Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pétition pour des Toilettes publiques à Marseille

1 2 Bas de page
Grenouille - 15 Mai 2017 à 11:21:05
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de fil de discussion à ce sujet, alors je pârtage ici.

Signez en masse !

https://www.change.org/p/stop-%C3%A0-la-p%C3%A9nurie-de-toilettes-publiques-%C3%A0-marseille

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
Marseille Forum - le 15 Mai 2017 à 11:21:05

Journalisée
Zoé Ciredutemps - #1 - 15 Mai 2017 à 11:56:55
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Ayé ! C'est sûr que les rues ne pourront qu'être plus propre... il y a peu, c'est dans les escaliers du cours Julien que j'ai vraiment vraiment retenu ma respiration. Ça laisse une impression déplorable d'un lieu pourtant chouette
chris4 - #2 - 15 Mai 2017 à 20:25:23
Collègue qui boulègue

C'est sûr qu'avec des WC publiques il y aurait moins de cacadous sauvages et d'odeurs d'urine (quand c'est pas de m--de) dans nos rues !

J'ai d'ailleurs d'ailleurs trouvé un nouveau recoin WC, souvent utilisé semble-t-il, entre la rue Saint Féréole et la rue de Rome, pas bien loin du cours Saint Louis.

Il faudra que je publie une photos dans la rubrique Marseille bordilles.

Autrement, je connais déjà 5 recoins WC à proximité immédiate de la Canebière et j'imagine la tête des visiteurs lorsqu'ils les découvrent !

Pas la peine de dire que j'ai signé la pétition.

Une anecdote : l'autre jour, je voulais prendre une photo d'un tas de bordilles dans la rue Mazagran, mais j'ai dû attendre  qu'un homme finisse d'uriner sur le dit tas.
« Dernière édition: 15 Mai 2017 à 20:35:47 par chris4 »
chris4 - #3 - 18 Mai 2017 à 11:11:46
Collègue qui boulègue

Il existe des recoins  pissadou un peu partout dans la ville et surtout dans le centre ville, mais au bas des escaliers de la gare, du côté du Bd Voltaire, se trouve une sorte de petit jardin public envahie par la m--de et n'accusez pas les chiens.

Oui, oui, le marron est bien celui d'un bonne couche de m--de.

Vu de plus près :

Pour plus de photos (j'en ai mis en ligne  plus de 3500) des merveilles de nos rues , voir :

- http://lecacou.skyrock.com/

Edité le : 18 Mai 2017 à 11:09:30
Rue du Théâtre Français, à quelques mètres de la Canebière en début janvier 2017.

Edité le : 18 Mai 2017 à 11:11:46
Recoin WC très pratique et très utilisé car situé à 10 m de la Canebière rue des Récolettes.

Pas d'affolement si le recoin WC de la photo est en cours d'utilisation, il y en a deux autres à proximité immédiate :

A quelques mètres du précédent recoin pissadou :

-

Je ne sais pas s'il y a des WC publics dans la gare Saint Charles. Si il y en a, ils  sont bien cachés, mais de toutes façons tous les recoins situés de part et d'autre du départ de l'escalier monumental servent d'urinoir gratuit.

« Dernière édition: 21 Mai 2017 à 09:46:05 par chris4 »
chris4 - #4 - 20 Mai 2017 à 20:25:12
Collègue qui boulègue

Recoin pipi- caca sur le Bd Voltaire (à hauteur de la gare) le 27 avril 2014.

chouchou-val - #5 - 20 Mai 2017 à 23:33:16
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

bonsoir ! je me pose la question pourquoi dans tous les villages il y a des wc et pas dans les grandes villes ?  j'ai fais le constat dans le vaucluse, le var tout est prévu ! va comprendre ! belle soirée à tous     
jipé_du_34 - #6 - 21 Mai 2017 à 00:47:54
Longo mai !

Make Love not War

Tiens, je passais par là alors voilà mon grain de sel :
bonsoir ! je me pose la question pourquoi dans tous les villages il y a des wc et pas dans les grandes villes ?
Parce que dans les villages, par définition c'est petit, tout le monde connaît tout le monde, ça la foutrait mal, quand même, de faire ça devant ses voisins, non ?
Alors qu'en ville, grande par définition, on est planqué par l'anonymat dans la foule d'inconnus.

Enfin, il me semble.

Allez hop !, au pieu.

chris4 - #7 - 21 Mai 2017 à 08:28:46
Collègue qui boulègue

Tiens, je passais par là alors voilà mon grain de sel :
bonsoir ! je me pose la question pourquoi dans tous les villages il y a des wc et pas dans les grandes villes ?
Parce que dans les villages, par définition c'est petit, tout le monde connaît tout le monde, ça la foutrait mal, quand même, de faire ça devant ses voisins, non ?
Alors qu'en ville, grande par définition, on est planqué par l'anonymat dans la foule d'inconnus.

Enfin, il me semble.

Allez hop !, au pieu.

Pour la même raison dans un petit village le vandalisme est rare. Alors qu'à Marseille un WC public non gardé serait rapidement transformé en piscine de m--de.
Zou, je redonne deux photos datant du 31 décembre 2015 et prises dans la rue du Théâtre Français (rue habituellement sale reliant le lycée Thiers et  la Canebière ).

Perron vu de plus près.

« Dernière édition: 21 Mai 2017 à 09:45:22 par chris4 »
chris4 - #8 - 23 Mai 2017 à 08:31:23
Collègue qui boulègue

La pétition stagne à environ 5000 signatures. C'est vraiment peu par rapport aux besoins (sans jeu de mots !).

A 20 m de la Canebière le tas de bordilles permanent de la rue des Fabres sert aussi de WC.

Le même endroit le 23 février 2017.

« Dernière édition: 23 Mai 2017 à 08:38:57 par chris4 »
jipé_du_34 - #9 - 23 Mai 2017 à 09:20:23
Longo mai !

Make Love not War

La pétition stagne à environ 5000 signatures. C'est vraiment peu par rapport aux besoins (sans jeu de mots !).
Ben oui, mais c'est pas motivant comme sujet.

Pour la même raison dans un petit village le vandalisme est rare. Alors qu'à Marseille un WC public non gardé serait rapidement transformé en piscine de m--de.

Allez hop !, des webcams au fond du trou pour mater qui fait quoi,  LOL
Enfin, plutôt au plafond, hein !  Mr. Green

Tiens, à propos :
Zou, je redonne deux photos datant du 31 décembre 2015 et prises dans la rue du Théâtre Français (rue habituellement sale reliant le lycée Thiers et  la Canebière ).
Rassurez-moi, il n'est plus en service le Gymnase ?
Quand je pense que j'y étais allé en '66 ou par là, applaudir Adamo et Ray Charles (non, pas ensemble  LOL)...

Quand on voit tes photos, chris4, faut pas s'étonner que le choléra revienne dans certaines parties du monde où ça doit être pire.
Bientôt sur vos écrans "La grande peste -- Le retour !" ?
Ah lala...

Marielabeille - #10 - 23 Mai 2017 à 09:23:24
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Quand je pense que j'y étais allé en '66 ou par là, applaudir Adamo et Ray Charles (non, pas ensemble  LOL)...
http://www.lestheatres.net/fr/32-theatre-du-gymnase
Wink

Citation
Quand on voit tes photos, chris4, faut pas s'étonner que le choléra revienne dans certaines parties du monde où ça doit être pire.
Bientôt sur vos écrans "La grande peste -- Le retour !" ?
Ah lala...
C'est un risque en effet  Eh?
jipé_du_34 - #11 - 23 Mai 2017 à 10:38:49
Longo mai !

Make Love not War

Wink
Je le crois pas !
Ce machin est en service ? Quand les gens sortent du spectacle le soir, pour peu qu'il ait plu ils pataugent dans les excréments ? Et c'est la Ville qui est propriétaire du lieu ?
Mais j'hallucine, dites-moi que je rêve !

Qu'est-ce que vous attendez pour aller faire des "récoltes" et tout balancer sur les escaliers de cette mairie indigne ? Mais couvrez-vous : masques, gants, etc.

Marseille Forum - le 23 Mai 2017 à 10:38:49

Journalisée
chris4 - #12 - 23 Mai 2017 à 12:18:43
Collègue qui boulègue

Quand je pense que j'y étais allé en '66 ou par là, applaudir Adamo et Ray Charles (non, pas ensemble  LOL)...
Wink
Je le crois pas !
Ce machin est en service ? Quand les gens sortent du spectacle le soir, pour peu qu'il ait plu ils pataugent dans les excréments ? Et c'est la Ville qui est propriétaire du lieu ?
Mais j'hallucine, dites-moi que je rêve !

Qu'est-ce que vous attendez pour aller faire des "récoltes" et tout balancer sur les escaliers de cette mairie indigne ? Mais couvrez-vous : masques, gants, etc.

A vrai dire je n'ai jamais vu d' estrons humains sur les marches du théâtre. Celles-ci ne sont pas  habituellement un modèle de propreté, mais les déjections photographiées  se trouvaient en face devant une porte  et pour d'autres  plus près de la Canebière.
« Dernière édition: 24 Mai 2017 à 14:56:37 par chris4 »
chris4 - #13 - 29 Mai 2017 à 08:22:22
Collègue qui boulègue

Je ne connais pas le nom de cette place située près de la rue Colbert. Elle a une allure globale intéressante même si  elle n'est pas toujours très propre, mais elle comporte plusieurs recoins pipi- caca. Je donne la photo de deux d'entre eux.
En regardant la fac de science éco, un de ces recoins est situé à droite et l'autre en face. Si vous n'avez qu'envie d'uriner, tous les recoins du côté gauche de la place sont utilisés pour cette fonction. Idem si on continue vers la rue de la République ou vers la Porte d'Aix.

« Dernière édition: 29 Mai 2017 à 08:29:28 par chris4 »
Zoé Ciredutemps - #14 - 29 Mai 2017 à 12:45:52
Longo mai !

Dans la Provence de ce jour 

Marielabeille - #15 - 29 Mai 2017 à 13:11:00
Frit Confit du forum

Sérieux les gens !!! Même à la plage !! Faire pipi dans la mer c'est trop compliqué ?  Shocked
Zoé Ciredutemps - #16 - 29 Mai 2017 à 13:24:17
Longo mai !

Mais enfin Marielabeille, l'article te dit que c'est peu hygiénique !  Mr. Green
(Mais bon, on a toujours fait ça me semble-t-il...)
Marielabeille - #17 - 29 Mai 2017 à 14:08:40
Frit Confit du forum

Oui c'est peu hygiénique mais bon c'est quand même moins pire que de redécorer une cabine de plage  LOL  Et en cas de grosse commission, autour de là où il y a des stations de secours il y a quand même tout ce qu'il faut de bistrots, snacks et compagnie...
Zoé Ciredutemps - #18 - 29 Mai 2017 à 14:28:44
Longo mai !

C'est sûr que le coup de la cabine de plage, c'est atroce par contre !  Shocked
fmbr - #19 - 29 Mai 2017 à 16:14:47
Figure du forum

Bah, il ne reste plus qu'à aller te laver les pieds dans la mer après  Whistle  Whistle

On pourrait installer des toilettes sèches comme au parc Borély. Ca sent bon le copeau de bois.

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4056666/des-toilettes-ecolos-et-pratiques.html
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: