Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bientôt du neuf à Entrecasteaux ?

1 Bas de page
Marielabeille - 21 Avril 2017 à 12:23:08
Fada(de) du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Source Marseille à la loupe :
https://www.facebook.com/pg/marseillealaloupe/photos/?tab=album&album_id=1499882136713224

Citation
Le Fort Saint Nicolas va bientôt s’animer ! La Ville vient en effet de lancer un appel à projets pour mettre en valeur et ouvrir au public le magnifique site d’Entrecasteaux, sa partie haute. Les candidats ont jusqu’au 23 mai pour soumettre leur idée folle.

Pour rappel, ce fort a été inauguré en 1664 sur ordre de Louis XIV afin de contrôler la ville de Marseille qui lui était hostile. Et il a été classé monument historique en 1969.

Hé franchement ça me ferait bien plaisir, j'aime beaucoup ce monument, et on profite déjà tellement bien du fort Saint Jean aménagé, ce serait un superbe complément à nos promenades de centre-ville, un petit circuit Pharo-Entrecasteaux et ça repart  
Marseille Forum - le 21 Avril 2017 à 12:23:08

Journalisée
fmbr - #1 - 21 Avril 2017 à 12:54:18
Figure du forum

Je l'avais visité lors des journées du patrimoine puis beaucoup plus en détail avec la mairie dans le cadre de mon asso.

Si vous voulez voir les coins secrets non accessibles au public, le reportage est là:

https://www.flickr.com/photos/bds13/albums/72157658442372879
Coco - #2 - 21 Avril 2017 à 13:00:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Beau reportage photo, Fmbr ! Applause

Et t'as raison, MarieLabeille, ça serait vraiment top qu'un projet aboutisse pour la mise en valeur et l'ouverture au public de ce site exceptionnel !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marielabeille - #3 - 21 Avril 2017 à 13:32:49
Fada(de) du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est dingue tous ces locaux vides. J'ai toujours cru qu'il y avait encore l'armée dedans, mais en fait plus du tout, c'est ça ? Ils sont seulement côté mer ?
Miette - #4 - 21 Avril 2017 à 13:53:38
Frit Confit du forum

C'est dingue tous ces locaux vides. J'ai toujours cru qu'il y avait encore l'armée dedans, mais en fait plus du tout, c'est ça ? Ils sont seulement côté mer ?
oui l'armée est partie depuis bien longtemps

FmBr, tes photos sont superbes et ton reportage bien sympa et je vois que tu as pu accéder à bien plus de lieux que nous...j'y suis allée à deux reprises et je n'ai pas vu certains des points que tu as pris en photos

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fmbr - #5 - 23 Avril 2017 à 10:16:22
Figure du forum

Oui j'ai quasiment tout visité, le souterrain sous la caserne d'Aurelle qui était le QG d'une compagnie de transmission militaire, la cour haute qui était le chenil de labo de médecine tropicale, les geôles où furent emprisonnés Jean Giono, Bourguiba et beaucoup de résistants anonymes pendant la guerre, les souterrains d'époque autour de la cour haute, la promenade supérieure où des soldats allemands gravèrent les armoiries de leurs villes, l'ancienne chapelle transformée en chaufferie, etc ...

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything