Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Visuel du cours Lieutaud rénové ! On dirait presque que c'est pas Marseille !

1 Bas de page
Marielabeille - 26 Septembre 2017 à 20:03:58
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Source Marseille à la Loupe : https://www.facebook.com/marseillealaloupe/photos/a.951037478264362.1073741874.478989192135862/1667221476645955

Bah dis donc ça représente un sacré boulot de faire tout ça !
Mildiou - #1 - 26 Septembre 2017 à 22:52:47
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Plus d'embouteillage, plus de voitures de police garés en vrac à Noailles, plus de scooters de concessions qui dépassent ?
On peut rêver mais y'a un sacré boulot à faire en plus de la partie urbanisme  Shhh
fmbr - #2 - 27 Septembre 2017 à 07:54:55
Figure du forum

Et plus de voiture en double file, ou de camion encastré sous le pont. Vive le futur !!!!!!
chris4 - #3 - 27 Septembre 2017 à 19:55:15
Collègue qui boulègue

Bon espérons, pour le moment la rue est  victime d'une circulation intense, semble très polluée et le stationnement illégal n'arrange pas la situation.
Bellezize - #4 - 08 Octobre 2017 à 15:38:04
Marius/Fanny du Forum

J'espère qu'ils obligeront les proprios à rénover les façades des immeubles haussmaniens de l'avenue, qui sont absolument magnifiques surtout ceux du bas qui sont merveilleusement sculptés .Certains au rez de chaussée ont été, hélas défigurés par les enseignes électriques et c'est bien dommage!
 Faire passer les routes de quatre à deux voies ne me semble pas judicieux et va engorger la circulation   vers le centre ville,car cette voie est la seule, en surface à relier le centre et la sortie de l'autoroute aux quartiers sud.
retirer les places de stationnement va condamner à la ruine les petits commerces qui survivent dans cette voie.Et cela ne me semble guère judicieux:
il paraît qu'à Marignane   depuis que la mairie a pris l'initiative de rendre le centre ville pietonnier et d'interdire le stationnement,les gens sont allés vers les grandes surfaces et les commerces de la périphérie et les commerces ont été ruinés.

BelZ
Olympien - #5 - 08 Octobre 2017 à 20:08:27
Figure du forum

Marseille dans mon coeur...

C'est trop rangé, ça va pas du tout !  Mr. Green
On dirait Lyon ou Paris  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
Marielabeille - #6 - 08 Octobre 2017 à 22:12:38
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Autant, on peut craindre cet éloignement de la voiture dans des lieux de flânerie comme La Bourse ou Saint Ferréol, autant là à mon avis ça ne changera pas grand chose au problème parce que Lieutaud est déjà tellement saturé de bagnoles ou de deux roues que rares sont ceux qui prennent le risque de s'y arrêter en voiture. Ceux qui y vont exprès y vont soit en deux roues, soit en transports en commun, à ma connaissance.
Bellezize - #7 - 16 Octobre 2017 à 18:10:06
Marius/Fanny du Forum

Déjà  longer le port est devenu difficile car la rue Paradis a changé de sens de circulation.Il ne reste que le tunnel (payant!) pour joindre le sud au nord ou Lieutaud. Ou la Corniche mais ça rallonge beaucoup.On peut prendre le Jarret , hum, le Jarret, ses feux rouges, ses embouteillages constants, ses inhalations aux vapeurs d'essence, un délice! Maintenant, pour ma part je n'ai pas encore pris  la L2.

BelZ
jipé_du_34 - #8 - 16 Octobre 2017 à 23:02:44
Longo mai !

Make Love not War

Déjà  longer le port est devenu difficile car la rue Paradis a changé de sens de circulation.
Quoi
Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? Je l'ai toujours connue montant du port pour grimper vers les "beaux quartiers" et j'apprends aujourd'hui qu'elle descend ? Ah, tout fout le camp...

goldwing - #9 - 17 Octobre 2017 à 08:07:22
Collègue qui boulègue

Bonjour

"il paraît qu'à Marignane   depuis que la mairie a pris l'initiative de rendre le centre ville piétonnier et d'interdire le stationnement,les gens sont allés vers les grandes surfaces et les commerces de la périphérie et les commerces ont été ruinés."

Je pense que la "politique " à la mode de nos édiles est en plusieurs phases:

1- tu discutes avec les promoteurs pour savoir les lieux qui les intéressent

2- tu laisses volontairement le lieu à l'abandon (stationnement anarchique, saleté, trafics non réprimés, épaves, commerces qui ferment etc...liste non exhaustive)

3-les prix ayant chuté, tes amis promoteurs "rénovent " le coin en te rétribuant sous le coude, tes bons et loyaux services.

C'est pour eux un investissement à moyen terme, très, très rentable!!!

Mon quartier de Saint Marcel en est à la phase 2:

- banques qui ont fuit
- rodéo de scooters, motos, voitures
- saleté et rats partout
- faux dialogue avec les associations de quartier
- commissariat inexistant
- voitures abandonnées en épaves qui servent de nourrice au dealers
- trafic de drogue au vu de tous...sauf de la police.
- certains coins déjà notés comme insalubres sur les rapports, enfin prêts à être rasés à bas prix!

j'en oublie, mais le quartier est mur à la "restructuration", surtout avec la sortie du tunnel de la nouvelle gare et son pôle d'échange.
Une aubaine pour les investisseurs comme ceux qui bien informés; ont construit en dépit du bon sens les nouveaux locaux du Pole emploi!

Ce n'est pas du 0,5 % du livret d'Epargne!......................

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #10 - 17 Octobre 2017 à 08:42:03
Figure du forum

Ca faisait longtemps

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4667163/trafic-le-cours-lieutaud-est-ferme-dans-les-deux-sens-a-marseille.html
Bellezize - #11 - 18 Octobre 2017 à 20:45:58
Marius/Fanny du Forum

Ouh, fan! Ca doit être un beau bazar en centre ville, mamma mia!
Quand j'étais petite à la jonction des deux voies en face du couvent des Bernardines en bas de la palace Carli il y avait un gendarme qui régulait la circulation avec son sifflet et sa matraque;je le plaignais...il était toute la journée sur sa guérite blanche à  s'époumoner dans les vapeurs d'essence et les embarras de la circulation, à faire de grands gestes au milieu de la route et par tous les temps.

BelZ
Olympien - #12 - 19 Octobre 2017 à 18:06:45
Figure du forum

Marseille dans mon coeur...

Est-ce qu'on veut aussi renover la carrière greque du Boulevard de la Corderie ?  Whistle

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
1 Haut de page
  •  
Aller à: