Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Concours photo Crédit Agricole, jusqu'au 30 septembre

1 Bas de page
Marielabeille - 18 Septembre 2017 à 12:08:50
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est pour FMBR, il va te gagner ça facile lui 
https://www.facebook.com/537210996437360/photos/a.542278622597264.1073741828.537210996437360/859057484252708

Citation
🎁 |CONCOURS PHOTO| 📸
Fêtez avec nous les Journées européennes du patrimoine ! 🎉 Photographiez toutes les richesses de notre territoire 13, 84 et 05 et tentez de gagner des bons cadeau de 500 € 🎁 et des places de spectacles 🎭💃🎶. Pour participer, c'est très simple :
➡️ Likez notre page et ce post 👍
➡️ Postez votre photo en commentaire en mentionnant le lieu et #patrimoinepourfutur
Critères de sélection : originalité, émotion, beauté...Pensez aussi à faire gagner vos amis en partageant ce jeu ! 😉

Étonnez-nous, nous avons hâte de découvrir vos clichés 😲 !
Bonne chance à tous, vous avez jusqu'au 30/09 ! 🍀

Règlement du jeu disponible ici : bit.ly/2y3PIp0

Description des lots :
3 cartes cadeau d’une valeur de 500 euros chacune
24 places de spectacle pour une valeur moyenne unitaire de 20 euros

Une copie du règlement est adressée à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande. Cette demande doit être adressée par courrier uniquement à l'adresse suivante: Crédit Agricole Alpes Provence - Service Développement Canaux directs - 25, Chemin des Trois Cyprès - 13097 Aix-en-Provence Cedex 2.

Si tu ne veux pas jouer sur FB je peux le faire en ton nom Wink
Marseille Forum - le 18 Septembre 2017 à 12:08:50

Journalisée
fmbr - #1 - 18 Septembre 2017 à 21:01:50
Figure du forum

merci pour tes encouragements, mais je suis loin d'avoir le niveau pour gagner des concours photos. SI je tente, j'ai besoin de votre aide. Quelle(s) photo(s) choisiriez vous ?

Fort Saint Nicolas

Notre Dame de la Garde au coucher du soleil

Notre Dame de la Galline

la Vieille Charité

statue de l'armée d'orient

fort Ratonneau

Batterie du sémaphore du Frioul

La Ciotat Notre Dame de la Garde

fort de Niolon

Calanque de Figuerolle

« Dernière édition: 18 Septembre 2017 à 23:32:59 par fmbr »
jipé_du_34 - #2 - 19 Septembre 2017 à 00:52:27
Longo mai !

Make Love not War

Quelle(s) photo(s) choisiriez vous ?

Fort Saint Nicolas

Marielabeille - #3 - 19 Septembre 2017 à 10:31:36
Frit Confit du forum

Comme il y a un critère d'originalité, je mettrais soit la Vieille Charité, soit la batterie du Sémaphore. Tu vas tout déchirer 
fmbr - #4 - 05 Octobre 2017 à 13:39:16
Figure du forum

finalement, j'avais mis celle là,. Je n'ai pas eu le grand prix  de 500 roros mais j'ai quand même gagné 2 places pour l'expo Sisley à Aix.

C'est jusqu'au 15 octobre. Ils doivent me les envoyer par la poste, donc je ne les aurais pas pour ce WE et pas sur de pouvoir y aller Samedi prochain. Mireille si tu les veux pour m'avoir motivé  (sinon quelqu'un d'autre du fofo)
« Dernière édition: 05 Octobre 2017 à 15:14:41 par fmbr »
hector - #5 - 05 Octobre 2017 à 22:29:32
Frit Confit du forum

Bravo B. Applause  Applause 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chouchou-val - #6 - 05 Octobre 2017 à 23:12:45
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

excellent  Applause  Applause  Applause           
Marielabeille - #7 - 06 Octobre 2017 à 12:13:37
Frit Confit du forum

Félicitations ! En plus c'était pas gagné parce que tu as vu il y a une partie des prix qui étaient réservés aux collaborateurs !!! (Jamais vu ça d'ailleurs, dans un concours en général c'est plutôt l'inverse, les collaborateurs ne peuvent pas participer).

Merci pour ta proposition mais j'ai déjà vu l'exposition. A voir si tu as peut-être les billets demain matin dans ta boîte ? C'est possible s'ils sont partis hier.
fmbr - #8 - 06 Octobre 2017 à 15:06:37
Figure du forum

merci à tous.

En fait, les prix étaient divisés en 3 sections: collaborateurs, sociétaires de la caisse régionale et reste du monde.  Donc au final 500€ et 8x2 billets par catégorie.
fmbr - #9 - 08 Octobre 2017 à 20:26:58
Figure du forum

J'ai reçu les places hier, donc j'y suis allé aujourd'hui. Très belle exposition dans un lieu superbe, l'hôtel de Caumont près du cours Mirabeau à Aix.

Marielabeille - #10 - 08 Octobre 2017 à 22:14:21
Frit Confit du forum

Ah super ! Contente que ça t'ait plu. J'ai beaucoup aimé l'accrochage de plusieurs variations saisonnières autour de l'église de Moret sur Loing. Et cette peinture de l'eau ! Ces transparences ! C'est quelque chose. Je ne suis pas fan fan, mais respect Sisley  Mr. Green
fmbr - #11 - 09 Octobre 2017 à 07:55:57
Figure du forum

Oui l'exposition est très didactique avec un accrochage très structuré. Sisley c'est surtout les paysages et la manière de peindre la neige.

J'adore cet effet impressionniste lorsque tu pars proche de la toile où tu ne vois qu'un entrelacs de coups de pinceau qui semblent maladroits, et puis en reculant progressivement, tout prend forme et le sujet envahit ta vision.
« Dernière édition: 09 Octobre 2017 à 10:11:52 par fmbr »
Marseille Forum - le 09 Octobre 2017 à 07:55:57

Journalisée
Marielabeille - #12 - 09 Octobre 2017 à 09:12:35
Frit Confit du forum

Oui ! Et cette impression de mouvement ! Ils ont inventé la vidéo avant l'heure, les impressionnistes. Et à y penser, cette impression-là est encore plus forte avec les paysagistes comme Sisley.
jipé_du_34 - #13 - 09 Octobre 2017 à 10:05:34
Longo mai !

Make Love not War

Oui ! Et cette impression de mouvement ! Ils ont inventé la vidéo avant l'heure, les impressionnistes. Et à y penser, cette impression-là est encore plus forte avec les paysagistes comme Sisley.
Ah, dans le genre t'as Signac qui est pas mal, aussi !

Pi il est passé par Marseille, si si !  Dancing

fmbr - #14 - 09 Octobre 2017 à 10:58:15
Figure du forum

Signac, en plus, il pousse le bouchon jusqu'à associer des couleurs qui ne sont pas accordées du moins en théorie. Sisley le faisait mais à petite touche, voir le tableau que j'ai mis.

https://www.wikiart.org/en/paul-signac/the-entrance-to-the-port-of-marseille
hector - #15 - 09 Octobre 2017 à 21:46:55
Frit Confit du forum

Je ne débattrai pas entre Sisley et Signac...mais je me souviens avoir vu une  très  belle exposition sur les impressionnistes quand j'habitais dans la région parisienne....

...mais les meilleurs souvenirs que qui me restent de ces expos...et aussi des grands monuments d'architecture par exemple....ou de quelconque exposition de chef-d-œuvres...
...c'est que cela est beaucoup mieux quand vous avez un guide compétent qui vous fait découvrir toutes les prouesses insoupçonnées que l'artiste a déployées pour accomplir son œuvre.

=> ainsi, par exemple, je n'aurais jamais découvert par moi même que dans l'Acropole d'Athènes (quand il était encore visitable par le touriste lambda  Cool )....le ou les architectes avaient mis tant d'ingéniosité pour en donner un aspect majestueux...sol "bombé" pour en accentuer l'effet perspective, de même la forme des colonnes pour faire impression de hauteur...etc...

Mais ceci est un autre sujet     

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Marielabeille - #16 - 10 Octobre 2017 à 09:30:05
Frit Confit du forum

Je suis d'accord, on peut être touché par une oeuvre quand on la voit tout seul, mais quand on se la fait expliquer on l'est quasiment à chaque fois. A l'heure de la facilité numérique on est difficilement "émerveillable", mais ce qu'on obtient facilement grâce aux calculateurs, il fallait des semaines de travail pour l'obtenir avant. Et en plus, avant le numérique/l'impression, il y avait cette "patte" humaine qui rend chaque oeuvre unique.

Merci pour la découverte de Signac, je ne connaissais pas, j'aimerais bien voir quelques toiles en vrai, ça doit être un de ces feux d'artifice 
jipé_du_34 - #17 - 10 Octobre 2017 à 09:48:56
Longo mai !

Make Love not War

Merci pour la découverte de Signac, je ne connaissais pas, j'aimerais bien voir quelques toiles en vrai, ça doit être un de ces feux d'artifice 
Fallait pas partir !  LOL
L'expo au musée Fabre c'était il y a 3 ou 4 ans...

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything