Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Où jeter notre huile de friture ?

1 Bas de page
Grenouille - 03 Août 2017 à 14:03:12
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

En cherchant où et comment me débarrasser de mon huile de friture sans salir mon environnement,  je me rends compte que même les déchetteries refusent....

Si je continue comme avant (mettre mon huile dans une bouteille, la congeler et la mettre à la benne solidifiee) je vous pas l'intérêt pour la nature puisqu'elle va se liquéfier et devenir dispersible dans la nature.....

Les associations ne collectent qu'au près des professionnels de la restauration.

Alors ? Comment faire ?

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
Marseille Forum - le 03 Août 2017 à 14:03:12

Journalisée
Salamèche - #1 - 03 Août 2017 à 14:22:27
Figure du forum

oups j'ai un copain qui.... roule à l'huile de friture et qui la récupère. Le blème c'est que je ne sais pas le joindre, je vois ce que je peux faire et je reviens vers toi  Wink
En revanche j'ai vu qu'il y avait une assoc sur Marseille "Roule ma frite" tu peux essayer de leur côté (si ca se trouve ce sont mes potes  Whistle  Whistle )
jipé_du_34 - #2 - 03 Août 2017 à 17:39:51
Longo mai !

Make Love not War

En cherchant où et comment me débarrasser de mon huile de friture sans salir mon environnement, 
Et moi je n'ai pas d'idée (et comme je ne fais pas de friture ça règle le problème), mais je tenais à dire haut et fort que cette interrogation t'honore !

Voilà, c'est dit !
       Applause

fmbr - #3 - 03 Août 2017 à 19:30:21
Figure du forum

Moi je ne me casse pas la tête depuis que je sais que l'huile est un excellent combustible pour les incinérateurs qui vont produire de l'énergie avec. Donc poubelle dans une bouteille en plastique.

Je fais très attention à en récupérer le maximum pour en mettre le minimum à l'évier car cela sollicite beaucoup les centrales de traitement des eaux usées.

Grenouille - #4 - 03 Août 2017 à 21:53:12
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Merci pour vos réponses

Salameche OK j'attends 😁
Jipe. .... comme ma copine l'abeille,  des que je peux je fais le colibri 😉😍
Fmbr j'ai lu effectivement une histoire de combustion.... une nana s'en sert pour son bbq ! !!!!!!!

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
goldwing - #5 - 04 Août 2017 à 07:12:53
Marius/Fanny du Forum

Bonjour

"Roule ma frite" n'existe plus, faute de locaux! (pression sur les bailleurs pour qu'ils ne louent plus)
J'y étais adhérant et ma R19 à l'époque était très contente de rouler avec de l'huile de friture.

Tu peux effectivement t'en servir pour ton barbecue.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Marielabeille - #6 - 05 Août 2017 à 09:52:56
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

S'agissant d'huiles végétales, moi je mettrais bien ça au compost. Il y a plus efficace écologiquement parlant : s'en servir pour graisser les trucs et les bidules du quotidien, par exemple. Une fois, après filtration, j'avais récupéré l'huile pour le graissage des outils. Si tu veux je te la prends à l'occasion Wink
goldwing - #7 - 06 Août 2017 à 17:42:54
Marius/Fanny du Forum

Bonjour

j'ai vu des personnes qui ravivaient leur charbon de bois à l'huile contrairement à ceux qui font la bêtise de le faire à l'alcool à brûler. (très dangereux)

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
1 Haut de page
  •  
Aller à: