-marseille/le-musee-des-beaux-arts
Mimozaaa - #3 - 17 Février 2017 à 12:56:28
Tranquille collègue
*

Oui c'est ça. Je le croyais ouvert moi aussi, la honte  Tout rouge J'y suis jamais allée ! Bon alors il faut il faut, maintenant 

http://culture.marseille.fr/les-musees-de-marseille/le-musee-des-beaux-arts

A mon prochain passage sur Marseille, on y va ensemble ?  Dancing
Zoé Ciredutemps - #4 - 17 Février 2017 à 13:03:01
Collègue qui boulègue

Alors je suis zété sur leur site, et ce qu'ils appellent "réouvrir", c'est ouvrir après avoir fait un nouvel accrochage des toiles, si j'ai bien compris, alors qu'on a tous en tête le traumatisme de la vraie fermeture qui avait duré je ne sais plus... vingt ans ? Shocked

J'étais allée à l'expo de ré-ouverture :     

> Mimozaaa : OUI  Mr. Green  volontiers
Mimozaaa - #5 - 17 Février 2017 à 13:09:37
Tranquille collègue
*

Alors je suis zété sur leur site, et ce qu'ils appellent "réouvrir", c'est ouvrir après avoir fait un nouvel accrochage des toiles, si j'ai bien compris, alors qu'on a tous en tête le traumatisme de la vraie fermeture qui avait duré je ne sais plus... vingt ans ? Shocked

J'étais allée à l'expo de ré-ouverture :     

> Mimozaaa : OUI  Mr. Green  volontiers

Alors, dès que je descends (d'ici une 15aine de jours), on organise une visite groupée 
Marielabeille - #6 - 17 Février 2017 à 13:50:09
Fada(de) du forum

Très chouette idée ! J'en suis  Si jamais la visite est programmée le 5 mars, en plus ce sera le premier dimanche du mois, visite gratuite  Wink
Zoé Ciredutemps - #7 - 17 Février 2017 à 13:54:49
Collègue qui boulègue

Ah non pas le 5 mars je ne pourrai pas être avec vous !  LOL
Après  Wink
Mimozaaa - #8 - 18 Février 2017 à 07:56:07
Tranquille collègue
*

Après  Wink

Ca tombe bien, le 4 je vais à un couvige des dentelières. Si en plus tu nous fais des canistrelli sans oeufs "ave les grains d'anis qui coincent entre les dents"... Whistle  Dancing

Edité le : 18 Février 2017 à 07:56:07
Très chouette idée ! J'en suis  Si jamais la visite est programmée le 5 mars, en plus ce sera le premier dimanche du mois, visite gratuite  Wink

Les visites gratuites c'est tous les 1er dimanche du mois ?  Shocked  Applause
Pour cette visite, ce ne sera pas possible, mais pour les prochaines, si ! Alors, voyons voir, il me reste... Le MUCEM... Oulaaaa ! J'ai encore plein de chose à voir sur Mars. Mr. Green

C'est vraiment curieux, c'est toujours les endroits où l'on vit que l'on connait le moins. Je vais suivre les touristes dans la rue moi  LOL
Zoé Ciredutemps - #9 - 18 Février 2017 à 09:17:42
Collègue qui boulègue

Après  Wink

Ca tombe bien, le 4 je vais à un couvige des dentelières. Si en plus tu nous fais des canistrelli sans oeufs "ave les grains d'anis qui coincent entre les dents"... Whistle  Dancing

Ça marche  Mr. Green

Edité le : 18 Février 2017 à 07:56:07

Les visites gratuites c'est tous les 1er dimanche du mois ?  Shocked  Applause
Pour cette visite, ce ne sera pas possible, mais pour les prochaines, si ! Alors, voyons voir, il me reste... Le MUCEM... Oulaaaa ! J'ai encore plein de chose à voir sur Mars. Mr. Green

C'est vraiment curieux, c'est toujours les endroits où l'on vit que l'on connait le moins. Je vais suivre les touristes dans la rue moi  LOL

Moi, je suis partante pour tout ! Les expos bougent, ça vaut toujours le coup de voir et de revoir ce genre d'endroits.
Un que je n'ai jamais fait, c'est la visite guidée du Fort St Jean...

C'est quoi un couvige de dentelllières ?
Mimozaaa - #10 - 18 Février 2017 à 09:57:45
Tranquille collègue
*

Moi, je suis partante pour tout ! Les expos bougent, ça vaut toujours le coup de voir et de revoir ce genre d'endroits.
Un que je n'ai jamais fait, c'est la visite guidée du Fort St Jean...

C'est quoi un couvige de dentelllières ?

Moi aussi partante pour tout !

Un couvige est une rencontre entre dentelières. Il y en a dans toute la France et à l'étranger aussi.
Chacune apporte sont travail et fait une démonstration de ce qu'elle crée. C'est super beau ! On y trouve aussi une technique spéciale de dentelle appelée "frivolité" ou dentelle aux navettes que je pratique avec le micro macramé (Il faut bien s'occuper dans nos campagnes quand les journées sont froides et courtes.  Dancing )

Tour de cou en frivolité

Bracelet en micro macramé

Le calendrier des prochaines rencontres ici : http://www.dentellieres.com/Calendrier/calendrier.htm

Je serai à celle du 4 mars à Saint Paul 3 Châteaux, en touriste, je n'ai pas assez de stock pour exposer.  Dancing
« Dernière édition: 18 Février 2017 à 10:00:49 par Mimozaaa »
Zoé Ciredutemps - #11 - 18 Février 2017 à 10:18:39
Collègue qui boulègue

Que c'est beau ! 

Plus modestement, je tricote et je crochète, ce qui fait effectivement du bien lors des loooongues soirées d'hiver, et qui m'amuse beaucoup l'été  Laughing
Marseille Forum - le 18 Février 2017 à 10:18:39

Journalisée
Mimozaaa - #12 - 18 Février 2017 à 10:43:53
Tranquille collègue
*

Plus modestement, je tricote et je crochète, ce qui fait effectivement du bien lors des loooongues soirées d'hiver, et qui m'amuse beaucoup l'été  Laughing

J'ai appris auprès d'une dame qui fait de la frivolité depuis l'âge de 12 ans. Donc rien d'extraordinaire sauf à avoir de la patience car on utilise du fil très fin. C'est forcément plus long qu'un pull qu'on tricote avec de la grosse laine  Mr. Green

Les arts du fil sont merveilleux. Ils procurent plaisir et détente quel que soit son niveau. Je dirais même plus, ils contribuent  à entretenir le cabeston car il faut toujours compter, que ce soit les mailles ou les noeuds   
Zoé Ciredutemps - #13 - 18 Février 2017 à 18:59:07
Collègue qui boulègue

Plus modestement, je tricote et je crochète, ce qui fait effectivement du bien lors des loooongues soirées d'hiver, et qui m'amuse beaucoup l'été  Laughing

J'ai appris auprès d'une dame qui fait de la frivolité depuis l'âge de 12 ans. Donc rien d'extraordinaire sauf à avoir de la patience car on utilise du fil très fin. C'est forcément plus long qu'un pull qu'on tricote avec de la grosse laine  Mr. Green

Les arts du fil sont merveilleux. Ils procurent plaisir et détente quel que soit son niveau. Je dirais même plus, ils contribuent  à entretenir le cabeston car il faut toujours compter, que ce soit les mailles ou les noeuds    

Ça doit être pour ça alors  Mr. Green que le tricot/crochet m'aide à calmer Pensouillard le hamster
!  
C'est terrible, j'avais jamais fait le lien  Think  
« Dernière édition: 18 Février 2017 à 19:14:46 par Zoé Ciredutemps »
fmbr - #14 - 05 Mars 2017 à 21:48:34
Figure du forum

Alors qui y est allé ?

de beaux tableaux, mais j'ai apprécié la collection des sculptures de Pierre Puget

Pour Jipé

Allauch a un petit peu changé depuis

Ne parlons pas de Chateau-Gombert

Quant au chemin des Aygalades !

Sinon en face au musée des Sciences Naturelles, l'exposition "Né pour sentir" est vraiment sympa pour les enfants. Y a plein d'ateliers "découverte des parfums" ludiques.

jipé_du_34 - #15 - 06 Mars 2017 à 10:08:38
Longo mai !

Make Love not War

Alors qui y est allé ?
Ben, pas moi car ça fait franchement loin ! 
Pi faudrait que je m'achète une tablette chargée avec tous les documents de ma quête, histoire de peaufiner les authentifications,  Wink

Pour Jipé

Grand merci à toi, du coup j'en cause un peu à l'endroit habituel, je crois avoir repéré où s'était installé le peintre 

Marielabeille - #16 - 07 Mars 2017 à 03:55:46
Fada(de) du forum

Merci pour le voyage FMBR, ta photo de la galerie donne vraiment envie de s'y rendre. Il faut que j'y aille avec le Chouchou, je voulais attendre un premier dimanche du mois mais j'ai l'impression que ça va finir par trop tarder !!!
jipé_du_34 - #17 - 07 Mars 2017 à 09:08:33
Longo mai !

Make Love not War

Il faut que j'y aille avec le Chouchou, je voulais attendre un premier dimanche du mois mais j'ai l'impression que ça va finir par trop tarder !!!
Mission spéciale : si tu y vas, demande à quelqu'un du personnel pourquoi l'œuvre de Ziem n'est-elle pas signée...

Pi vas-y avec une tablette et tu leur montreras l'échange en cours (dans cette discussion que j'ai initiée il y a deux ans et demi, et oui !)

Mimozaaa - #18 - 09 Mars 2017 à 13:05:56
Tranquille collègue
*

Oh ! Superbes photos du Musée 
1 Haut de page
  •  
Aller à: