Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Avis sur résidence 9e

1 Bas de page
Amandine - 18 Avril 2017 à 18:33:15
Oh jeune !
*

Bonjour
Suite à mon message de présentation...
On vient de nous proposer un logement dans le 9e.Quelqu'un connaît la résidence Lardin?
Des avis sur les collèges privés environnants?ecole primaire et maternelle?quartier, transport?proximité du stade vélodrome?
Merci pour vos précieuses informations  
Marseille Forum - le 18 Avril 2017 à 18:33:15

Journalisée
Marielabeille - #1 - 18 Avril 2017 à 23:50:07
Fada(de) du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Niveau localisation tu es bien, quartier plutôt chic sans être ultrabourgeois, j'imagine que les écoles suivent le mouvement. C'est vrai qu'entre le parc Chanot et le Vélodrome il risque d'y avoir des perturbations en période de grands salons, grands matches et concerts, mais après tout, toi tu pourras y aller à pied, voire faire de la location Airbnb aux touristes  Laughing Et puis tu as le métro à portée, ça aide bien, ça, quand les routes sont coincées.
Amandine - #2 - 19 Avril 2017 à 02:35:39
Oh jeune !
*

Merci pour cette réponse encourageante ! 
Sans rire, le changement va être énorme...passer d'une graaaaande maison à un appartement,l'exercice peut être difficile alors j'aimerai au moins que les fifilles puissent jouer en bas de la résidence sans trop de risques..enfin limités.
Je suis inquiète de nous retrouver à 5 dans 80m2 et sans jardin..
La question du trajet jusque dans le 7e va se poser réellement donc je vais étudier le plan du métro alors!
Marielabeille - #3 - 19 Avril 2017 à 22:48:40
Fada(de) du forum

Oui, ça va faire du changement, mais d'un autre côté la météo va vous aider, on a quand même nettement plus de jours où il est facile d'être dehors, qu'en Bretagne. Vous n'êtes pas loin des parcs Borély et du 26ème centenaire, et même de la plage.

Pour ton trajet, à mon avis compte un 45 minutes en transports en commun. Sur Google ils te proposent de prendre le bus 73 pour rejoindre Castellane - une alternative serait de rejoindre à pied le métro 2 au rond point du Prado. Pour avoir pris ce bus une ou deux fois il m'a paru pas trop "tortillard", ça pourrait le faire. Il y a ensuite un changement à Castellane, pour prendre le bus 54.

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'étudier un autre itinéraire avec davantage de ferré, pour éviter le coup du bus coincé dans les bouchons : prendre le métro à rond point du prado jusqu'à Noailles, et de là sauter dans le 83 qui longe le quai de rive neuve.
Hottuna - #4 - 19 Avril 2017 à 23:30:11
Fada(de) du forum

Ou Métro Dromel - Vieux Port puis 83

Edité le : 19 Avril 2017 à 23:30:11
Sinon, je suis dans le 7ème et circule en voiture toute la journée, ce n'est pas un trajet qui me ferait prendre les TC
Amandine - #5 - 20 Avril 2017 à 03:10:05
Oh jeune !
*

Oui il faudrait faire un test réel et aux heures de pointe.
Le métro pour éviter les bouchons ça peut être pas mal.
45mn ça va être tendu quand même car je viens de regarder les horaires du périscolaire et en commençant à 7h50-8h c'est un peu compliqué de déposer des enfants à 7h30,heure d'ouverture !Lol.même si je veux bien croire qu'il fasse bon vivre à Marseille Laughing
Avis aux baby-sitter  Whistle
Miette - #6 - 20 Avril 2017 à 07:39:54
Frit Confit du forum

oui le 7ème n'est pas idéal en transports en commun, il faut bien le reconnaitre, sauf peut être la partie qui est mitoyenne de certains points avec station de métro....et le vélib?

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #7 - 21 Avril 2017 à 10:01:51
Fada(de) du forum

Le problème, Hottuna, pour s'arrêter au Vieux port, c'est qu'il n'y a que la ligne 1, et au rond point du Prado ou à Sainte-Marguerite il n'y a que la 2. Donc avec le trajet que tu proposes il y a deux changements, ça rallonge.

Vu tes horaires, oui, je crois qu'il va falloir payer quelqu'un soit pour une heure, pour emmener les petits jusqu'à la garderie de l'école, ou alors pour deux heures, pour les garder un peu puis les emmener à l'école.

Une sérieuse option serait le deux roues. Si tu as vraiment la petite latitude pour arriver à 8 heures, ça peut vraiment le faire, si tu stationnes ta monture près de l'école.
Amandine - #8 - 21 Avril 2017 à 12:21:08
Oh jeune !
*

Merci pour ces réponses,c'est genial
J'ai hâte de pouvoir venir et tester, poser mes valises et découvrir la région !!
Peut être investir dans un vélo ou une trottinette. ..;)pour l'avant et l'après transport en commun!

Edité le : 21 Avril 2017 à 12:21:08
Marie (si je peux me permettre:)),qu'est ce que le 26e centenaire?

Marielabeille - #9 - 21 Avril 2017 à 12:26:52
Fada(de) du forum

Je ne sais pas si le vélo ou la trott peuvent t'emmener jusqu'au boulot. Apparemment il y en a qui font de longs trajets dans Marseille en deux roues non motorisé, moi je n'ai jamais tenté le coup.

Le parc du 26ème centenaire, c'est ce parc :
http://www.marseilleforum.com/123-marseille-parc-du-26eme-centenaire.htm

Il est moins accueillant que Borély avec ses grands arbres et son ombrage, mais je trouve que la promenade vaut le coup.
1 Haut de page
  •  
Aller à: