Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Un quartier pratique pour maman et bébés

1 Bas de page
nathjp777 - 19 Mai 2017 à 11:29:12
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,
Je suis mutée à Marseille pour la rentrée et j'en suis ravie!!!!!
Par contre je commence à stresser un peu car je ne connais pas du tout les quartiers. J'ai donc besoin de votre aide:
Je travaillerai à Sainte MArthe, près de la gare mais je peux me déplacer en scooter donc je ne me pose pas trop de questions sur les transports même si je pense que 20 min de route maximum serait idéal!
Par contre, mon mari n'étant pas encore muté, je vais devoir débuter ma vie marseillaise seule avec ma fille de 18 mois. Je cherche donc un quartier tranquille, aéré, pas trop loin du travail et du centre non plus avec une offre assoicative et (je rève) des possibilités de crèche, halte garderie ou autre.
L'idee serait de pouvoir sortir avec ma fille (aller au parc ou faire quelques courses) sans avoir à prendre la voiture systématiquement...
J'ai un budget de 1000€ pour un F3 ou F4 donc j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'offres à ce prix.
Un grand merci pour votre aide!
Marseille Forum - le 19 Mai 2017 à 11:29:12

Journalisée
Marielabeille - #1 - 19 Mai 2017 à 17:31:52
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Château Gombert ou Saint Mitre c'est pas mal pour toi. Les commerces et le parc/la nature à portée de poussette je connais pas. Les crèches où il est facile d'avoir une place, je connais pas non plus. Mais au moins tu as le côté tranquille, extérieur à la ville, et en même temps avec une vie de village, et une proximité par rapport aux transports en commun donc au centre ville. Les deux sont à une vingtaine de minutes de Sainte Marthe en scooter.
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything