Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Informatique et nouvelles technologies

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pb d e mise à jour Windows 10

1 Bas de page
hector - 05 Novembre 2017 à 21:00:37
Frit Confit du forum

Bon, hier au soir, comme j'éteignais mon ordi en soirée....et que les écolos disent qu'il ne faut pas le laisser "en veille"....sinon cela "détruirait" tout plein notre belle planète bleue  Shocked .....  vu que cela serait presque aussi énergétivore que quand  il est "en marche"  Mr. Green

Bref....quand je cliquais sur le logo idoine....me proposa un "Mise à jour et éteindre"....ce que j'acceptais nonchalamment  Cool

=> et bien, ce morning à mon réveil, je lui fis un coup de "glary utilities" ...
...Car sinon....d'expérience....la MAJ laisse plein de traces....plein de clés inutiles  restées dans le registre, ainsi que des fichiers temporaires qui ne servent plus à rien....ralentissant inutilement la machine....et ce petit utilitaire gratuit enlevait  tout cela jusqu'alors   Razz

- Et bien là...l'a fait vaillamment son boulot encore une fois mon 'tiot utilitaire...

...sauf que maintenant, quand ma bécane se met "en veille"....quand je la "réveille"....plus d'écran sinon plein de choses bizarres  Mouais ...

Chuis obligé d'éteindre électriquement le système en coupant le courant....et après rallumage....tout redevient normal 

Est-ce une MAJ de W10 foireuse...Glary utilities qui n'a pas "suivi" ou a supprimé des fichiers ou des clés qu'il ne fallait pas 

Bof..... ce n'est pas très gênant finaly.....mais je n'aime pas trop quand je ne maitrise plus trop mon matériel  Twisted Evil

LOL  LOL   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Marseille Forum - le 05 Novembre 2017 à 21:00:37

Journalisée
Marielabeille - #1 - 05 Novembre 2017 à 22:17:31
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Jipééééééééééééééééé help le monsieur il nous parle de quelque chose mais je comprends pas  LOL (la fonction restaurer n'améliore pas les choses, si tant est qu'elle existe toujours avec W10 ?)
jipé_du_34 - #2 - 05 Novembre 2017 à 23:07:11
Longo mai !

Make Love not War

Jipééééééééééééééééé help
Ah ma belle, ne tombez pas en panne avec W10, que je ne connais que par oui-dire, m'étant arrêté à 7.

Quand j'ai vu arriver 8, et les catastrophes de 8.1, me suis barré sous Linux.

Bon, je continue à regarder les discussions techniques sur les forums, histoire de me tenir au courant, et je vois bien les soucis divers et variés des gens sous 10 -- bien content d'avoir abandonné ce monde.

Désolé.
Posez-moi des questions techniques sur les disques durs, sur le réseau, ou sur la typographie, la mise en page, mais Windows je passe...

hector - #3 - 06 Novembre 2017 à 16:33:22
Frit Confit du forum

Enfin  !!!

Comme j'ai vu une petite affichette dans mon immeuble, disant que Bouygues avait désormais connecté icelui à leur "réseau optique"....profitais que ma femme de ménage était là ce morning, et enlaissais  dare dare  la clébarde  Lhassa Apso (malgré un vent glacial, peucherette la'tiote chienne  Mouais )....car je ne suis point du tout satisfait de la performance de leurs fibre optique à Orange, bien que tous les tests  de débit auxquels ils m'ont soumis, après moulte réclamations de ma part, disaient que mon installation était au "top" niveau 

=> Donques allâmes signer le  contrat de service à la boutique "Bouygues" du CC Bonneveine ....
...j'ai donc rencart avec le technicien mardi prochain 14 novembre, m'ont déjà fourni la box pour la connexion,  le décodeur TV, la télécommande...moyennant une caution de 59 Euros  Sick ....et l'abonnement mensuel sensiblement  moins cher que chez Orange  Dancing

Bon, après, il faudra que je me dépatouille de résilier moi même mon abonnement chez ce dernier....car "ils" e le font pas pour les"box"....seulement pour les portables....mais prennent quand même en charge les frais éventuels y afférent 

PS 1 : cela ne résoudra pas mon Pb de la dernière MAJ foireuse de W 10  évoquée plus haut  Shame on you ...on verra bien avec le technicien de chez Bouygues   Razz

PS 2 : D'après Bouygues...Orange va me désactiver ma boite e-Mail environ 6 mois après ma désinscription de chez eux....quel service me conseillez - vous indépendant d'un FAI ?

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

Mildiou - #4 - 06 Novembre 2017 à 16:59:43
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Pour ton problème de Windows 10, cela peut effectivement être une mise à jour de Microsoft qui ne prend pas en compte un élément matériel de ton ordi. Mais ça peut aussi être autre chose, il n'y a pas de raison sûre à 100%, il faudrait analyser les logs de ton ordi pour savoir si il y a des messages d'avertissement ou des erreurs.

Pour les opérateurs de box, ça les arrange quand tu prends la fibre car ça leur évite de payer la location de la boucle locale entre ton appart et le DSLAM le plus proche (un truc comme 9 euros par mois je crois). Et ça arrange aussi le client car le débit n'a rien à voir avec l'ADSL  Dancing

Pour la boîte mail, j'utilise Gmail depuis très longtemps. Jamais eu de problème et je trouve que le filtre spam est particulièrement efficace Wink

jipé_du_34 - #5 - 06 Novembre 2017 à 18:04:21
Longo mai !

Make Love not War

...j'ai donc rencart avec le technicien mardi prochain 14 novembre, m'ont déjà fourni la box pour la connexion,  le décodeur TV, la télécommande...moyennant une caution de 59 Euros  Sick ....et l'abonnement mensuel sensiblement  moins cher que chez Orange  Dancing
Bon, mais tout ça, ça va se brancher où ?
Sur une fibre optique, oui, mais... une autre, tirée par Bouygues ?
Ou bien Bouygues loue chez Orange le service distribution et, tu me vois venir, si tu as un problème de fibre Orange, quand Bouygues va emprunter cette fibre pour toi, le problème sera toujours là...

Quant à parler d'un problème de mise à jour W10 à un tech qui vient t'installer du réseau, il risque de te regarder avec des yeux comme un gobi !

Tiens, je lisais ce matin que des gens, après une màj W10, se retrouvent avec un message leur disant que leur machine est trop vieille et pas assez performante pour faire tourner W10 et bim !
(mais comme bien souvent je ne retrouve pas l'article...)

hector - #6 - 09 Novembre 2017 à 15:29:02
Frit Confit du forum

Bon, mais tout ça, ça va se brancher où ?
Sur une fibre optique, oui, mais... une autre, tirée par Bouygues ?
Ou bien Bouygues loue chez Orange le service distribution et, tu me vois venir, si tu as un problème de fibre Orange, quand Bouygues va emprunter cette fibre pour toi, le problème sera toujours là...

Salut Jipé  ;;;;Et merci pour ta réponse  Cool

=> Mais je crois que le Pb ne tient pas qu'à la qualité du réseau fibre qu' Orange a installé, et que Bouygues lui loue maintenant, mais plutôt à la technologie de la Box...
...Car quand Orange a fait récemment migrer  tous ses clients....dont moi  Mouais ....de la "Box blanche" à leur nouvelle "Box noire" pour soi-disant "unifier" son réseau....et là, j'ai vu une dégradation certaine du service  Tout rouge ...
...et je n'étais pas le seul, si j'en crois leurs forums  Colère  (certains petits malins ont pu conserver leur LiveBox Blanche, car ils avaient réussi à l'acheter pour éviter les frais mensuels de location...et s'en sont trouvés bien satisfait de leur choix  )

=> donc peut-être que le problème sera toujours là....peut être pas 

hector - #7 - 13 Novembre 2017 à 22:02:10
Frit Confit du forum

Voilà....le technicien Bouygues et venu cet aprèm' , vu qu'il était en avance sur son programme et m'a demandé très poliment si cela ne me dérangeait pas qu'il avance son rdv d'une 1/2 journée, ce que j'acceptais volontiers  

- un p'tiot jeunot bien gentil, et qui m'a paru très compétent et pas  du tout les deux pieds dans le même sabot, comme l'on dit  Mr. Green

....après avoir subi toutes les civilités que la Lhassa Gala réserve aux hôtes qui sonnent à notre porte  Laughing

s'est affairé dans les entrailles de mon immeuble pour mettre en service ma ligne....puis comme je lui expliquais les griefs que j'avais envers Orange pour ma navigation internet, et aussi mon appréhension des avis négatifs que j'avais lus sur les forums, notamment  quant à la faiblesse  de la Wi Fi que Bouygues a installée sur son matériel...
...s'avisa que je possédais deux "plugs" , lesquels j'avais acquis en promo chez Orange pour 1 euro au lieu de 160 leur prix normal, afin d'éviter une connexion filaire  qui traverse mon salon pour relier ma TV à la Livebox.

=> donc au lieu de déplacer l'arrivée de la fibre optique au mitan de mon salon, m'a montré que chacun de ces plugs (qui demeurent ma propriété après restitution de tout mon matos à Orange)  avait 4 ports de connexion.....du coup l'a  branché mon ordi dessus et tout laissé bien propre et net, tout cela en un tournemain  

Dancing  Bé, c'est un régal désormais de naviguer sur le Net....les sites s'ouvrent maintenant en un clin d'œil (d'après lui, l'abonnement "Zen" dont je bénéficiais chez Orange est bridé  Tout rouge ).

=> Seul bémol....mais il n'est que théorique....le "compteur de vitesse" n'affiche que 91/92 Mb/s en Download, et 98/99 Mb/s en Upload, alors que Bouygues annonce  commercialement un débit d' 1 Gb/s....soit 900 Mb/s en réel  Cool

Cela serait du à ma carte réseau qui ne supporte que 100 Mb/s...de même que mes deux plugs  

En tout cas cela est bien suffisant pour mon usage ....tout est bien fluide maintenant....et en plus je fais de belles économies d'abonnement  

Me reste plus qu'à  résilier mon contrat chez Orange, car Bouygues ne s'en charge pas (seulement pour les téléphones portables)...mais rembourse néanmoins les frais éventuels dans la limite de 100 euros  

« Dernière édition: 13 Novembre 2017 à 22:35:55 par hector »

jipé_du_34 - #8 - 14 Novembre 2017 à 00:22:17
Longo mai !

Make Love not War

Cela serait du à ma carte réseau qui ne supporte que 100 Mb/s...de même que mes deux plugs  
Sur une machine neuve ?   Speak to the hand  Think   Not talking   Shame on you 
Je penche plutôt pour les plugs, et c'est vrai que dans un réseau, pour que tout le monde "cause"  en se comprenant, tous les matériels s'adaptent à la vitesse la plus basse...

1 Haut de page
  •  
Aller à: