Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Avis sur quartier pont de vivaux marseille 10

1 Bas de page
liloute93 - 11 Mai 2017 à 16:59:02
Oh jeune !
*

Bonjour,

Marseille petite famille et moi allons quitter la région parisienne pour vivre à Marseille suite à une mutation professionnelle.

Nous avons trouvé un logement au Terrasse de l Hippodrome avenue de Frênes à Marseille 10.

Le quartier à l air tranquille. Mais ne connaissant pas du le quartier je souhaiterais avoir vos avis.

Mes 2 enfants iront à l école SACCOMAN bd Romain rolland (maternelle et primaire). Si des personnes connaissent cette école pouvez vous me donner vos avis

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

Cordialement
Marseille Forum - le 11 Mai 2017 à 16:59:02

Journalisée
Marielabeille - #1 - 12 Mai 2017 à 07:09:00
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est un coin très urbain, il y a beaucoup d'activité autour, des concessionnaires auto, le siège d'une cuisine centrale, et bien sûr l'hippodrome de Pont de Vivaux. L'un dans l'autre je pense que vous y serez bien. Les transports en commun ne sont pas terribles dans ce coin.
liloute93 - #2 - 15 Mai 2017 à 16:00:19
Oh jeune !
*

Mais que pensez vous du quartier? Et vous connaissez les écoles la bas.

Merci d avacnce
Marielabeille - #3 - 15 Mai 2017 à 22:42:46
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est mon avis sur ce quartier : urbain, avec beaucoup de passage sur le boulevard du pont de Vivaux, mais pas forcément désagréable, et avec beaucoup de commerces et d'activités à proximité. Je ne connais pas les écoles locales, je pense qu'elles suivent la tendance du quartier, ce n'est pas le top top du chic de la ville, mais pas non plus des lieux infréquentables.
1 Haut de page
  •  
Aller à: