marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 10:56:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bénévolat pour le 31 décembre  (Lu 915 fois)
Arnaud
Zou !

le: 05 Décembre 2006 à 22:41:00

Bonjour à toutes et à tous

Je cherche une activité utile pour le soir du 31/12 sur Marseille, du type réveillon dans un hôpital ou une maison de retraite.

Merci d'avance pour vos réponses
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#1 le: 06 Décembre 2006 à 08:37:57

Shocked ton grand coeur t'honore !

Rolling Eyes pour ce soir là, l'association la plus utile me semble être celle des chauffeurs qui raménent les "beurés" au petit matin !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
CelineChris13016
Invité
#2 le: 06 Décembre 2006 à 09:32:34

Bonjour,

Il y a l'Association des petits frères des pauvres qui cherche des bénévoles aussi....

A toi de voir ce qui te correspond le mieux.
ermione
Invité
#3 le: 06 Décembre 2006 à 09:38:56

Sinon, tu peux aussi proposer tes services au Samu Social, l'Armée du Salut pour aller offrir un café aux SDF  Laughing
Coco
Modératrice basarette

#4 le: 06 Décembre 2006 à 13:17:23

bonjour et bienvenue !

tiens, il existe une association qui oeuvre auprès des enfants hospitalisés à la Timone :
Lecture de poèmes à l’Hôpital ;
Ateliers musicaux ;
Et tout autre loisir de divertissement...

C'est Les Tournesols 5, bd Théodore Thuner 13006 MARSEILLE
Tél : 04 91 38 68 26

Tu peux peut-être les contacter ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Arnaud
Zou !

#5 le: 21 Décembre 2006 à 17:23:45

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponses qui m'ont donné des idées : pour le réveillon je me suis inscrit à l'opération Nez Rouges pour raccompagner les personnes qui ne se sentent pas en état de prendre le volant (j'attends leur réponse à ma candidature).

Les petits frères des pauvres n'organisent rien le 31 (juste pour Noël).

En ce qui concerne l'association Les Tournesols à la Timone, la présidente m'a expliqué qu'elle n'avait pas besoin de bénévoles et qu'elle considérait les visites aux malades comme du voyeurisme ... je n'ai donc pas insisté !

Du coup je me suis tourné vers Les Blouses Roses qui, eux, visitent les malades à la Timone, j'attends églement de leurs nouvelles pour peut être participer à leurs actions en 2007.

Voilà, rien de très concrêt pour le moment, à suivre Smile

Joyeux Noël à vous
Aeryn Sun
Chourm(o)/(ette)
**

#6 le: 21 Décembre 2006 à 17:41:19

Trés bonne initiative Arnaud!

Coco
Modératrice basarette

#7 le: 05 Décembre 2007 à 06:26:08

Je viens de trouver çà sur le net par hazard, et je me suis souvenue de ce topic, j'ajoute donc l'info pour ceux qui passeraient par là en faisant une recherche !

Citation
Un 31 décembre caritatif : les 150 Réveillons de la Solidarité soutenus par la Fondation de France sont autant de réponses efficaces à la détresse des personnes pendant les fêtes de fin d’année.

Pour plus d'infos, voir là :

http://www.fdf.org/jsp/site/Portal.jsp?page_id=307

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
madison
Chourm(o)/(ette)
**

mon chéri et moi

#8 le: 12 Juin 2008 à 16:12:04

Bonjour,

Juste un petit commentaire, mon amoureux et moi participont ce week-end à la manifestation des nez rouges en tant que bénévoles.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Fédération des maladies orphelines qui organisent cette manifestation aux "jardins du luxembours" à Paris samedi 14 juin, alors si vous êtes sur paris, passez nous voir et achetez un nez rouge, ça coute 3 euros et vous participerez à une grande cause.

A bientôt
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.091 secondes avec 18 requêtes.