Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Positions et questions diverses sur les radars

1 ... 8 9 10 Bas de page
bateson - #180 - 10 Octobre 2015 à 06:33:35
Marius/Fanny du Forum

Sur la portion qui va a aix, jusqu'en 2005 c'était limité a 130, aujourd'hui on nous impose un 90.. Je n'y comprends rien... Hier a 130 on nous disait qu'on était respectueux, aujourd'hui à 91 on serait un chauffard.

C'est une sorte de lubie de nos élus, et puis cela rapporte, et leur donne le sentiment de faire quelque chose d'audacieux. Comme cette mode des dos d'ane qu'on nous colle de partout, comme ces affreux carré rouges que les chauffards contournent par la voie d'a coté, et qui sont dangereux pour les motards.

Par contre en 30 ans de permis je n'ai jamais soufflé dans le ballon.
Grenouille - #181 - 10 Octobre 2015 à 12:49:08
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Pas toi, mais plein d'autres....
ils sont devenus fous les gens en voiture.

Par contre j'espère qu'il ne restera pas et qu'il gardera bien son nom de "radar de chantier".

PS : hier soir à minuit, je suis passée... il s'en donne à coeur joie....... tous ceux de la voie de gauche ou  qui m'ont doublée se sont faits flasher.
Marielabeille - #182 - 10 Octobre 2015 à 21:01:51
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La grande différence concernant ce radar en particulier, c'est que la sortie Arnavaux et l'entrée Arnavaux côté ville ont été considérablement raccourcies par le chantier. C'est ça, précisément, qui est super dangereux et que les Marseillais n'ont pas compris avant l'installation du radar.

En temps normaux, on a une belle voie d'insertion, on peut s'insérer au milieu de voitures roulant vite. Quand la voie est réduite de moitié, et qu'à la fin on bute dans une pile d'un pont, ce n'est pas possible. Quand la sortie Arnavaux donnait sur un 200 mètres ou plus de voie de stockage, on pouvait sortir vite et ralentir pour s'arrêter derrière les voitures qui attendent. Avant le radar, on était presque obligé de prendre la sortie à 90 et de freiner comme un malade pour éviter de foncer dans l'arrière d'une voiture à l'attente au rond-point.

Après, l'A7 près de Marseille, moi, je l'ai toujours trouvée trop étroite. A 110 quand je suis arrivée par ici je n'étais vraiment pas à l'aise. Je n'ose pas imaginer comment ça roulait quand c'était à 130 ! Surtout au niveau de l'entrée de l'A7 côté ville qu'on prend quand on vient de l'hôpital Nord  Sick

(Je suis passée tout à l'heure, et ça y est, le message est passé, tout le monde est bien à 70 à proximité du radar. Quel confort pour les utilisateurs de la sortie ! Je revis ! Grenouille tu peux prendre à nouveau ta bagnole !  Very Happy )
Grenouille - #183 - 10 Octobre 2015 à 23:15:26
Frit Confit du forum

La grande différence concernant ce radar en particulier, c'est que la sortie Arnavaux et l'entrée Arnavaux côté ville ont été considérablement raccourcies par le chantier. C'est ça, précisément, qui est super dangereux et que les Marseillais n'ont pas compris avant l'installation du radar.

Eh oui, c'est ce que je disais plus haut Smile

(Je suis passée tout à l'heure, et ça y est, le message est passé, tout le monde est bien à 70 à proximité du radar. Quel confort pour les utilisateurs de la sortie ! Je revis ! Grenouille tu peux prendre à nouveau ta bagnole !  Very Happy )

LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL

Non car je partage ton point de vue, l'A7 me met particulièrement mal à l'aise.... Certaines voies d'accès et de sortie sont très courtes (comme celle de saint Antoine) et les gens arrivent trop fort....
moi, je suis une calme en voiture depuis Nina....
Avant, toute seule, j'étais moins craintive.....

Alors je préfère me taper gèze/le marché aux puces et prendre l'A55  Cool
Marielabeille - #184 - 04 Novembre 2015 à 16:22:37
Frit Confit du forum

Ils sont en train d'installer un radar sur la portion à 70 en direction d'Aix, à peu près au même niveau que l'autre si j'ai bien compris.
Grenouille - #185 - 04 Novembre 2015 à 18:07:20
Frit Confit du forum

Fallait s'en douter qu'on allait voir arriver un radar fixe ici.....
Marielabeille - #186 - 04 Novembre 2015 à 21:48:17
Frit Confit du forum

J'avais entendu que le premier radar faisait les deux sens. Ca me paraissait bizarre vu comment il est placé. Je pense que la rumeur a été soigneusement non démentie par les autorités pour essayer de rendre les gens un peu plus prudents dans l'autre sens... ça a fonctionné d'ailleurs, car même sans radar la plupart des gens étaient à 70 en direction d'Aix.
fmbr - #187 - 05 Novembre 2015 à 08:12:08
Figure du forum

Je viens de passer devant. Il y a bien un radar installé dans l'autre sens, mais j'ai l'impression qu'ils ont simplement changé de sens le radar existant qui devait gêner pour la suite du chantier.
Marielabeille - #188 - 05 Novembre 2015 à 08:34:04
Frit Confit du forum

Tu as peut-être raison, sur Facebook il y en a qui affirment que ce radar prend déjà les deux fois deux voies, dans les deux sens. Ca pourrait expliquer pourquoi il flashe aussi souvent, le matin avant le lever du jour on dirait un stroboscope  Mr. Green
fmbr - #189 - 05 Novembre 2015 à 09:08:02
Figure du forum

Tu as peut-être raison, sur Facebook il y en a qui affirment que ce radar prend déjà les deux fois deux voies, dans les deux sens. Ca pourrait expliquer pourquoi il flashe aussi souvent, le matin avant le lever du jour on dirait un stroboscope  Mr. Green

non c'est impossible, la tirelire était bien orientée sur la voie descendante et au ras de celle ci. L'appareil photo est équipé d'un objectif de 50mm qui n'a pas un champ de vision assez large pour prendre aussi la voie opposée
Marielabeille - #190 - 05 Novembre 2015 à 09:46:55
Frit Confit du forum

Merci pour cet avis technique. Ils sont tellement convaincants, ceux qui te disent que ça prend les quatre voies !!! La Provence nous dit que non elle aussi.

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/3654727/a7-un-radar-dans-le-sens-marseille-aix.html

Mais apparemment, le radar qui arrosait le sens Aix-Marseille a été simplement changé de sens, ce qui signifie que du côté Aix-Marseille, ça va redevenir "freestyle"... 

Toujours sur Facebook, il y a un type qui raconte que les panneaux sont mal fichus dans le sens Marseille-Aix, et que donc la limitation à 70 n'est pas clairement annoncée, et que donc les PV qui seront délivrés ne seront pas valides. A prendre avec toutes les précautions nécessaires...  Whistle
fmbr - #191 - 05 Novembre 2015 à 10:06:22
Figure du forum

Facebook est le nouveau lieu des propos de comptoirs où moins on en sait, au plus on s'exprime pour propager des couillonades.

Pour les panneaux mal fichus, je n'ai pas trop fait gaffe ce matin.

Si les gens se plaignent que le radar n'est pas indiqué, comme ce n'est pas obligatoire de le faire, autant dire que les contestations iront direct au panier.

Par contre une autoroute étant par défaut limitée à 130 km/h et un panneau de limitation valide jusqu'à un croisement, il faut obligatoirement renouveler le panneau de limitation après chaque entrée et/ou sortie. D'où les panneaux "rappel". Ca veut dire que si le panneau 70 n'est pas remis après l'entrée des Arnavaux, la portion  revient à 130km/h  Mr. Green et là on peut contester.

jipé_du_34 - #192 - 05 Novembre 2015 à 10:48:16
Longo mai !

Make Love not War

Salut,
Ca veut dire que si le panneau 70 n'est pas remis après l'entrée des Arnavaux, la portion  revient à 130km/h  Mr. Green et là on peut contester.
Ouais ouais ouais...
Dans l'absolu tu as tout à fait raison, mais alors je conseille vivement à celui qui veut s'aventurer dans la voie de la contestation d'être blindé de chez blindé : photos des lieux avec la date, genre quelqu'un qui tient un journal dont la couverture est identifiable, film (idem pour la date), témoins.
Parce qu'il leur serait trop facile, en cas de nombreuses contestations, de se pointer à postériori pour rajouter les panneaux manquants.

Le problème c'est si le panneau est rajouté entre le moment où tu te fais flasher et le moment où tu reçois le pv, parce qu'il n'y a aucune raison de photographier partout et tout le temps pour prouver que ceci et que cela, juste au cas où... 
Ou alors faut faire comme les Russes et avoir toujours une gopro qui tourne sur le tableau de bord,  Wink

Marielabeille - #193 - 05 Novembre 2015 à 10:51:54
Frit Confit du forum

Pour les panneaux rajoutés tu as complètement raison Jipé, c'est arrivé à une copine l'été 2014. Elle s'est faite injustement flasher à un endroit où la limitation était mal indiquée, et ils sont venus ajouter le panneau qui va bien après sa contestation !
fmbr - #194 - 05 Novembre 2015 à 13:01:38
Figure du forum

pas compliqué le droit,  Mr. Green  C'est un des seuls domaines où le mis en cause doit apporter la preuve de sa non culpabilité. Règle de base, le pv  dressé par agent assermenté fait foi à moins d'apporter la preuve contraire par écrit ou par témoin. Faut dire que sous Napoléon quand ça a été écrit, y avait pas d'autres techniques.

Une photo ou une vidéo ne sont donc pas recevables. Tu pourrais te dire, pas de soucis, je vais me payer un huissier qui va me faire un beau constat pour prouver que le panneau n'existe pas . Ouais  sauf que le juge te mettra dans la tête que l'huissier a fait un contrôle postérieur à ton pv et que son constat ne prouve pas que le panneau n'était pas en place à l'heure où tu t'es fait flasher, d'un autre coté, pas bien compliqué de faire disparaître un panneau. 
Il ne te reste plus qu'à trouver des témoins qui attesteront qu'il n'y avait pas de panneau à l'heure dite et les faire citer au tribunal pour que le juge les entende. Et si ça foire, au lieu de payer 45€, le juge peut te mettre jusqu'à 450€ et 33€ de frais de justice.

Edité le : 05 Novembre 2015 à 13:01:38
Pour les panneaux rajoutés tu as complètement raison Jipé, c'est arrivé à une copine l'été 2014. Elle s'est faite injustement flasher à un endroit où la limitation était mal indiquée, et ils sont venus ajouter le panneau qui va bien après sa contestation !

c'est normal, mais la contestation a donné quoi ?
Marielabeille - #195 - 05 Novembre 2015 à 13:09:12
Frit Confit du forum

Ah je ne sais pas il faut que je lui demande, tiens.
Grenouille - #196 - 05 Novembre 2015 à 16:12:22
Frit Confit du forum

Je viens de passer devant. Il y a bien un radar installé dans l'autre sens, mais j'ai l'impression qu'ils ont simplement changé de sens le radar existant qui devait gêner pour la suite du chantier.

Ils le changent de sens à souhait.
Un ami m'a expliqué que ce sont des radars mobiles qu'ils orientent comme ils veulent et changent de sens comme ils veulent.
Ce midi il était dans le sens marseille-> Lyon
La semaine dernière dans l'autre sens...
fmbr - #197 - 05 Novembre 2015 à 16:56:22
Figure du forum

Ils nous refont le coup des vespasiennes à roulette de Topaze. Quand on a extorqué un max de pognon, on les met ailleurs
fmbr - #198 - 09 Février 2018 à 10:36:19
Figure du forum

Sur la L2 près de Saint Loup.

Celui là, il va devenir rentable. En plus c'est de la dernière génération, il est aussi capable voir les distances de sécurité et tout un tas de choses.

http://www.laprovence.com/article/societe/4829504/marseille-les-radars-arrivent-sur-la-l2.html
1 ... 8 9 10 Haut de page
  •  
Aller à: