Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

a la plage...

1 Bas de page
garlaban07 - 12 Octobre 2017 à 10:04:50
Marius/Fanny du Forum

Fréquentant encore un peu la plage ( fin de saison exceptionnelle !) j'ai pu constater, que meme si les cabines ou l'on se change on été enlevées, les toilettes publiques du poste de secours sont encore ouvertes...
Jusqu'a quand ?
Mais c'est un réel plaisir de constater qu'elles ne sont pas la pour la figuration...
pourvu que ca dure !
Marseille Forum - le 12 Octobre 2017 à 10:04:50

Journalisée
garlaban07 - #1 - 14 Octobre 2017 à 09:51:46
Marius/Fanny du Forum

Oup's..! perdu..depuis hier, c'est fermé !
illusion....
hector - #2 - 15 Octobre 2017 à 18:35:54
Frit Confit du forum

Eh bien, Garlaban, comme il faisait un temps radieux cet aprèm'....j'enlaissais ma nouvelle petite chienne Lhassa Apso pour l'emmener, pédibus depuis chez moi, jusqu'à l'Escale Borely  Cool

Bien sûr, le Centre de Secours N° 8 (je crois) qui trône à gauche de la grand place de l'Escale Borely,...là où il y a toutes les brasseries et restos, était fermé comme c'est  désormais "hors saison"....et il y avait pourtant  encore beaucoup de monde aux terrasses, de sorte que j'ai eu un mal fou à trouver une place pour consommer  Shocked  (mais on ne peut pas demander à notre Mairie de décider de la météo en plus du budget   LOL  LOL )

=> Mais il m'a bien semblé durant notre promenade le long de la plage, que la porte des toilettes publiques était encore ouverte  Think

« Dernière édition: 15 Octobre 2017 à 18:40:58 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
garlaban07 - #3 - 16 Octobre 2017 à 08:15:06
Marius/Fanny du Forum

salut hector,
oui pour les consommations passe encore, mais je ne comprend pas : les toilettes sont ouvertes un coup su deux ! quand tu en as besoin, hop c'est fermé, quand y'a un vent a décorner les boeufs, hop c'est ouvert ! ma foi..
Pourtant, ce serait commode de les laisser a dispositions, meme hors saison, de 8 h a 17 H ?
pour l'entretien, s'ils veulent, je le leur fait...
Salamèche - #4 - 16 Octobre 2017 à 16:17:36
Figure du forum

Eh bien, Garlaban, comme il faisait un temps radieux cet aprèm'....j'enlaissais ma nouvelle petite chienne Lhassa Apso pour l'emmener, pédibus depuis chez moi, jusqu'à l'Escale Borely  Cool

Hector j'ai dû zapper un post  Tout rouge  Tout rouge  Tout rouge  Tout rouge  Tout rouge  Et ton tien cabot Roxy ?
hector - #5 - 17 Octobre 2017 à 20:22:28
Frit Confit du forum

Hector j'ai dû zapper un post  Tout rouge  Tout rouge  Tout rouge  Tout rouge  Tout rouge  Et ton tien cabot Roxy ?

Voui....j'ai du le faire euthanasier à 17 ans et 7 mois fin Août....Cela n'était plus possible de continuer à le faire vivre ainsi, car il était rongé par une tumeur au cerveau  Sad

=> Du coup, comme je me remettais difficilement de cette décision que j'ai du prendre à mon grand regret   ....suis allé  au refuge SPA La Valentine.....et en suis ressorti avec la p'tiote  Lhassa Apso Gala, âgée de 6 ans selon sa puce électronique qu'on lui a injectée dans sa jugulaire gauche lors de sa naissance....

Elle aurait été trouvée toute errante, et donc amenée au refuge.
La SPA n'ayant jamais réussi à contacter ses maitres, pourtant dûment répertoriés dans le fichier de sa puce électronique...ont décidé de la mettre à l'adoption.....et c'est moi qui suis "tombé" dessus.....voilà l'histoire  

Edité le : 17 Octobre 2017 à 20:22:28
J'en suis maintenant "officiellement" le propriétaire, selon l'I-CAD (Société D'Identification Des Carnivores Domestiques) gérée par le Ministère de l' Agriculture  Cool

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
garlaban07 - #6 - 17 Octobre 2017 à 20:46:44
Marius/Fanny du Forum

Hector, je trouve que tu as beaucoup de mérite...
moi je ne pourrais pas adopter/avoir un animal..quand celui ci meurt, c'est comme un parent, je pleure des larmes de crocodiles, je serais hyper malheureux car je m'y attache plus que la moyenne...c'est surement egoiste de ma part, mais...!
par exemple, J'adore les chiens boxers,  (tu sais , les blancs et marrons, avec la queue coupée et les petites oreilles ) je craque quand j'en vois un, mais je me contente de les admirer chez les autres, de toutes facons, je suis en appartement, et puis, je te dis, j'aurais trop de chagrin par la suite...
chouchou-val - #7 - 17 Octobre 2017 à 23:09:54
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

en effet c'est très difficile de supporter la perte d'un animal, un ami, un confident mais hector a fait le bon choix et un toutou heureux dans son avenir et bien chouchouté ! belle attitude    je suis passée par là et c'est cruel et trop dur à supporter quand l'amour des animaux te le rend à mille pour cent  j'arrete car j'ai la larme à l'oeil je poursuivrais bientot  jamais remise de la perte de mon chat 18 ans de bonheur et une fin atroce pour tous ! m'enfin nous avons notre pti voyou qui a presque réussi à nous combler et puis il a de beaux yeux  bleu, comme son papa Smile    
Olympien - #8 - 18 Octobre 2017 à 07:18:58
Figure du forum

Marseille dans mon coeur...

C'est pas le fil sur les animaux  Mr. Green
C'est ratééé Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
Miette - #9 - 18 Octobre 2017 à 07:46:33
Frit Confit du forum

ah Hector, je n'avais pas suivi mais je me doutais qu'il avait "disparu"...je ne savais pas que tu avais dû faire le choix de...ça n'est jamais facile mais si ce petit machin était hargneux comme ché pas quoi, il avait su gagner ton coeur et toi le sien...tu lui as permis de vivre de belles dernières années 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Salamèche - #10 - 18 Octobre 2017 à 09:18:18
Figure du forum

Je suis d'accord avec Miette, tu avais tant chouchouté ton teigneux Roxy, qu'il a dû partir heureux. Je suis contente que tu aies adopté une petite Gala. J'espère qu'elle va suivre dans tes épopées     
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything