Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ou habiter a Marseille pour travailler a Aubagne

1 Bas de page
audreytsr - 08 Juillet 2017 à 12:01:21
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi même allons nous installer a marseille en septembre.
Je vais travailler en plein centre (7ème arrondissement) et aurait besoin de ma voiture pour me rendre sur mon lieu de travail.
Mon conjoint va travailler a Aubagne.
A votre avis quel arrondissement/quartier devrions nous privilégier afin qu'aucun de nous ne se retrouve laisé ?

Je pense au 8ème vers le Rouet ou bien le 10ème.

Je vous remercie par avance
Marseille Forum - le 08 Juillet 2017 à 12:01:21

Journalisée
Marielabeille - #1 - 09 Juillet 2017 à 08:32:03
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Est-ce qu'il y en a un de vous deux qui travaillera à côté des transports en commun réseau ferré, TER, métro, tramway ? Si tel est le cas je vous proposerais bien de vous établir à côté de la ligne de transport en commun, parce que le ferré, c'est ce qu'il y a de plus fiable ici.

Sinon il vaut mieux être le plus près possible de ton travail. Parce qu'aux heures de pointe, le matin c'est le sens entrée de Marseille le plus bouché, et le soir c'est le sens sortie. En travaillant à Aubagne ton compagnon sera "à contresens" par rapport aux bouchons, il en souffrira peu, beaucoup moins que dans l'autre sens.
audreytsr - #2 - 09 Juillet 2017 à 12:40:57
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement il n'y pas de transport ferré proche de mon lieu de travail ni de celui de mon conjoint.
Je pense donc axer mes recherches vers le parc du 26ème centenaire (8ème arrondissement). Qu'en pensez vous ?

Concernant le trajet marseille-aubagne, vous ne pensez pas que cela bouchonne trop ? Notamment sur le retour en fin de journée ?
Marielabeille - #3 - 09 Juillet 2017 à 14:20:52
Frit Confit du forum

Je suis d'accord avec toi, ces deux quartiers sont les mieux équilibrés en matière de prix et de facilité/difficulté à se déplacer pour vous deux.

Marseille-Aubagne, ça bouchonne un peu mais vachement moins qu'Aubagne-Marseille quand même.

Une option serait qu'un de vous deux se mette aux deux roues,  motorisé pour aller à Aubagne, ou pas motorisé (électrique ?) pour rester dans Marseille.
alchimiste32 - #4 - 10 Juillet 2017 à 19:13:57
Tranquille collègue
*

Moi je dirai Blancarde histoire de privilégier ton conjoint lol car il aura un train TER direct Aubagne mais pour toi aussi (métro 1) si tu n'avais pas de voiture.

Envie de déménagement Smile
Marielabeille - #5 - 11 Juillet 2017 à 09:52:45
Frit Confit du forum

C'est pas bête dans l'optique d'un trajet en ferré + vélo par exemple. Je ne connais pas cette façon de se déplacer mais apparemment c'est efficace, et bon pour la santé !
fmbr - #6 - 11 Juillet 2017 à 10:32:53
Figure du forum

Blancarde-Aubagne en vélo, c'est quasi plat et ça prend 45 minutes.
Grenouille - #7 - 11 Juillet 2017 à 10:49:59
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

pétard, faut avoir la foi quand tu rentres du boulot ou que tu y vas  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
audreytsr - #8 - 11 Juillet 2017 à 16:47:24
Oh jeune !
*

Super merci beaucoup pour vos réponses !
On a finalement décidé de faire des visites vers le parc du 26eme centenaire. C'est pas très loin de mon boulot, je pourrais meme y aller en vélo, et il y a une navette qui va à aubagne si jamais mon conjoint en a marre de prendre sa voiture.

Savez vous s'il est indispensable d'avoir un parking ou box ou s'il est possible de se garer dans la rue ?

Merciii 😊
fmbr - #9 - 11 Juillet 2017 à 17:23:23
Figure du forum

A Marseille, un garage est une valeur sure. Pouvoir prendre sa voiture sans stresser pour savoir où la garer à son retour est un formidable confort
Marielabeille - #10 - 11 Juillet 2017 à 19:23:13
Frit Confit du forum

Je suis du même avis, surtout en ville.
Miette - #11 - 12 Juillet 2017 à 09:57:59
Frit Confit du forum

oui il vaut mieux avoir un garage ou place de parking...d'autant que dans ce secteur, petit à petit, les places de stationnement deviennent payantes ce qui équivaut pour un riverain qui a une voiture à 460 euros à débourser par an, pour juste avoir le droit de se garer sans assurance d'avoir une place

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marseille Forum - le 12 Juillet 2017 à 09:57:59

Journalisée
audreytsr - #12 - 13 Juillet 2017 à 17:31:02
Oh jeune !
*

Super merci pour vos réponses, c'est malheureusement ce que je craignais ...
Nguyom - #13 - 15 Juillet 2017 à 17:11:51
Tranquille collègue
*

Je suis installé à Marseille depuis quelques mois et je ne peux que vous conseiller d'avoir un parking pour votre véhicule.
J'ai pris l'option de la garer dans la rue avec un abonnement résident à 130€ par an. Niveau prix, rien à dire.
Au niveau des places, c'est aléatoire, il faut souvent tourner pour pouvoir se garer, mais rien d'insurmontable.

Toutefois, ma voiture a beaucoup souffert depuis qu'elle dort à Marseille. Je retrouve fréquemment des coups sur les pare chocs (les places sont serrées) mais le must a été de retrouver des traces de pas SUR le toit de ma voiture. Rien de grave, mais c'est curieux.
Dernièrement, on a tenté de la forcer mais il n'ont visiblement pas réussi à l'ouvrir mais toujours est-il que ma porte côté conducteur est condamnée à cause de ça.
Bon, ceci dit, pas besoin de s'alarmer, on avait cassé les vitres de la voiture de ma compagne alors que nous étions dans une banlieue très chic de Paris au bout d'une seule nuit !

Mais si vous pouvez trouver un parking, ce sera franchement top pour vous (d'autant plus qu'à voir, mais il est possible que dans certaines rues autour de chez vous il ne soit pas possible d'avoir le stationnement par abonnement).
1 Haut de page
  •  
Aller à: