Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Expositions, musées, conférences

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Musée de la moto

1 Bas de page
Marielabeille - 10 Septembre 2017 à 21:34:14
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'ai saisi l'occasion de la visite de proches amateurs de moto pour aller voir ce musée. C'est un petit musée associatif bien sympa, dont le thème est peut-être réservé à des initiés, mais qui s'ouvre volontiers à des profanes comme moi. Même sans être fan de moto on apprécie les lignes des belles du début du XXème siècle. La sortie est peu chère, à moins de 3 euros l'entrée plein tarif, ça se fait facilement.

http://culture.marseille.fr/les-musees-de-marseille/le-musee-de-la-moto-l-histoire-de-la-motocyclette

Citation
nauguré en novembre 1989, le Musée de la Moto de Marseille a pris ses quartiers dans un vieux moulin admirablement restauré. L'histoire de la "motocyclette", de son origine, en 1885, à nos jours, y est retracée, à travers une collection exceptionnelle qui en fait l'un des plus beaux musées européens.

18 rue Jean Marsac
Quartier du Merlan
13013 Marseille

Téléphone

04 91 55 48 43

Horaires et tarifs
> du mardi au samedi de 10h à 17h
> fermeture les jours fériés suivants :
1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 2­5 décembre

visite : 2.80 euros à partir de 13 ans / tarif réduit 1.80 euros

Quelques photos de ma visite :

... et au delà des motos, on a aussi pas mal de rappels de jalons historiques du début du XXème siècle, dates, photos anciennes... mon petit a jeté son dévolu sur ce tourne-disque, et utilisé pour la première fois de sa vie un téléphone à cadran !!!

Marseille Forum - le 10 Septembre 2017 à 21:34:14

Journalisée
Miette - #1 - 12 Septembre 2017 à 11:14:37
Frit Confit du forum

je me demande si ce musée n'avait pas fait l'objet d'une IRL il y a plusieurs années. P.jojo pourrait mieux en parler car moi je n'avais pu y aller

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #2 - 12 Septembre 2017 à 12:04:14
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je ne sais pas, je ne vois rien dans la rubrique IRL. Il y a un article sur le musée sur le site Marseille Forum :
http://www.marseilleforum.com/262-marseille-musee-de-la-moto.htm

Mildiou, d'ailleurs, il faudrait mettre à jour les liens qui se trouvent à cette page. La page du musée est devenue
http://culture.marseille.fr/les-musees-de-marseille/le-musee-de-la-moto-l-histoire-de-la-motocyclette
Mildiou - #3 - 12 Septembre 2017 à 16:05:04
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Bien vu, j'ai modifié, cela sera visible d'ici une heure Wink
p.jojo - #4 - 12 Septembre 2017 à 17:38:48
Fada(de) du forum

Je me souvient l'avoir visité il y a quelques années et y avoir pris beaucoup de plaisir, un beau musée où de belles pièce sont exposées et les véhicules et objets sont bien mis en valeur. Je conseille donc.

Je pense avoir à l'époque mis des photos ici de ma visite mais je ne sais plus où    ma recherche n'a rien donné  Confused
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything