Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Positions et questions diverses sur les radars

1 2 3 ... 10 Bas de page
Cheyenne - 16 Avril 2005 à 21:14:38
Marius/Fanny du Forum

J'ignore si le sujet a déjà été traité ...

Toujours est-il que j'attire l'attention des automobilistes et motards.

Un radar a été installé sur l'A50 c'est à dire l'autoroute qui relie Aubagne - Valentine à Marseille.

Je vous cite ce qui est indiqué sur le site radarsfixes.com :

Citation
Le radar est situé à l'entrée de Marseille, quelques centaines de mètres avant l'entrée du tunnel Prado-Carénage, au niveau des sorties 2a et 2b. La vitesse qui est actuellement limitée à 110km/h va être abaissée à 90km/h. Le radar devrait être activé fin avril, début mai.

Il est également précisé qu'il flashe par l'arrière ... bien entendu ...

Ce site indique également la prochaine mise en place (pas encore précisée) d'un autre radar sur cet axe, vraisemblablement sur la grande ligne droite vers la hauteur de la Penne s/ Huveaune.

Prudence donc ...

Rolling Eyes

Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Motard, triathlète ou curieux, visitez : http://lifeispassion.free.fr
Gizmo - #1 - 16 Avril 2005 à 21:37:00
Marius/Fanny du Forum

Merci Cheyenne pour cette précision.
D'autant plus que ça me concerne !  Wink
Born_to_be_Marseillaise - #2 - 17 Avril 2005 à 19:58:14
Invité

Merci Cheyenne....surtout pour la précision du changement de vitesse....cette lutte contre le taux d'accident tourne à la gaudriole !!

BtbM
Yogi_OM - #3 - 17 Avril 2005 à 22:26:50
Invité

je me suis deja fait tapé par des radars mais le principe du radar auto signalé est encore un bonheur car pas de surprises... je ne m'en plain pas trop... à l'epoque ou j'etais en moto je disais bonjour sur chaque cliché Smile
Coco - #4 - 05 Octobre 2005 à 13:55:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En lisant la Provence du 28/09/2005 (Et oui, elles sont tardives nos revues de presse au bureau), j'apprend avec consternation que "le programme d'implantation des radars automatiques fixes suit son cours dans le département des Bouches-du-Rhône !"
   ou  
Ceci nous intéressent tous, donc voici les lieux :

Les existants :

RN 368 aux Pennes-Mirabeau : sens Pennes-Gignac, limitation à 90 km ;
A 55 : 2 radars à la suite, 1 à Saint-André et 1 à la Calade ;
A 50 : Hauteur de Menpenti, limitation à 90 km (radar cassé) ;
A 7 : 3 radars à la suite, 1 à Septemes-les-Vallons, 1 aux Aygalades-Arnavaux, 1 à Canet-Plombières ;
RD 99 à Saint Rémy : sens Tarascon-Saint-Rémy, limitation à 90 km ;

Les nouveaux :

RN 568 à Saint Martin de Crau : sens Arles-Fos, limitation à 90 km ;
RN 113 à Arles : sens Salon-Nimes, limitation à 90 km ;
RD 99 à Saint Rémy : sens Cavaillon-Saint-Rémy, limitation à 90 km ;
RN 7 à Verquières : sens Avignon-Aix, limitation à 90 km ;
RN 113 à Berre : sens Lançon-Rognac, limitation à 90 km ;
RD 556 à Meyrargues : sens Aix-Pertuis, limitation à 90 km ;
RN 7 à Aix célony : sens Avignon-Aix, limitation à 90 km ;
RN 296 à Aix : limitation à 90 km.

Voili, voilou : bonne route !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Yogi_OM - #5 - 05 Octobre 2005 à 14:04:21
Invité

con à dire mais enfin des radars ailleurs que sur les autoroute (et pourtant je suis pas pour les radars...)
quand devant CHAQUE ecole ? (la j'applaudirai des 2 mains...)
Cheyenne - #6 - 05 Octobre 2005 à 14:22:38
Marius/Fanny du Forum

Citation de: "Yogi_OM"
con à dire mais enfin des radars ailleurs que sur les autoroute (et pourtant je suis pas pour les radars...)
quand devant CHAQUE ecole ? (la j'applaudirai des 2 mains...)

FARPAITEMENT !!!!

Entièrement d'ac avec toi Yogi ...

Je tiens à préciser que si l'A50 est celle qui part sur la Valentine, le radar qui flashe à 90 en arrivant sur le tunnel prado carénage est flambant neuf depuis ce matin ...
Qu'on se le dise

Coco - #7 - 05 Octobre 2005 à 14:54:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Mince, alors, vos réactions m'interpellent, et je me corrige :
La liste des radars est donnée à titre indicatif, pour éviter de perdre des points sur le permis si on est à 92 km/h, mais pas pour inciter à la vitesse ! J'en connais qui ralentissent en vue du radar et repasse à 140 dès qu'ils ne l'ont plus dans leur rétroviseur : çà c''est pas bien !
Par contre, le hic, avec tous ces radars, c'est que les gens comme moi, passent leur trajet, les yeux rivés à leur compteur de vitesse, alors qu'en fait, ils n'auraient pas dépassé les 95km quand même !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Yogi_OM - #8 - 05 Octobre 2005 à 14:57:36
Invité

Citation de: "Coco"
J'en connais qui ralentissent en vue du radar et repasse à 140 dès qu'ils ne l'ont plus dans leur rétroviseur : çà c''est pas bien !

Faudrait qu'ils soient stupides pour pas ralentir non ? Wink
Et c'est un peu le risque d'installer des radars fixes...
pantone375 - #9 - 05 Octobre 2005 à 15:18:17
Tranquille collègue
*

Crying or Very sad on pourrais avoir un ti plan avec des croix précisant l endroit ou son situé les radars(je fournis le plan et les crayons)
  je vois jamais les radars....
Yogi_OM - #10 - 05 Octobre 2005 à 17:46:25
Invité

GPS ? Wink c'est pas mal du tout :p
fabien - #11 - 05 Octobre 2005 à 18:42:15
Collègue qui boulègue

Citation de: "Cheyenne"
Je tiens à préciser que si l'A50 est celle qui part sur la Valentine, le radar qui flashe à 90 en arrivant sur le tunnel prado carénage est flambant neuf depuis ce matin ...
Qu'on se le dise

Exact, je m'en suis rendu compte ce matin en allant bosser ! Heureusement je vais dans l'autre sens, donc je l'ai vu pour le retour du soir Wink

Nothing happens unless first a dream...
Cheyenne - #12 - 05 Octobre 2005 à 20:08:57
Marius/Fanny du Forum

Citation de: "fabien"
Qu'on se le dise

Exact, je m'en suis rendu compte ce matin en allant bosser ! Heureusement je vais dans l'autre sens, donc je l'ai vu pour le retour du soir Wink

Hi hi hi ! Tout à fait pareil !!

Le matin je pars en direction de la Valentine donc je suis dans le bon sens ... idéal pour anticiper ...

Ce qui n'empeche qu'il m'est arrivé une fois ou 2 de faillir l'oublier, perdue dans mes pensées au retour du boulot ... j'ai eu chaud ...  Rolling Eyes

fabien - #13 - 05 Octobre 2005 à 20:19:03
Collègue qui boulègue

Hi hi hi ! Tout à fait pareil !!

Le matin je pars en direction de la Valentine donc je suis dans le bon sens ... idéal pour anticiper ...

Ce qui n'empeche qu'il m'est arrivé une fois ou 2 de faillir l'oublier, perdue dans mes pensées au retour du boulot ... j'ai eu chaud ...  Rolling Eyes

Oui pareil ! Wink Heureusement que la vitre est restée cassée plusieurs mois !!! Smile

patrick - #14 - 10 Octobre 2005 à 23:28:50
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Un moyen infaillible de les repérer: quand tu ne vois plus personne sur la voie de gauche, plein de feux stops allumés au milieu, Attention, radar !!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
fabien - #15 - 10 Octobre 2005 à 23:57:06
Collègue qui boulègue

Pfff je suis blazé... 'me suis fait flasher sur l'autoroute ce soir en rentrant de La Ciotat  Crying or Very sad

patrick - #16 - 11 Octobre 2005 à 07:22:37
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Ca doit être joli un gros poisson jaune flashé !!

tu t'es lâché?
Fais gaffe à tes points, en ce moment, les tribunaux sont assez fermes et les permis volent très vite.....15 mois de suspension, ça arrive vite !
(là, "ils" avaient bu)
 mais bon, fais attention, tu as besoin de ton permis pour le boulot; à vélo, tu serais moins performant !!!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Born_to_be_Marseillaise - #17 - 11 Octobre 2005 à 08:33:00
Invité

Citation de: "fabien"
Pfff je suis blazé... 'me suis fait flasher sur l'autoroute ce soir en rentrant de La Ciotat  Crying or Very sad

Ben mon Poissonnet...euh, faut dire que tu as une conduite...comment dirais-je...sportive... Smile
Coco - #18 - 11 Octobre 2005 à 08:40:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ah, pôvre, pôvre Fabien, c'est pas faute de t'avoir prévenue !
A quoi çà sert que je me décarcasse !

patrick - #19 - 11 Octobre 2005 à 08:47:41
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

C'est pas lui, c'est sa nageoire qui s'est coincée dans la pédale !!
Pas facile de conduire avec ça !

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
1 2 3 ... 10 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything