marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 06:24:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coach  (Lu 2307 fois)
BtbM
Modératrice chantante

#20 le: 06 Décembre 2006 à 00:20:30

Citation de: "jrom"
Bonjour,

Je pratique le coaching tous secteurs sur Marseille. Voici mon site pour mieux me connaitre :

[......]

A bientôt !

Jérôme

Edit : modérateur (BtbM) - Bonjour et bienvenue ! Sauf erreur de ma part (et vu qu'un de tes topics a été viré par le modérateur, je ne pense pas me tromper), je pense qu'il serait bon avant de mettre un lien vers ton site, de demander l'autorisation  à l'administrateur de ce forum. En effet, Marseille Forum n'est pas un espace publicitaire mais bien un espace de convivialité. Et si l'administration de ce forum est tout à fait ouverte au fait d'aider à faire connaître des associations, des artistes, des initiatives marseillaises, il me semble important de dire que :
- soit le but de ta venue sur MF est uniquement motivée par la promotion de ton activité, ce que je peux admettre, mais comme je l'ai dit plus haut, tu demandes l'autorisation à l'administrateur du site,
- soit ton but est de passer du temps avec nous et, de nous faire connaitre ton activité, et là, je dirais, s'il te plait, prends le temps de faire connaissance avec nous avant de nous envoyer vers ton site  Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
jrom
Tranquille collègue
*

#21 le: 06 Décembre 2006 à 09:17:54

Salut,

Je ne viens pas ici pour vendre un service ou autre chose.

Je suis comme un peintre passionné par son activité. Ce que je propose ici est de développer certaines techniques pour apprendre gratuitement à mieux peindre ou dessiner.

Effectivement on peut penser qu'un artiste par exemple qui met en place des ateliers dans une association à but non lucratif, cherche à vendre des tableaux.

Un psychologue qui met en place des ateliers gratuits au sein d'une association pour permettre aux personnes d'apprendre à mieux gérer les relations humaines, recherche de nouveaux clients en séances pour se faire de l'argent ????

Non, le risque est de perdre toute crédibilité en cherchant à se développer de cette façon.

Je présente "à ma façon" ce que je suis et ce que je fais pour que vous puissez mieux me connaitre et que l'on puisse ainsi discuter ensemble de façon interessante.

Mes activités proposées dans le forum sont GRATUITES et ouvertes à tous.

Libre à chacun d'aller voir mon site professionnel ou de me demander plus de renseignements sur qui je suis.

A+

Chacun écrit l'histoire de sa vie
Marianne
Collègue qui boulègue

#22 le: 06 Décembre 2006 à 09:25:09

Bonjour !

Moi je ne suis pas coach mais souvent ceux que j'accompagne me nomment ainsi.
En fait, je suis juste une conseillère en stratégie de carrière.
J'aide les gens à faire le point sur leurs projets professionnels (reprendre une formation, faire une Validation des Acquis de l'Expérience, changer de filière ou de poste en interne, trouver un emploi, valider une possibilité de changement...).

Les accompagnements que je pratique sont généralement financés (par les caisses formation, l'ANPE, les entreprises) et ne coûtent rien aux bénéficiaires.
Je pourrais aussi faire payer les gens pour des séances "coaching emploi" (faire un CV, une lettre de motivation, obtenir des RV, préparer des RV…) ou "coaching orientation" (validation de projet, préparation de dossier formation, aide au financement…) mais je ne l'ai jamais fait.

Une seule fois, à une jeune femme rencontrée dans le cadre associatif, qui voulait que je mette à profit mon réseau pour lui obtenir des entretiens d'embauche, j'ai proposé des séances payantes.
Ma proposition : 20€ pour 1h d'entretien mais avec une préparation préalable à distance pour gagner du temps.
Je lui ai demandé de m'adressé par email un CV très détaillé (ou un tableau complet des expériences) et de me raconter son "histoire de vie" avec une orientation professionnelle, comme je le fais en bilan de compétences (parcours, moments positifs ou difficiles, difficultés rencontrées, points forts, projets…).
Cette jeune femme m'a répondu : "En plus il faut que je travaille ? Et bien non, ça ne m'intéresse pas !"

Et je dois dire que 50% des gens que j'accompagne en bilan de compétences financés répugnent également à travailler. Ils voudraient que je leur dise juste quoi faire, qu'ils n'aient qu'à passer des tests en mettant des petites croix et que l'ordinateur leur sorte un compte-rendu sur leur vie professionnelle à venir.
De plus en plus de mes confrères pratiquent maintenant la graphologie, la numérologie, l'astrologie même !
Moi, je les fais travailler :
je leur fait faire des recherches sur Internet pour voir la portabilité en terme d'emploi du nouveau métier visé,
je leur fait comparer les compétences qu'ils on déjà acquises avec celle nécessaire pour ce projet,
je les envois chez des gens du métiers pour enquêter sur les conditions de travail, les salaires, l'évolution de carrière possible…

Et oui, 50% des gens préfèrent consommer du conseil que d'activer leur cervelle.
50% préfèrent rêver d'un futur que de se battre dans la vraie vie.

Heureusement, il y a les autres :
ceux qui trouvent passionnant ma démarche pédagogique qui vise à l'autonomisation,
ceux qui prennent plaisir à redécouvrir leur potentiel et à mettre en adéquation leur compétences,
ceux qui acceptent la confrontation avec le marché réel du travail et qui mesurent la prise de risque d'un changement mal validé,
ceux qui apprécient découvrir de nouvelles voies professionnelles auparavant ignorées ou méconnues.

Voilà cher coach, je me suis lâchée un peu.
C'est la 1ère fois que je raconte mon métier sur ce forum.

Que penses-tu de tout cela ?

Tu me diras ton tarif pour cette séance à distance…

Marianne, la maman des nouveaux arrivants à Marseille
Tomtom
Fada(de) du forum

#23 le: 06 Décembre 2006 à 09:31:12

Bonjour et bienvenue !

La PNL, l'AT....ça me rapelle quelques souvenirs effectivement, liés à ma formation commerciale... Pas forcémment que des bons souvenirs : j'aime pas trop mettre les gens dans des cases fermées  Wink
Je trouve ces formes d'analyses pertinentes mais je ne suis pas d'accord quand elles sont utilisées comme des concepts finis et immuables. Et c'est un peu dans ce sens qu'on me les as enseignées.

Mais je serais heureux d'en discuter alors je me répéte : Bienvenue sur le forum  
jrom
Tranquille collègue
*

#24 le: 06 Décembre 2006 à 10:02:53

Chère Marianne

Voilà un message qui pour moi est très interessant ! Merci.

Ce que tu dis me donne même envie d'en parler avec toi.

En fait le "coaching" est un concept encore un peu flou. Pour moi c'est l'accompagnement d'une personne vers l'atteinte de ses objectifs.

Lorsqu'une personne vient me voir, c'est pour une problématique ou une situation . Je ne fais pas de conseils, c'est à dire que je n'ai pas la solution pour lui permettre de trouver un job par exemple, comme toi tu peux le faire.

Je dispose d'outils et de méthodes pour lui permettre de trouver les ressources personnelles et pour changer en terme de personnalité et de comportements, si il veut réussir à faire quelque chose qu'il n'arrivait pas à réaliser.

Je reste à te disposition si tu veux en parler.

nikki
Invité
#25 le: 06 Décembre 2006 à 12:18:39

bienvenu a toi sur le forum Wink
NATH
Invité
#26 le: 06 Décembre 2006 à 14:48:27

bievenue à toi sur ce forum de la convivialité !! ta venue va sans doute nous mener à des conversations très enrichissante !! Wink
jrom
Tranquille collègue
*

#27 le: 06 Décembre 2006 à 15:14:33

Coucou tout le monde,

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et à très bientôt pour des conversations agréables...

Amitié

Kalysta
Invité
#28 le: 06 Décembre 2006 à 15:41:36

Coucou tout le monde,

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et à très bientôt pour des conversations agréables...

Amitié

pardon, un coucou, voici mon site ou tu vends des prestations tout de meme.........
et pis un a bientot?????

euh ici on prend le temps de passer tres regulierement, sinon on alimente vite la rubrique à potins et le delirium............ Twisted Evil
CelineChris13016
Invité
#29 le: 06 Décembre 2006 à 16:34:38

Jrom

C'est avec beaucoup d'intérêt que Chris et moi avons lu ton post de présentation. Nous pratiquons régulièrement la PNL à la maison, entre nous ou avec les enfants. Quand le bsoin s'en fait ressentir, un petit peu d'hypnose conversationnelle et là, ça repart. Je ris parfois car je connais un peu les subtilités des messages que m'envoie mon interlocuteur, mais je dois avouer que ça aide parfois. Il suffit juste de se laisser aller et d'y croire

Nous aimerions savoir où et quand auront lieu tes stages, et j'aimerai savoir aussi où tu exerces, car j'ai été en quête d'un hypno sur Marseille, j'ai pris contact avec des gens référencés par l'Arche, sans succès.

Merci d'entrer en contact avec moi par MP ou MSN.

Arrow Et là Chris rajoute son grain de sel : Salut JRom et bienvenue. Il te faudra passer outre les réactions parfois un peu vives, certainement dues à des erreurs commises par d'autres auparavant. JE suis certain de ta bonne volonté, de même que je ne doute pas de ce que tu pourras apporter ici-même, passée la "période d'adaptation" où les relations entre les gens se mettront en place. C'est fou ce qu'un IRL Pinte-De-Guiness arrive à intégrer facilement des nouveaux, arrive à nous faire mieux se connaitre et s'apprécier.
Alors cette pinte, on la prend quand ?
A bientot
Chris
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#30 le: 06 Décembre 2006 à 16:37:46

J'ai pas besoin de me faire hypnotiser pour descendre une pinte ! Mr. Green

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
CelineChris13016
Invité
#31 le: 06 Décembre 2006 à 16:39:57

mais quand tu as bu la premiere, tu es déjà en état modifié de conscience Laughing
Chris
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#32 le: 06 Décembre 2006 à 16:43:16

Oh j'ai fait l'armée moi m'sieur, avec un peu d'entrainement j'urine droit jusqu'à 4 pintes Razz

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#33 le: 06 Décembre 2006 à 17:03:32

4 pintes..............

Et bé.....
c'est du bo!

Shocked
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#34 le: 06 Décembre 2006 à 23:45:35

Bol.......d'or pour un motard !!!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
jrom
Tranquille collègue
*

#35 le: 07 Décembre 2006 à 09:00:30

Citation de: "Kalysta"

pardon, un coucou, voici mon site ou tu vends des prestations tout de meme.........
et pis un a bientot?????

euh ici on prend le temps de passer tres regulierement, sinon on alimente vite la rubrique à potins et le delirium............ Twisted Evil

J'ai pas compris ton message. Peux-tu dire en dire plus sur ce que tu penses ?

Je propose des services payants mais le forum n'est pas un lieu pour ça, c'est d'accord.

"A bientôt " sur le forum, oui et bien ?

"On prend le temps de passer"... oui je le fais tous les jours....

En interprétant, je pense que tu n'as pas aimé qu'il y est un lien sur mon site et que quand je dis à bientôt c'est parce que je cherche des clients. Surtout que je ne viens pas régulièrement, ou bien on va alimenter des messages comme celui que je suis entrain d'écrire pour te répondre. Est-ce cela ?

Merci d'avance.

Coco
Modératrice basarette

#36 le: 07 Décembre 2006 à 09:05:14

Je dispose d'outils et de méthodes pour lui permettre de trouver les ressources personnelles et pour changer en terme de personnalité et de comportements, si il veut réussir à faire quelque chose qu'il n'arrivait pas à réaliser.

Heu, c'est une façon de prendre conscience de ses qualités et de gommer ses défauts ? Se donner de la confiance ?
Peut-être que si c'est trop généraliste et çà mets dans des cases comme dit Tomtom ?
Mais si c'est bien  fait, çà doit être passionnant et enrichissant !
Bref, j'avoue que je connaissais pas trop tout cela !
Merci pour les liens !
 Idea
Au fait, ma doctoresse homéopathe sur Gréasque, j'ai  vu qu'elle pratiquait des séances d'hypnoses sur rendez-vous, et vous m'intriguez, tous du coup d'en  parler !
Je lui demanderai à l'occasion en  quoi çà consiste...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
jrom
Tranquille collègue
*

#37 le: 07 Décembre 2006 à 09:06:31

Bonjour, CelineChris13016

Heureux de savoir que certaines personnes utilisent des techniques pour faire avancer vers plus de satisfaction des relations humaines.

Je ne pratique pas l'hypnose par contre, je suis praticien en PNL. Je peux essayer de me renseigner avec mon réseau sur Marseille pour savoir sil il y a une personne de compétente.

Je peux vous fais suivre le calendrier de l'association et des prochains stages d'initiation à la PNL. On pourrait débattre sur le thème !

A bientôt

Coco,

En fait, c'est changer si tu le souhaites. Le coach n'a rien à dire sur ce que tu es, il doit vérifier que ton objectif personnel ne comporte pas "d'effets secondaires" dans ta vie.
Si tu n'arrives pas à faire quelque chose par exemple et que tu le veux, tu peux mettre en place une démarche pour y arriver.

Si j'ai pas envie d'avoir confiance en moi et ça me plait, c'est ok. Je reste comme ça. Mais si j'en souffre je sais que je suis pas obligé d'en rester là.

CelineChris13016
Invité
#38 le: 07 Décembre 2006 à 10:07:15

Oui Jrom ! Mais tu sais, dans un sens je trouve que la PNL et l'Hypnose Ericksonienne sont étroitement liés. Là c'est Céline qui parle. Il m'arrive souvent de déconnecter et de me laisser emporter par les mots, et là on parle bien d'état modifié de conscience, et par conséquent, d'état hypnotique non ?

Coco, je te parlerai bientôt, très bientôt, du bien que me font ces petites séances (pas toujours voulues, pas toujours programmées) à la maison. Les ostéo sont souvent ouverts à toutes les pratiques comme celles-ci, car ils connaissent le poids des MOTS sur les MAUX...

Wink
Tomtom
Fada(de) du forum

#39 le: 07 Décembre 2006 à 10:52:16

Jrom,

comme je le disais dans mon message précédent  (et j'ai bien fais de prendre des précautions  Rolling Eyes ), on m'a un peu enseigné la PNL comme un outil de décodage des comportements (je résume), dans une optique commerciale.

Mais je n'en connais pas plus et notamment des applications sur soi-même et sur ses maux. Et cet aspect là me semble nettement plus intéressant  Exclamation
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: