Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Installation à Marseille

1 Bas de page
clemou33 - 05 Octobre 2017 à 17:00:25
Oh jeune !
*

bonjour à tous,me voilà face à un dilemme, mon mari va peut être travailler à vitrolles    ou à Paris    . Et donc là, en bonne fille du sud, je suis de Nice et j'ai de la famille à Marseille, je me dis Paris ou Région parisienne aaaah horrible   ( loyers chers, pollution, banlieue, rer, pas de mer ou d'océan, on habite à Bordeaux pour le moment) donc pour moi le choix est vite fait, c'est le sud. ET chouette on sera à Marseille donc proche de la mer, de la famille et de quelques copains. Mais vitrolles n'étant pas marseille, je me demande où habiter sachant qu'on a deux enfants, qu'on aime bien la vie en ville mais pas trop, bref j'aurais voulu savoir où habiter sans faire trop de route pour lui sachant ben qu'on est du mauvais côté de la ville si j'ai bien compris ( quartiers nord, cités, dealers etc.... Shocked  Dancing ). Après entre ce qu'on entend et la réalité. Bref je me rends compte que même si j'y suis allée plusieurs fois dans mon enfance, je ne connais pas vraiment et je ne me fais pas trop d'idées au niveau des distances etc... Donc un peu d'aide  help  pour trouver un quartier sympa, pas cher, pas trop malfamé, pas trop loin de la ville  mais pas en centre ville( j'habite en centre ville et les merdes de chiens, le bruit, la pollution, les clodos ou toxicos en bas de la porte quand je sors en poussette avec les enfants   Anxious  j'en peux plus!!) et à environ45 minutes de vitrolles grand max ( embouteillage compris). Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii et bel après-midi à vous tous.
clémentine
Marseille Forum - le 05 Octobre 2017 à 17:00:25

Journalisée
Jeanot - #1 - 05 Octobre 2017 à 18:08:34
Chourm(o)/(ette)
**

bonjour à tous,me voilà face à un dilemme, mon mari va peut être travailler à vitrolles    ou à Paris    . Et donc là, en bonne fille du sud, je suis de Nice et j'ai de la famille à Marseille, je me dis Paris ou Région parisienne aaaah horrible   ( loyers chers, pollution, banlieue, rer, pas de mer ou d'océan, on habite à Bordeaux pour le moment) donc pour moi le choix est vite fait, c'est le sud. ET chouette on sera à Marseille donc proche de la mer, de la famille et de quelques copains. Mais vitrolles n'étant pas marseille, je me demande où habiter sachant qu'on a deux enfants, qu'on aime bien la vie en ville mais pas trop, bref j'aurais voulu savoir où habiter sans faire trop de route pour lui sachant ben qu'on est du mauvais côté de la ville si j'ai bien compris ( quartiers nord, cités, dealers etc.... Shocked  Dancing ). Après entre ce qu'on entend et la réalité. Bref je me rends compte que même si j'y suis allée plusieurs fois dans mon enfance, je ne connais pas vraiment et je ne me fais pas trop d'idées au niveau des distances etc... Donc un peu d'aide  help  pour trouver un quartier sympa, pas cher, pas trop malfamé, pas trop loin de la ville  mais pas en centre ville( j'habite en centre ville et les merdes de chiens, le bruit, la pollution, les clodos ou toxicos en bas de la porte quand je sors en poussette avec les enfants   Anxious  j'en peux plus!!) et à environ45 minutes de vitrolles grand max ( embouteillage compris). Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii et bel après-midi à vous tous.
clémentine

Bonjour,
Une seule proposition : la Duranne à Aix en P.
Bon courage
Marielabeille - #2 - 07 Octobre 2017 à 02:33:44
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tu es censée travailler, toi ? Parce que si ton lieu de travail/résidence à toi n'a pas d'importance, la proposition de Jeanot est intéressante, carrément vous mettre hors Marseille est une sérieuse option. Je connais un couple qui habite Vitrolles et en est content, même si ça a quand même un petit côté ville dortoir. Il semble que Marignane soit plus vivante. Pour ma part je craquerais volontiers pour un logement aux Pennes Mirabeau, je trouve cette petite ville charmante et pleine d'animation.

MAIS si toi tu dois aller à Marseille tous les jours, en vous installant dehors, tu vas en ch*er un max car les bouchons sont dans le sens entrée de Marseille le matin, et dans le sens sortie le soir.
clemou33 - #3 - 16 Octobre 2017 à 15:09:35
Oh jeune !
*

désolée je n'avais pâs vu vos messages. NOn je suis en libéral, je suis orthophoniste et je peux à peu près travailler partout où il y a des écoles et des personnes âgées. Après je voulais plus être dans Marseille ou j'ai de la famille, mais du coup ce sera ingérable pour lui d'aller à Vitrolles?? Sachant qu'il est en scooter??
Miette - #4 - 16 Octobre 2017 à 17:07:19
Frit Confit du forum

désolée je n'avais pâs vu vos messages. NOn je suis en libéral, je suis orthophoniste et je peux à peu près travailler partout où il y a des écoles et des personnes âgées. Après je voulais plus être dans Marseille ou j'ai de la famille, mais du coup ce sera ingérable pour lui d'aller à Vitrolles?? Sachant qu'il est en scooter??
l'Estaque peut être un bon compromis

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #5 - 16 Octobre 2017 à 21:34:53
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Non, en deux roues c'est facile. C'est juste dommage de l'éloigner de son lieu de travail et de rallonger son trajet sachant qu'autour de Vitrolles il y a des lieux qui sont vraiment tout à fait corrects pour vivre. Sauf si la famille que vous avez peut  vous dépanner pour la garde d'enfants, par exemple, dans ce cas bien sûr la meilleure solution est d'être près de vos proches.
1 Haut de page
  •  
Aller à: