Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

violences scolaires et harcelement..;

1 Bas de page
garlaban07 - 29 Septembre 2017 à 19:57:18
Marius/Fanny du Forum

bonsoir les amis,
en regardant sur internet les différentes vidéos a ce sujet, je dis aux parents de rester vigilants sur l'attitude de leurs enfants..si, soudainement  leur  comportement est different, s'ils ne veulent plus aller a l'école ou au collège, il s'agit certainement de racket ou de harcelement..
si c'est le cas, ne pas hésiter a en informer le proviseur et le commissariat  de  police..
j'ai vécu moi meme cet enfer pendant 3 a l'école proche de la Major, (racket, intimidations, etc..)  dirigé par un directeur peu a la hauteur (tres peureux)
Cela m'a laissé un traumatisme (meme aujourd'hui ! léger mais j'y repense encore parfois, 50 ans apres !)
Maigre consolation: mon tourmententeur s'est fait descendre dans les années 70  dans un reglement de comptes..paix a son ame...Mais a 23 ans, il venait de faire déja 7 ans de réclusion pour trafic de stupéfiants...un petit ange, quoi..
Donc, il faut réagir au plus vite...
Marseille Forum - le 29 Septembre 2017 à 19:57:18

Journalisée
Marielabeille - #1 - 29 Septembre 2017 à 21:59:46
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Merci pour ton message de sensibilisation Garlaban. Je suis désolée que ça te soit arrivé. On sent bien que ça t'a bien travaillé à l'époque.

Moi je n'ai pas été vraiment harcelée ou rackettée mais en tant que petite fille boulotte, rousse et à lunettes j'ai eu mon content de moqueries, c'était pas bien agréable non plus. J'espère que ça n'arrivera pas à mon fils, c'est une de mes plus grandes craintes.

Je fais mon possible pour le rendre le plus sociable possible. Je vois qu'il se défend déjà quand on cherche à lui marcher sur les pieds, c'est bon signe. Petit mais costaud  Very Happy  Mais c'est vrai qu'en tant que parent on n'est pas dans le fonctionnement de l'école, avec un petit qui parle à peine ce n'est pas évident de savoir ce qui se passe... et plus tard j'imagine que ce n'est guère plus facile...
Olympien - #2 - 30 Septembre 2017 à 22:40:09
Figure du forum

Marseille dans mon coeur...

Oh que oui !Ce thème me parle....
J'en sais quelque chose, moi aussi !
Quand on est calme et qu'on tombe sur une bande de petits particulièrement violents....les conséquences on peut facilement les imaginer !
Moi aussi j'ai du malheureusement passer par là...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
garlaban07 - #3 - 30 Septembre 2017 à 23:09:29
Marius/Fanny du Forum

j'ai vu un pauvre type se faire "démolir" par toute une bande, simplement parce qu'il s'était défendu...
que voulez vous, l'école ou j'étais était proche du panier, je ne vous en dit pas plus...
lorsque l'été arrivait, et qu'on nous laissait pratiquement toutes les journées dans la cour,cela devenait l'enfer..
heureusement, des que les livres étaient rendus, , je n'y allais plus...
je ne vous raconte pas les "stratagemes" que j'ai du "utiliser" pour essayer de rentrer en classe  "apres "les autres", afin de ne pas y croiser les differents pauvres types du moment...
Lacheté ? , je ne pense pas..plus que "d'affronter" (ou j'aurais été finalement perdant ! car si vous en touchiez un, c'était tout un quartier qui vous tombait dessus! (et ca se disait "des hommes "!!! ) j'ai preferer user d'intelligence pour éviter ce fléau..et cela a réussi;
je n'ai jamais parlé a mon père  de mes histoires, qui serait venu, a n'en pas douter, démolir ces petites frappes, qui n'étaient meme pas de vrais voyous...intimidation en groupe, etc..
j'en ai eu pour preuve que la plupart sont morts dans des reglements de comptes liés au fléau du trafic de drogue...
J' y pense encore aujourd'hui de temps en temps, mais cela est du passé, heureusement ! aussi  j'invite les parents a etre vigilents et energiques, et ne pas hésiter a dénoncer ces faits..il  n'y a pas plus de menaces par la suite, sinon, l'enfant risque de rater sa scolarité et d'avoir un traumatisme a vie...
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything