Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

verbalisation

1 2 3 Bas de page
garlaban07 - 06 Août 2017 à 08:05:45
Marius/Fanny du Forum

Bonjour,
Ce samedi, j'ai déposé ma mère handicapée comme je le fais tous les samedis, devant le 4 place sadi carnot, il est 19 h 30.
Le temps de boire un coup et de discuter avec elle , je repars de chez elle a 21 h 15.
la, un type dans la rue m'aborde, et me dit : "vous etes la depuis longtemps ? " sur ma réponse affirmative, il me dit que la police est passée il y a une demi heure, qu'il l'ont fait partir, et ont ensuite verbalisé tous les véhicules présents, dont le mien !
Je pensais qu'a partir de 19 h , on ne risquais plus rien, et je pense que ces fonctionnaires ont eu un exces de zele en rentrant a leur base, aussi, je voudrais savoir ; puis je faire un recours en cas de PV ? (sachant que pour ma mère, je n'ai pas de documents ni preuve a fournir ?)
d' habitude, les autres samedi se sont passés nickel et la !
ok c'est interdi de se garer devant le 4 place sadit Carnot, je ne m'y suis plus jamais garé  mis EN JOURNEE , aussi j'ai les boules..
Se prendre 135 euros un samedi a presque  de 21 h00 !!!
Marseille Forum - le 06 Août 2017 à 08:05:45

Journalisée
Marielabeille - #1 - 07 Août 2017 à 10:41:23
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Attends de recevoir le PV avant de t'inquiéter. Mais bon, je te renvoie à ce qu'on t'avait dit en son temps :
http://www.marseilleforum.com/forum/34020_0-stationnement-4-place-sadi-carnot.htm

Si c'est interdit, c'est interdit, l'excès de zèle n'existe pas, surtout si au lieu de déposer rapidement ta mère tu y restes deux heures 
chris4 - #2 - 07 Août 2017 à 14:31:37
Collègue qui boulègue

C'est effectivement râlant car le nombre de pV à Marseille, par rapport aux milliers de voitures garées n'importe comment et gênant la circulation,  est dérisoire.

Dans le quartier de mon père, Grand Saint Giniez, même les panneau d'interdiction de stationner et bien sûr les passages pour piétons sont occupés et il n'y a JAMAIS de contraventions.
garlaban07 - #3 - 07 Août 2017 à 15:16:07
Marius/Fanny du Forum

Attends de recevoir le PV avant de t'inquiéter. Mais bon, je te renvoie à ce qu'on t'avait dit en son temps :
http://www.marseilleforum.com/forum/34020_0-stationnement-4-place-sadi-carnot.htm

Si c'est interdit, c'est interdit, l'excès de zèle n'existe pas, surtout si au lieu de déposer rapidement ta mère tu y restes deux heures 
[/quote

ok Marie, mais la, c'est la premiere fois que je me fais "estanquer!" les autres samedis, il n'y avait pas eu de probleme.c'est pourquoi je parle de "zele" de la part des agents verbalisateurs, qui en rentrant a leur base, on du agrementer leur quota de PV..
Quoiqu'il en soit, pour moi c'est fini, je vais payer et je ne me garerait plus jamais devant..
toutefois, Je plains ceux qui ne vont pas manquer de se faire "avoir"...
Merci  de ta reponse en tout cas..]
Miette - #4 - 08 Août 2017 à 09:07:53
Frit Confit du forum

ok Marie, mais la, c'est la premiere fois que je me fais "estanquer!" les autres samedis, il n'y avait pas eu de probleme.c'est pourquoi je parle de "zele" de la part des agents verbalisateurs, qui en rentrant a leur base, on du agrementer leur quota de PV..
Quoiqu'il en soit, pour moi c'est fini, je vais payer et je ne me garerait plus jamais devant..
Merci  de ta reponse en tout cas..]
Mais ché se faire avoir.......c'est interdit, c'est interdit...tu le sais en plus, c'est pas parce que tu croyais que tu pouvais, tu sais pertinemment que tu es en infraction, ne te plains pas après..ma foi

sois plutôt heureux d'avoir pu te garer sans souci jusqu'à présent, on peut dire que tu as eu de la "chance"

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
jipé_du_34 - #5 - 08 Août 2017 à 10:34:13
Longo mai !

Make Love not War

Oh lala, ça commence à devenir illisible, tout ça (pourtant c'est pas compliqué, faut juste faire attention aux balises QUOTE /QUOTE) :

Merci  de ta reponse en tout cas..
Mais ché se faire avoir.......c'est interdit, c'est interdit...tu le sais en plus, c'est pas parce que tu croyais que tu pouvais, tu sais pertinemment que tu es en infraction, ne te plains pas après..ma foi

sois plutôt heureux d'avoir pu te garer sans souci jusqu'à présent, on peut dire que tu as eu de la "chance"

Grenouille - #6 - 08 Août 2017 à 11:47:11
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

faudrait peut être regrouper les deux post.

Pour le reste, la loi, c'est la loi. Qui l'enfreint s'expose consciemment à des réprimandes. POINT
Il n'y a pas de zèle ou ceci ou cela.            

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
garlaban07 - #7 - 08 Août 2017 à 13:05:01
Marius/Fanny du Forum

houla la ! on se calme et on boit frais !

Je pensais simplement qu'a partir de 19 h , le samedi de surcroit, on "risquais" moins le PV. (pourquoi on ne m'a pas empégué les autres samedis alors ?)
Aussi,  je  maintiens ce que je dis, c'est au petit bonheur la chance...
J'aurais stationné en journée, j'aurais dit : ok, y'a le panneau, j'ai déc......é! bien fait pour moi.(et encore, la fourriere m'aurait embarqué la voiture !)
Bon, je ne vais pas épiloguer,  j'ai vu, j'ai vécu, et je vais payer....

Ca me servira  pour la prochaine fois...

vabe - #8 - 08 Août 2017 à 21:32:20
Tranquille collègue
*

J'ai peur de passer pour la parisienne de service mais ce post est typiquement marseillais lol
Y'a qu'ici qu'on peut s'étonner d'être verbalisé pour une infraction mais je le comprends au vu du laxisme sur les stationnements interdits, gênants ou dangereux. Un jour Marseille aura la fourrière plus facile et on postera l'inverse: "j'ai pu rester garer 2heures sans pv et sans qu'on m'enlève la voiture".
Sinon effectivement il est rare d'être verbalisé passé 19h, mais sans doute du voisinage excédé par ses stationnements... Au passage je suggère d'essayer le restaurant Il cuoco Wink
garlaban07 - #9 - 09 Août 2017 à 07:25:15
Marius/Fanny du Forum

Vabe, pour ton information, (je ne sais pas si tu connais le devant du 4 place sadi carnot) il y a cette placette qui est un véritable sable mouvant...les cotés latéraux ne sont pas fermés, et chacun peut venir y stationner..malgré le panneau d'interdiction (attention, enlevement fourriere)..Alors, moi je dis que c'est un vrai miroir aux alouettes..Si vraiment c'est interdit, pourquoi ne pas fermer CARREMENT  en n'autorisant l'acces uniquement a la police et aux pompiers pour les cas d'urgences ?

Ma mère m'a dit qu'en journée, cet emplacement est occupé par les motos et vélos  des gens qui travaillent dans les  bureaux, et donc genant, mais la, o surprise,  personne ne dit rien ? pas plus de police que d'aretes dans une dinde ... ma foi, va comprendre charles...
Quentin13 - #10 - 13 Août 2017 à 15:41:59
Tranquille collègue
*

J'ai l'impression que ces "places" se font de plus en plus "fermer". Maintenant on ajoute des poteaux pour bloquer le stationnement. Ce n'est pas plus mal, mais ça fait de la pub aux parkings payants. Ca devient de plus en plus compliqué de se garer en centre ville...

Perso j'ai trouvé ma solution : ma TW125 Very Happy
garlaban07 - #11 - 13 Août 2017 à 18:21:17
Marius/Fanny du Forum

Surtout, Quentin, quand tu penses etre peinard a 20h30 et que tu te fais "allumer"un samedi soir...
Marseille Forum - le 13 Août 2017 à 18:21:17

Journalisée
fmbr - #12 - 13 Août 2017 à 19:26:01
Figure du forum

Bon tu l'as reçu ta prune finalement ?

Parce qu'il y a l'option d'un voisin qui se régale à faire peur aux estrangers qui prennent sa place.
garlaban07 - #13 - 14 Août 2017 à 07:52:06
Marius/Fanny du Forum

Salut fmbr,
non pas encore, et c'est la question que je me pose :
Combien ca met un PVE pour arriver ? (depuis samedi dernier, ca fait 8 jours ?)
Quentin13 - #14 - 14 Août 2017 à 08:56:59
Tranquille collègue
*

Je pense que c'est variable. Perso j'ai reçu un PV de radar automatique au bout d'un mois et demi (alors qu'en général tu n'attends qu'une dizaine de jours).
fmbr - #15 - 14 Août 2017 à 11:11:18
Figure du forum

Pour un stationnement si tu ne reçois rien cette semaine,  c'est bon signe.
garlaban07 - #16 - 14 Août 2017 à 12:48:21
Marius/Fanny du Forum

Pour un stationnement si tu ne reçois rien cette semaine,  c'est bon signe.

ouf ! tu me rassures..j'aimerai que cette prune n'arrive pas, car coté finance, je suis plutot a la cave !
fmbr - #17 - 14 Août 2017 à 13:42:54
Figure du forum

Je pense que c'est variable. Perso j'ai reçu un PV de radar automatique au bout d'un mois et demi (alors qu'en général tu n'attends qu'une dizaine de jours).

Ca dépend si la plaque est lue automatiquement ou pas par le logiciel de reconnaissance sur la photo. S'il y a une intervention humaine,ça peut prendre jusqu'à 3 mois, sinon ça arrive dans la semaine le plus souvent.
garlaban07 - #18 - 14 Août 2017 à 15:14:10
Marius/Fanny du Forum

Je pense qu'ils ont du verbaliser avec leurs terminaux portables..Ca va tellement vite..mes plaques, quoiques un peu tordues sur le coté restent parfaitement lisibles...
Ca m'étonnerait que je ne recoive rien...par contre, j'appelle 12 000 fois par jour au jeu télévisé, tu parles, la dégun m'appelle..
Je suis juste bon a filer du fric, c'est tout...
fanny13 - #19 - 14 Août 2017 à 16:54:21
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Bon j'habite le quartier, je viens de passer là où tu te gares il n'y avait personne de garé, mais tu es tout de même au courant du panneau interdit de stationner avec dessus une grue de fourrière grosse comme une maison. Tu as eu de la chance de ne pas te faire enlever ta voiture. Tu es teston quand c'est interdit c'est interdit point barre !!  Shame on you

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: