Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

meurtres à St Charles

1 2 Bas de page
Bellezize - 01 Octobre 2017 à 16:17:14
Marius/Fanny du Forum

Vers quatorze heures ce dimanche premier octobre, un individu a égorgé une femme et en a poignardé une autre.Les soldats de l'opération sentinelle postés dans la gare l'ont abattu.Un mouvement de panique  a débuté puis, la police a bouclé les lieux et exfiltrent les personnes confinées par petits groupes.Tandis qu'une longue attente a commencé pour les parents des voyageurs, à l'extérieur de la gare. La piste terroriste est privilégiée.

BelZ
Marseille Forum - le 01 Octobre 2017 à 16:17:14

Journalisée
chris4 - #1 - 01 Octobre 2017 à 18:13:43
Collègue qui boulègue

Paix aux victimes.
D'après ce que j'ai entendu à la radio l'assassin serait descendu d'un train, mais il semble que les meurtres aient eu lieu au bas des grands escaliers (donc ni sur le parvis , ni dans la gare)
fmbr - #2 - 01 Octobre 2017 à 20:44:28
Figure du forum

Un courageux qui s'est attaqué de dos à une femme puis en a poignardé une autre tétanisée.   
chouchou-val - #3 - 01 Octobre 2017 à 21:51:50
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

j'appelle ça de la barbarie gratuite !  tuer comme çela 2 jeunes filles innocentes c'est plus que grave  Sad  j'espère que le réserviste ne sera pas inquiété et qu'il aura un avenir serein malgré la situation  ! ça deviens compliqué de ballader en ville ! j'y étais hier à pied avec mon chéri , vieux port, etc,  histoire de s'aérer, ma fille y était aussi le midi pour déjeuner à la brasserie en bas de l'escalier de la gare avec ses potes Sad je vais opter pour la montagne, c'est désolant tout çà Sad bonne soirée à tous Smile
Olympien - #4 - 01 Octobre 2017 à 23:00:09
Figure du forum

Marseille dans mon coeur...

Paix aux âmes des victimes.

Sinon...courage Marseille !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
fmbr - #5 - 01 Octobre 2017 à 23:00:32
Figure du forum

Citation
L'individu était connu des services de police depuis 2005 pour des affaires de stupéfiants et d'infraction à la législation sur les étrangers, sur Lyon, Toulon ou encore Menton...

Sans commentaire        
Marielabeille - #6 - 02 Octobre 2017 à 01:58:12
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Si seulement cette tendance à la "radicalisation" de toute la lie de la société pouvait nous alerter sur les errements de la police et de la justice... 2005 ça fait douze ans quand même... et je n'ose pas imaginer toutes les nuisances dont le type a été l'auteur pendant ce temps...

La paix pour ces pauvres victimes désignées par le hasard et la bêtise humaine.
Bellezize - #7 - 02 Octobre 2017 à 15:44:13
Marius/Fanny du Forum

Elles avaient dix-sept et vingt ans .L'une était originaire de Marseille, l'autre  de Lyon, elles étaient cousines.C'était l'anniversaire de l'une et elle a décidé de le passer à Marseille. Absurde décision. :smt102Le retour de la lyonnaise était prévu par le train. Arrivées un peu en avance elles  ont attendu ensemble .C'est en attendant l'heure qu'elles ont été agressée par cet assassin d'origine tunisienne qui venait de sortir de garde à vue.
Elles étaient toutes deux étudiantes l'une voulait être médecin, l'autre infirmière.

BelZ
fmbr - #8 - 02 Octobre 2017 à 15:57:54
Figure du forum

La raclure humaine a été abattue par un réserviste de la 5ième compagnie de réserve du 1° régiment étranger de Génie. Merci la légion.

Marielabeille - #9 - 02 Octobre 2017 à 19:14:47
Frit Confit du forum

Tiens c'est marrant, sur la foire on a passé pas mal de temps sur le stand des armées - c'était la journée des armées samedi. Il y avait un quizz sur la réserve, justement. Apparemment ils ont un site internet bien fichu sur ce que c'est que la réserve et comment y entrer :

http://www.defense.gouv.fr/reserve

"Journée" nationale du réserviste du 13 octobre au 11 novembre prochains.
Bellezize - #10 - 03 Octobre 2017 à 14:09:17
Marius/Fanny du Forum

rectificatif: elles avaient vingt et vingt et un ans et la sudiste venait d'Eguilles un petit village près d'Aix en Provence.Les drapeaux sont en berne à Lyon et à Eguilles.

BelZ
fmbr - #11 - 03 Octobre 2017 à 16:14:10
Figure du forum

Une éventrée et l'autre égorgée. Le taré  a appliqué la punition prévue pour les infidèles qui souillent la religion musulmane     

Leurs torts être de jeunes femmes, belles, intelligentes, cultivées, heureuses de vivre et de prendre le soleil. Ce n'était pas compatible avec l'islamisme.
Marseille Forum - le 03 Octobre 2017 à 16:14:10

Journalisée
Charito - #12 - 03 Octobre 2017 à 19:08:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Une éventrée et l'autre égorgée. Le taré  a appliqué la punition prévue pour les infidèles qui souillent la religion musulmane     

Leurs torts être de jeunes femmes, belles, intelligentes, cultivées, heureuses de vivre et de prendre le soleil. Ce n'était pas compatible avec l'islamisme.

Ce n'était pas compatible avec l'islam intégriste.
Olympien - #13 - 03 Octobre 2017 à 19:42:16
Figure du forum

Marseille dans mon coeur...

On parle d'islamistes, de terroristes, de barbares....non...
Ce sont juste
Des  a s s a s s i n s !
Marek Halter avait raison à les définir comme ça !
Même pas intégristes, non ! Assassins !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
fmbr - #14 - 04 Octobre 2017 à 11:34:51
Figure du forum

A lire:

Jeannette Bougrad : "Lettres d'exil. La barbarie et nous". Coll. Le CERF
jipé_du_34 - #15 - 04 Octobre 2017 à 12:05:44
Longo mai !

Make Love not War

Ce sont juste
Des  a s s a s s i n s !
Ou peut-être que l'un engendre l'autre ?

Tous les assassins ne sont pas intégristes, mais tous les vrais intégristes doivent devenir assassins pour aller au bout de leur doctrine jobastre.

Mais je n'ai pas lu ton auteur, ni celui de fmbr.

Grenouille - #16 - 06 Octobre 2017 à 18:31:07
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Une éventrée et l'autre égorgée. Le taré  a appliqué la punition prévue pour les infidèles qui souillent la religion musulmane      

Ce n'était pas compatible avec l'islam intégriste.

Exact charito. C'est important de préciser

La maman est une ancienne collègue de travail.

L'émotion était palpable au travail.

Nous avons fait une collecte.

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
Bellezize - #17 - 08 Octobre 2017 à 15:21:36
Marius/Fanny du Forum

Ce sont juste
Des  a s s a s s i n s !

Un  simple assassin hurlerait- il Allah ouh akhbar en  égorgeant et en poignardant deux jeunes  fllles innocentes? Des traces de cocaïne et de cannabis ont été retrouvées dans le sang de ce fou d'Allah!
Pauvres  mères! Elle doivent être effondrées et c'est ce que je serais s'il avait fallu enterrer mon fils qui a le même âge!

BelZ
Bellezize - #18 - 10 Octobre 2017 à 21:05:47
Marius/Fanny du Forum

il a fallu ça pour que le ministre de l'intérieur planche pour créer 200 places de plus en centre de rétention.Le préfet du Rhône est remplacé ainsi que son staff.

BelZ
Marielabeille - #19 - 10 Octobre 2017 à 21:12:39
Frit Confit du forum

Du 13 tu veux dire ? Pas le Rhône à Lyon quand même ?

(C'est un peu con-con de débarquer les préfets dans ce genre de cas, je ne suis pas sûre que le type soit responsable ou qu'il y ait eu cafouillage, m'enfin   )

Edit - ah d'accord j'avais pas lu l'actu, je comprends mieux, c'est parce que ça a cafouillé dans le Rhône que le type a été libéré et qu'il a pu venir ici faire ses saloperies.
« Dernière édition: 10 Octobre 2017 à 21:25:10 par Marielabeille »
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: