Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Expositions, musées, conférences

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Musée de la boule

1 Bas de page
Coco - 21 Avril 2017 à 12:12:57
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vous le saviez, vous, que  "la Boule Bleue" est la dernière entreprise de fabrication de boules de pétanque à Marseille?

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir un peu plus, ils ont un site : http://www.laboulebleue.fr/

Le plus intéressant, c'est qu'Hervé Rofritsch, dirigeant de la Boule Bleue, a créé un musée dans le quartier du Panier : http://www.museedelaboule.com/

Voilà un endroit à découvrir !   vous faites toujours des IRL par ici ? Angel

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marseille Forum - le 21 Avril 2017 à 12:12:57

Journalisée
Marielabeille - #1 - 21 Avril 2017 à 12:31:43
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'ignorais que c'était un fabricant  Je suis déjà entrée dans le musée, au hasard d'une promenade dans le Panier. J'ai été amusée par la présence d'un boulodrome intérieur, mon petit a adoré, il a joué dedans t'imagines. C'est aussi là que j'ai découvert l'existence de jeux de pétanque en plastique mais pas pour les petits. Ce sont de belles boules lestées, mais qui ne dégradent pas les carrelages, super pour jouer sur une terrasse par exemple, ou un revêtement dur comme le béton. Et super... pour les enfants aussi  Wink

Edité le : 21 Avril 2017 à 12:31:43
Une IRL dans le coin serait une chouette idée ! Toujours dans le Panier, une IRL qui pourrait être marrante, ce serait la constitution d'un groupe pour faire un jeu de piste/chasse aux trésors Marseille and Pistes Dancing
Miette - #2 - 21 Avril 2017 à 13:54:33
Frit Confit du forum

oh punaise Coco est revenue pour notre plus grand plaisir  Applause  Applause   

allez encore une date à prévoir  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fmbr - #3 - 23 Avril 2017 à 20:09:18
Figure du forum

Je suis passé devant cet aprem.

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything