Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Informatique et nouvelles technologies

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

messagerie orange

1 Bas de page
garlaban07 - 11 Juillet 2017 à 08:29:01
Marius/Fanny du Forum

bonjour les amis,
Je viens d'ouvrir ma messagerie orange (cause que celle de mon travail va bientot  etre fermée )
Savez vous comment on fait sur cette messagerie  pour recevoir une alerte quand on recoit un message ?
Et est ce que cela fonctionne meme quand ma messagerei est fermée ?
Car pour l'instant je ne la consulte pas tout le temps ..
Merci
« Dernière édition: 11 Juillet 2017 à 15:43:02 par Mildiou »
Marseille Forum - le 11 Juillet 2017 à 08:29:01

Journalisée
Salamèche - #1 - 11 Juillet 2017 à 09:27:37
Figure du forum

Hello, l'homme aux questions métaphysiques    Whistle  Tu parles téléphonie ou mail ?
garlaban07 - #2 - 11 Juillet 2017 à 13:54:56
Marius/Fanny du Forum

Salut sala,
Messagerie==mail, pas téléphonie, non ?
Salamèche - #3 - 11 Juillet 2017 à 14:52:18
Figure du forum

Bein non pas forcément, tu as bien une messagerie sur ton téléphone portable.

Ton alerte tu veux la recevoir sur ton téléphone c'est ça ? Dans ce cas là je pense que la seule solution c'est d'installer ta boite mail sur ton tel (c'est ce qu'a fait mon compagnon).
Mais peut-être que quelqu'un de plus avisé aura une autre solution. Whistle
garlaban07 - #4 - 11 Juillet 2017 à 17:21:09
Marius/Fanny du Forum

non, car je n'ai pas de portable, (je dois etre le seul dans tout marseille !)
j'ai seulement la BAL orange sur mon PC,
Mais quand je la laisse ouverte, on me demande la réactualiser, c'est pourquoi, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'avoir une alerte en cas de nouveaux messages..
hector - #5 - 11 Juillet 2017 à 17:42:08
Frit Confit du forum

Pour ma part, comme je ne suis point trop satisfait du service "Orange"  Shame on you .....vu que je trouve qu'il est fort onéreux pour une qualité toute relative Tout rouge ...mais je n'avais  point trop le choix, vu que la connexion en ADSL des autres opérateurs rendait l'âme chez moi dès que le temps était un p'tiot peu nuageux ou à l'orage, me privant de me connecter à l'internet durant toute  la durée de la perturbation atmosphérique ...
...j'optais donc pour leur fibre optique, que les autres opérateurs m'avaient aussi promise, mais que seul finaly orange a concrétisé à ce jour  

=> de ce fait, j'ai hérité d'une "messagerie orange"  que j'utilise donc désormais  Cool

- J'ai remarqué que quand tu ouvres un message de l'un de tes contacts  ...à droite des identifiants du mail (de ; à; date; objet)...
....tu as un cadre  à droite :

- ajouter à mes contacts

-créer une alerte SMS

=>je suppose qu'il te suffit-il de renseigner ce dernier champ pour tous tes contacts dont tu désires être informé aussitôt )qu'ils viennent de t'adresser un mail  

(pour ma part, je n'ai jamais encore essayé cette option, qui présuppose  j'imagine de communiquer mon 06 -- -- -- -- à orange, ce que je n'ai jamais voulu faire jusqu'à présent....déjà que mon tel fixe que j'ai aussi chez eux est cati d'appels publicitaires malgré mon inscription à bloctel   Twisted Evil )  

Edité le : 11 Juillet 2017 à 17:42:08
Zut, Garlaban....tu as posté pendant que je rédigeais mon message...qui devient donc caduc de ce fait  LOL

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
garlaban07 - #6 - 11 Juillet 2017 à 18:40:45
Marius/Fanny du Forum

ok merci hector !
Marielabeille - #7 - 11 Juillet 2017 à 19:22:24
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Si tu parles de mail, je te déconseille de créer ton adresse chez Orange, parce que si après tu veux changer d'opérateur il te faudra changer de mail. Il vaut mieux créer ton adresse chez un fournisseur "neutre" comme Gmail ou Laposte si ça existe toujours.

Et pour avoir des alertes sur ton PC quand un email arrive, tu peux installer un logiciel de messagerie comme Mozilla Thunderbird par exemple. Si tu laisses le logiciel ouvert tu verras arriver les emails au fur et à mesure, et si tu as une autre fenêtre ouverte devant, tu as une petite notification qui s'affiche en bas à droite de l'écran (elle est fugace, je ne sais pas comment la rendre fixe, tiens).
garlaban07 - #8 - 11 Juillet 2017 à 19:47:48
Marius/Fanny du Forum

ouff ! ca c'est du renseignement !
Merci marie.
Mais je ne compte pas changer d'opératuer pour l'instant.
Encore merci !
bonne soirée
1 Haut de page
  •  
Aller à: